GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
je suis pas d'accord dans le sens où, persévérer paye...mais qu'au bout d'un moment c'est de l'acharnement ;)
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
dans tous les cas... ça ouvre ça ouvre....
depuis la mise en route du bloc j'ai du faire 500 bornes et ras, pneus OK, batterie OK, bloc OK, boîte OK (je vais rester en 11/43 pour le moment), quoi que point mort difficile à chopper à l'arrêt moteur tournant. a voir. zero bruit tout ras, freinage neuf OK, tout va bien !
depuis la mise en route du bloc j'ai du faire 500 bornes et ras, pneus OK, batterie OK, bloc OK, boîte OK (je vais rester en 11/43 pour le moment), quoi que point mort difficile à chopper à l'arrêt moteur tournant. a voir. zero bruit tout ras, freinage neuf OK, tout va bien !
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Tu as un pignon de 11 devant ?
C'est tout petit!? Même avec la couronne de 43...
C'est tout petit!? Même avec la couronne de 43...
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
OK Boris, tu m'as fait peur.....
Comme je disais, ça fait 30 ans que je m'acharne aussi mais j'ai bien progressé..... de mes erreurs !
Je suis perfectionniste aussi, mes potes me charrie bien avec ça, je bricole plus que je ne roule !
De toutes tes modifs, tout fonctionne et laquelle est la plus marquante ?
Comme je disais, ça fait 30 ans que je m'acharne aussi mais j'ai bien progressé..... de mes erreurs !
Je suis perfectionniste aussi, mes potes me charrie bien avec ça, je bricole plus que je ne roule !
De toutes tes modifs, tout fonctionne et laquelle est la plus marquante ?
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
la plus marquante des modifs ? le montage de la culasse dot de 750 de 89...c'etait pas gagné et sans notions de conception de pièces, impression 3d etc... ça se monte pas.... mais j'y suis arrivé et le fait d'avoir un rv aussi élevé sans pistons forges je trouve ça pas mal !
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Bonsoir tout le monde, la restauration de madame prend fin:
cet aprem, derniers tests de réglages carbus, que je valide lors d'une montée du ventoux !
pas de fuites
pas de conso huile
pas de bruits particuliers
réglages richesse ok
je valide les chapeaux de carbus spéciaux imprimés en 3d
je valide le rv élevé et le montage de la culasse dot (le moteur ne chauffe pas de trop même sur une montée énervée)
je valide la boîte 6, couplée à un rapport final 11x43. ça correspond bien à ma façon de piloter dans du virolo (en toute humilité bien sur), je m'y reconnais davantage
juste un peu de mal à trouver le point mort moto a l'arrêt moteur tournant. sinon ras.
j'en profite pour jeter un œil à mon collier rislan monté sur la fourche, qui arrive à 10mm du té inférieur. ça me permet de connaître la marge et ainsi de descendre un peu l'avant de la moto de 5-6mm (remonter les tubes dans les tés) pour diminuer la chasse et augmenter la maniabilité.
Enfin, je suis très content de mon nouveau set up de freinage, très costaud, et des pneus montés. faut reprendre confiance du coup :)
cet aprem, derniers tests de réglages carbus, que je valide lors d'une montée du ventoux !
pas de fuites
pas de conso huile
pas de bruits particuliers
réglages richesse ok
je valide les chapeaux de carbus spéciaux imprimés en 3d
je valide le rv élevé et le montage de la culasse dot (le moteur ne chauffe pas de trop même sur une montée énervée)
je valide la boîte 6, couplée à un rapport final 11x43. ça correspond bien à ma façon de piloter dans du virolo (en toute humilité bien sur), je m'y reconnais davantage
juste un peu de mal à trouver le point mort moto a l'arrêt moteur tournant. sinon ras.
j'en profite pour jeter un œil à mon collier rislan monté sur la fourche, qui arrive à 10mm du té inférieur. ça me permet de connaître la marge et ainsi de descendre un peu l'avant de la moto de 5-6mm (remonter les tubes dans les tés) pour diminuer la chasse et augmenter la maniabilité.
Enfin, je suis très content de mon nouveau set up de freinage, très costaud, et des pneus montés. faut reprendre confiance du coup :)
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Ils ont quoi de spéciaux tes chapeaux ?
A par optimiser l'espace, je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire
A par optimiser l'espace, je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
bah.... ils sont imprimés en 3D, moins hauts, avec passage pour le robinet.... Ya quand même un peu de travail :)
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Ok
C'est ce que j'ai fait sur les r.Yosh
C'est ce que j'ai fait sur les r.Yosh
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Bonjour tout le monde!
J'ai pas résisté: N'étant qu'à moitié satisfait de la pleine charge (AFR s'approchant des 13 voire dépassant à certains endroits) j'ai monté une talle supplémentaire (+2.5) de gp soit 182.5 - 185 - 185 - 182.5 // aiguilles au milieu // vis richesse à-2.75 tours
C'est parfait! Le bruit moteur plein gaz a même changé, essai sur une montée "standard" du ventoux, la moto prend ses 11000 tours sans broncher de bas en haut, plus de temps mort à la remise des gaz, c'est plein partout.... bref on est bien!
J'ai pu également me familiariser avec les nouveaux réglages chassis, les pneus sont maintenant bien rodés, bref un vrai bonheur et une moto vraiment très sympa à emmener maintenant!
J'ai pas résisté: N'étant qu'à moitié satisfait de la pleine charge (AFR s'approchant des 13 voire dépassant à certains endroits) j'ai monté une talle supplémentaire (+2.5) de gp soit 182.5 - 185 - 185 - 182.5 // aiguilles au milieu // vis richesse à-2.75 tours
C'est parfait! Le bruit moteur plein gaz a même changé, essai sur une montée "standard" du ventoux, la moto prend ses 11000 tours sans broncher de bas en haut, plus de temps mort à la remise des gaz, c'est plein partout.... bref on est bien!
J'ai pu également me familiariser avec les nouveaux réglages chassis, les pneus sont maintenant bien rodés, bref un vrai bonheur et une moto vraiment très sympa à emmener maintenant!
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
C'est bon ça
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé
- Messages : 2078
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
- Localisation : Un celte en exil chez les normands
- Contact :
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Salut, tu as pris quel modèle d'AFR?
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
C'est tout très bon, la moto, les photos, le paysage.... Que du bonheur !
- caly78
- Expert confirmé
- Messages : 2914
- Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
- Localisation : haute normandie
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
superbe moto, félicitations
le silencieux DEVIL lui va comme un gant
le silencieux DEVIL lui va comme un gant
caly78