Ils prennent vraiment les gens pour des cons !!!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Ils prennent vraiment les gens pour des cons !!!

Message par plfmoto »

Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11505
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Ils prennent vraiment les gens pour des cons !!!

Message par jeanclanch73 »

plfmoto a écrit : 21 mai 2020, 08:17 Lamentable !!!
https://www.lesimprimantes3d.fr/fin-mou ... -20200518/
C'est vrai que le dire après, c'est facile !
Ils avaient qu'à les faire quand c'était le moment, ils les auraient vendu ! [mad]

[wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12047
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Ils prennent vraiment les gens pour des cons !!!

Message par willy201170 »

Si on y a une autre pandémie l'élan de générosité de la population pour la fabrication de visières et masques également risque de ne pas avoir le même engouement [confused]
C'est la façon dès entreprises qui ont été incapable de gérer pendant des mois de remercier toutes ces
"Petites mains au grand coeur "
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Ils prennent vraiment les gens pour des cons !!!

Message par plfmoto »

Voilà, tout est dit [speechless]
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Ils prennent vraiment les gens pour des cons !!!

Message par scoach »

+10 :Super14:
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Ils prennent vraiment les gens pour des cons !!!

Message par Alf »

Bonjour,
Pour le moment je pense que celui qui a écrit cet article se plante.
Les texte de lois sortis dernièrement ne font pas allusion à du travail dissimulé, de la concurrence déloyale ou je ne sais quoi.
D'ailleurs ce type de texte exite déjà et il n'y a pas eu besoin d'attendre le covid19 pour les mettres en application.
.
C'est plutôt sur le terrain de la norme que cela se joue, un industriel dans tous les domaines doit répondre à un cahier des charges, une validation technique, et sur son produit ou en annexe pouvoir démontrer que c'est bien le cas.
.
Pas sur que les industriels de l'injection soient mort de trouille face au makers et leurs imprimantes 3D.
.
C'est à double tranchant,
Inconvénient : Les makers (ceux qui fabriquent les visières ou support bénévolement ou presque) peuvent avoir dupliqué un fichier existant (quid de la protection intellec de ce fichier ?), mais ils n'auront jamais fait validé celui ci et la production qui en découle.
Avantage ; Ceux qui en font un business d'escroc sous couvert de "bonté publique" se font rattraper, d'ailleurs ceux là ne produisent parfois rien du tout, ils font de l'achat/revente avec des produits d'importation et dans ce cas c'est nettement moins sérieux et beaucoup plus risqué sanitairement (vu avec des masques soit disant "fait maison".
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Ils prennent vraiment les gens pour des cons !!!

Message par plfmoto »

Les fichiers sont fournis par l'Afnor avec toutes les recommandations de fabrication (matériaux, taux de remplissages, etc...)
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Ils prennent vraiment les gens pour des cons !!!

Message par Alf »

plfmoto a écrit : 21 mai 2020, 14:10 Les fichiers sont fournis par l'Afnor avec toutes les recommandations de fabrication (matériaux, taux de remplissages, etc...)
Bonjour,
Fournit pas de soucis, on fabrique, mais qui contrôle le final ?
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Ils prennent vraiment les gens pour des cons !!!

Message par plfmoto »

En tous cas, pas l'Etat puisqu'ils font déjà incapable de fournir le matériel.
Moi, ça m'a coûté du pognon plus qu'autre chose.
Alors, tu peux bien leur trouver des excuses, pour moi, ils n'en ont pas !
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Ils prennent vraiment les gens pour des cons !!!

Message par Alf »

plfmoto a écrit : 21 mai 2020, 15:38 En tous cas, pas l'Etat puisqu'ils font déjà incapable de fournir le matériel.
Moi, ça m'a coûté du pognon plus qu'autre chose.
Alors, tu peux bien leur trouver des excuses, pour moi, ils n'en ont pas !
Bonjour,
Pas incapable, tout simplement qu'il ne l'on pas fait (fournir ou mettre en oeuvre des validations), et c'est la le scandale.
Et je ne leur cherche pas d'excuse, n'écris pas cela.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Ils prennent vraiment les gens pour des cons !!!

Message par plfmoto »

Quand on voit déjà comment ils contrôles les médoc qui sont en circulations... [speechless]

Bref, le fait est que quand ils ont besoins de quelque chose qu'ils ne peuvent pas fournir, ils sont bien comptant que ce soit d'autres personne qui fassent le taf.
Mais après, ils leurs crachent à la gueule ! C'est là, le pts à retenir.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Ils prennent vraiment les gens pour des cons !!!

Message par Alf »

plfmoto a écrit : 21 mai 2020, 15:52 Quand on voit déjà comment ils contrôles les médoc qui sont en circulations... [speechless]

Bref, le fait est que quand ils ont besoins de quelque chose qu'ils ne peuvent pas fournir, ils sont bien comptant que ce soit d'autres personne qui fassent le taf.
Mais après, ils leurs crachent à la gueule ! C'est là, le pts à retenir.
Bonjour,
Et bien les médoc en circulation, comme dans tous les organismes de contrôle, il faut viser plus haut dans la hiériarchie (pas à hauteur de la lune, plutôt celle des planètes...), quand tu es en bas, tu préserves ton emploi et l'assurance de vie de ton foyer, quand tu est en haut tu assures la même chose, et ton avenir financier et celui de ta descendance... Cherchez ou est l'argent...
.
Quand ils ont besoin de quelque chose, ils ne sont pas "bien content" de trouver d'autres personnes, ils sont juste des personnes de droit mâtinée de diplomate (surtout grâce à des personnes de l'ombre nettement plus compétente dans le domaine), et pour ne pas passer pour des cons (et ne pas prendre les responsabilités qui sont dans leurs fonctions) ils ne disent rien jusqu'à ce qu'il donnent l'impression de reprendre la main.
.
Ils ne leurs crachent pas à la gueule, il reprennent la main de l'autorité.
.
On RE-bascule d'un système on est dans la mouise, mais on le dit pas ou on raconte n'importe quoi, même pire on change d'avis tous les jours tant que la situation n'est pas stable,
-->c'est à dire un président, un premier ministre (et maintenant les deux jouent au jeu médiatique "nous ne sommes plus copain"), un ministre de la santé, une porte parole de gouvernement et toutes les guignoleries contradictoires.
à,
-->on reprend les rênes et avec de l'autorité et là intervient le ministère de l'intérieur.
.
Est ce que vous avez remarqué que le ministère de l'intérieur on ne l'avait pas beaucoup entendu pendant plusieurs semaines et que depuis la semaine dernière HOP LA le REVOILA notre roi de la galoche des boîtes de nuit...
Tout ceci accompagné de moults statistiques sur la sécurité routière, la délinquance des cités... Patati, patata enfin bref la routine de la propagande insécuritaire, ils n'ont pas perdu de temps.
.
Bonne journée
.
Alf qui n'aime pas du tout la tournure des évènements (libertés ou travail) depuis pas mal de semaines...
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Répondre