Présentation R one

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10246
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Présentation R one

Message par Bruno »

:Panneau01:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Présentation R one

Message par cieb »

yyyyyyeeeessss!!!! [smile] [smile] [smile] [smile]

Très content de te revoir et te relire!!! [smile] [smile] [smile]


Heureux d'avoir de tes nouvelles! :admin:
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: Présentation R one

Message par bangours »

[biggrin] [biggrin] [biggrin]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation R one

Message par jeanclanch73 »

Chouette ! il repasse encore !

Lol, je déconne mais Erwan est bien de passage .... :Super14: :Super14:
Le confinement se passe bien dans ton garage, tu as de quoi t'occuper ?
Ici tout le monde bricole, le matos manque mais on y arrive quand même !

[wink]
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Présentation R one

Message par R one »

Salut jean phi
je viens de passer le karcher dans ma caravane de peinture, y' avait beaucoup de poussière rouge
because
download/file.php?mode=view&id=10967
download/file.php?mode=view&id=10966

et je repart en barbouille sur une autre meule en bleu et blanc et donne des précisions sur des calages de Webcams stage 3 A/H


yep j'ai du boulot et mon C25 a besoin de bricoler les bas de caisses, bref ca bricole [wink]

En passant comme j'ai lu des conneries dans un post, monté un pignon (ou un couple de pignon) qui fait tourner plus vite la pompe a huile permet bien d'augmenter le volume d'huile aspirée et expulsée donc le débit mais aussi la pression car les fuites du moteur (paliers, bielles....) sont les mêmes, c'est vieux comme le monde surtout en bagnole, un pignon plus petit sur la pompe à huile et gaz

le point négatif est que ca consomme plus de puissance,d’où les pompes à huiles pilotés électroniquement sur les bagnoles qui ajuste le débit aux besoins du moteur.
et pour les dragsters qui sont a carter sec (pompes de vidange et remplissage elect ou méca) , c'est utile pour contrer le déjaugeage du carter inférieur et limiter les pertes par barbotage vilo( comme en side car ou en bagnole avec les G latéraux) car les gros catégories poussent sévères en accélération longitudinale,

perso j'ai un petit montage en stock qui augmente le régime de rotation de 9%, pour plus tard...
allez bises et bonne bricole à tous
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation R one

Message par jeanclanch73 »

Belle pompe à feu que tu as Erwan, j'adore !
Bon, j'avais peur que tu sombres dans la facilité, cad la bouteille chez les bretons, on en connait 2 ou 3, c'est pas une légende pour le coup .... [cry] [cry]
C'est quand que tu traverses le pays pour venir dans nos montagnes, ça serait cool et comme a dit notre président ce soir, encore 1 mois avant de sortir doucement ou ..... de remettre le couvert pour 1 mois ! [roflmao] [roflmao]
Comme je te l'ai dit, on s'occupe en faisant des montages + ou - catholiques mais ça occupe le temps !
Voili voilou !

Bizzz ma caille !


[wink]
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Présentation R one

Message par R one »

ah c'est un mois (les infos et moi ca fait 3 [roflmao] ) , bon je vais rester dans mon étable/atelier.
j'ai vu que tu montais un Bo de 7.5 K1, j'ai rentré il y a quelques mois le meme (550mm) ,+25mm par rapport à un SRAD que j'avais greffé sur mon hayabusa préparé de cote ( trop court, une cata [confused] ), j'ai aussi un bras de 750 K6 qui traine mais c'est pas assez"vintage" et mécanosoudé à l'ancienne
l'ancrage avant est effectivement le soucis mais un air/huile avec des chevaux et des bons gommards ,mon petit cahier des charges est un empattement autour de 1400mm et une flexion latérale du BO pas trop importante car les gommes (slicks ou autres) accroche dur actuellement.
les grands esprits se retrouvent.
GAZZZZ
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation R one

Message par jeanclanch73 »

Tout à fait Erwan, les bo plus récents ne vont pas du tout avec le look de nos AH.
Celui la, le K1k2 me plaît bien avec tout ce qui va bien, jusqu'au tirant de frein qui a disparu sur les autres.
J'attends donc la roue K5 pour aligner la chaîne et monter ça sur la "vraie moto"
Pour l'amorto, les S1000r peuvent rentrer du coup mais est-ce mieux ?
Allez, on file
Bonne journée à tous
[wink]
Répondre