colère de routiers ................

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: colère de routiers ................

Message par fred-51 »

750W a écrit : 05 avr. 2020, 10:41
jd a écrit : 04 avr. 2020, 10:04 bonjour 750 w . en fait tu gueules tout le temps . tu crois que les autres personnes qui travaillent y vont de gaieté de coeur tous les jours et que tout se passe bien tous les jours ??? personnellement , je ronchonne quand les conditions de travail ne sont pas idéales mais je fais le boulot que l on me donne ( conscience professionnelle ) sans regarder çe que mes collegues font a coté . dans une soçiété , il y a des gens plus performants que d autres mais aussi des plus courageux et on ne pourra rien y changer . le prinçipale est de vivre correctement en profitant de chaque instant sans se prendre la tete pour des conneries .
ps; la coupure au bout de 6 h dépend du code du travail et non de la réglementation du transport donc si un jour les forçes de l ordre te verbalisent , il tombera de la merde . cette regle des 6 h est la pour proteger les patrons mais si tu la dépasse , çe n est pas ton patron qui risque le plus en cas d accident de travail
Chez nous le truc , c'est qu'on fait aussi bien les tournées de machin ,de bidule et de truc muche donc si un seul fait de la merde et que le client s'en rends compte c'est sur le premier chauffeur qu'il voit à la livraison suivante qu'il vient gueuler .

Et chez nous le truc c que la moindre infraction d'une minute ou d'1 km/h , ou un seul constat sur 3 mois nous fait sauter les primes trimestrielles (6/7 mois que je suis dans la boîte j'en ai pas encore vu la couleur) .

Comparativement à un mec qui livre de la palette en semi 90% à rouler sur 4 voies, pied au plancher qui cherche à doubler dès qu'il roule 1 km/h plus vite que son collêgue .... qui déjà roule tout le temps à 90 au lieux des 80 (car oui messieurs 90 en PL c'est seulement sur autoroute et nulle part ailleurs) (voire même les routes à 60 car ça y en a qui savent même pas que ça existe pour les semis et les ADR) quand je les vois débouler dans mon rétro et qui ont l'air de gueuler et de coller au cul alors que je respecte la vitesse car je suis obligé ....... tu vois c'est pas du tout la même façon d'exercer pourtant c'est le même métier sur le papier .
ni touché ni coulé [biggrin] ,
because j'fait parti d'une majorité de cinglés en smie qui plafonne à 90 [biggrin] !
et il m'arrive aussi de mettre 3 plombes pour doubler ! ......... décidément j'suis impardonable !
les seule fois ou je ralenti c'est que dans certains endroits j'vois des nanas au bord de la route excercé le plus vieux métier du monde [biggrin]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: colère de routiers ................

Message par fred-51 »

même si le bahut n'est pas Suzuki
Image
j'ai toujours avec moi mon couvre chef [biggrin]
Image
et le ptit rangement pour les gants qui va bien [biggrin]
Image
Répondre