colère de routiers ................

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
didier95

Re: colère de routiers ................

Message par didier95 »

Ca fait un peu rosiers avec la lettre que tu as ajouté [roflmao]
On doit beaucoup à tous ceux qui bossent en ce moment c'est certain !
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: colère de routiers ................

Message par fred59 »

fred-51 a écrit : 03 avr. 2020, 18:05 svp la s'maine , merci de penser à nous [biggrin]
Image
Je l adore celle ci !!!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: colère de routiers ................

Message par cieb »

Pareil, j'aime beaucoup [inlove]

Artistique, très femme et très sympa pour les routiers [smile]
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: colère de routiers ................

Message par 750W »

jd a écrit : 03 avr. 2020, 10:02
750W a écrit : 03 avr. 2020, 03:28
cieb a écrit : 29 mars 2020, 19:06 Courage encore !

Belle route pleine de belles auto-stoppeuses à aider! [laugh]
En général c'est clairement écrit dans nos contrats interdiction de prendre un passager ne faisant pas parti de la boîte .
Même un autre routier en panne t'as pas le droit de le prendre .

Quand je faisais du camion poubelles y en avait des nanas je les aurait bien fait monter , mais si je me faisais grillé là (on était régulièrement suivi en voiture perso par qqn des bureaux pour contrôler qu'on fasse bien notre taff et qu'on porte bien les EPI) enfin bon en général on les repérait vite fait à la caméra ou aux rétros car qqn qui reste derrière un camion poubellles quand il peut doubler c'est grillé d'office , alors je le disais au ripeur et il leur faisait coucou ^^ .
bonjour. apres 24 ans de route , je n ai jamais eu aucuns contrats spéçifiant une interdiction de prendre un passager mais en toute logique , j en informais mon patron et prenait mes responsabilités en cas d accident car l assurançe pro ne couvrent que son personnel
d autres parts , les personnes qui font tout pour ne pas avoir de contact ne sont pas des paranos mais des personnes prudentes et je les comprends quand on voit l état des personnes sous respirateur . ps ; tu ne travaillerais pas chez lindt ????
Je bosse chez BERT industrie pour le compte de LINDE oui (par contre "lindt" c'est le chocolat lol) .
T'façon dans le coin y a LINDE , air liquide , air products , messer et c tout qui font comme nous de la livraison en porteur grue medical (CHU / SDIS / SAMU ephad ... /industrie tout type /agro /revendeur/ supermarchés ... je ne parle pas des citernes et tout ça ... (les 3/4 étant sur nantes à la base) .

Oui tu as raison c'est ça l'explication l'histoire d'assurance qui ne couvre pas .

Aujourd'hui j'ai refait nantes vu que mes 3 collêgues de nantes sont saturés apparement ouai enfin bon c toujours nous qui nous tappons les 4 coins de la région jamais eux ... enfin bref ça c un autre débat que j'aurais avec mon responsable car j'en ai marre d'être pris pour un con .... (hier première pour moi chez total donges ; 3h ! (les papelards ,la vidéo, le test) ... interdiction de rentrer à 2 dans le camion donc mon collêgue (en formation) ba il a attendu dehors comme ils avaient pas ouvert la cabanne) ... ... le truc c'est juste immense ... rien que dehors ça pue le vieux fioul dégeux .... d'ailleurs en rentrant j'ai remarqué que j'avais choppé du gras tout noir sur ma tenue ...... mais ils sont très sympa les mecs) ;)

Le matin je pars de servon 5h45 (parce que je comptais bien arriver dès l'ouverture au premier client première aire de repos + station (total je crois) dans le 44 à 7h55 fermée : ni chiotte / ni café ils faisait juste l'encaissement de la station mdr ... deuxiême tentative juste des chiottes donc déjà le popo avant d'arriver au premier client ... en plus car je connaissais quasiment pas un seul des clients (j'avais tout vérifié sur google map la veille quand même au cas où parce que quand j'ai une surprise du genre le nom de la boîte à changé depuis 10 ans ou l'adresse ... ça a le dont de me mettre les nerfs bien comme il faut dès le matin et après je gueule sur mes collêgues des bureaux et je mets du marqueur plein ma feuille de tournée comme ça ils se disent ha il était encore bien énervé ^^^......

un leclerc à nantes vers 11h30 je ressors ... bloqué pour sortir du leclerc par des cons qui faisaient la queue au drive !!!
... du coup j'ai du dépasser de 2min mes 6h de taff sans pause donc infraction juste le temps de se garrer 50 m plus loin au premier parking près d'une boulangerie . J'ai prévenu le patron après ils vont me sortir une feuille avec la date et heure de l'infraction en rouge comme d'hab ... je signerais , je m'en br**le j'ai une excuse !!


En allant finir sur azé (53) tout les péages où je suis passé ct bourré de flics A11 , A 83 ... 3 flics par coté de péage et des deux cotés .
Là je dis c bien les gars vous avez enfin compris comment niquer les gens c pas trop tôt .
Mais s'ils étaient encore plus intelligent ils feraient tout simplement un blocage au péage qui n'autorise l'accès qu'au "bip pro" (le bidule qu'on a dans le camion je sais plus le nom) comme ça les gens seraient enfermés au péage ça serait folklo et là les keufs leur feraient faire demi tour avec en cadeau la prune de 135€ ^^^^

Je suis rentré tard du coup à 5 min que le portail de linde soit fermé ... car soit disant il fallait absolument recharger le camion pour mon collêgue lundi ... laisse moi rire il a que 2 tonnes à livrer sur 4 clients : 4 pauv panier de merde et 206 km ... moi aujourd'hui ct 452 km et quasi 9/10 T dont le premier client déjà 4T à grutter eu deux endroits différents (sachant que je suis revenu avec plus en quantité que ce j'avais au départ) .

Ce soir je rentre rechargé sur la route je reçois un sms " LINDE exige que vous portiez un masque en allant recharger" .... ha bon et quel intérêt expliquez moi le corona est déjà là depuis 1 mois ??
mon patron m'as dis ça c eux qui ont inventé ça pour se dédouaner d'éventuels problêmes ... moi je m'en tappe que t'en porte ou pas ... tant que tu continues les gestes barrières et tout .

Enfin bref tout ça pour dire que comme j'ai passé une journée de merde j'y suis allé franco j'ai demandé à mon chef ... donc la prime de 1000€ ba on se la met profond car comme on est 1600 en france ça ferait 1 million 6 à débourser .... et comme BERT c'est très vaste et que seulement l'activité SAUF GAZ routier (donc les mecs basiques qui livrent des palettes en semi quoi) sont au chomedu ... ba ça ferait des polémiques si nous on avait la prime et pas eux ....
- enfin bref là je crois que ma motivation en a pris un sacré coup pour livrer des cons ....
- mais en revanche je suis de plus en plus motiver à créer un blocage /une grêve ... enfin un truc pour leur montrer à tout ses enculés que c nous qui faisont le taff et pas eux , sans nous ils sont rien du tout .... genre on bloque le portail de chez linde , où on ne livre que nos clients médicaux et tout les autres on charge pas ..... bon j'ai jamais fais une seule grêve de ma vie .... mais là j'ai envie de foutre bien la merde même si je perds mon taff (ça fait que 6 mois que je fais ça donc rien à perdre et ça m'évitera de bientôt démissionner ..) .

Et encore je vous passe les détails sur notre service de dépannage qui est à chier (j'estime qu'attendre 3h pour te faire dépanner en 5/10 min c'est inadmissible ... sachant qu'avant ils t'ont demander d'appeler 36 mecs différents qui te disent de jouer à mac gyver avec un couteau / un chewing gum et du scotch pour essayer de réparer pendant 2h ... alors que tu leur dis c juste cette petite pièce là à changer (alors que le matin t'as justement été chez le mec qui monte les grues qui t'as dis ha ba si ça déconne regarde tu donnes un coup de pieds ici et ça remarche .. heu ouai 1 seconde c'est tout ... jusqu'à ce que ça marche plus du tout dès ton 2 e client ) qui me bloque le tablier donc la grue donc les stabs donc tout le camion ne peux plus bouger et ton client commence à péter un câble car il attend une livraison d'un semi et que je suis pile dans le passage ....... d'ailleurs le client en question ct le premier où l'après midi .... je pars bouffé à pieds je reviens et en fait ils avaient fermé et mis des pancartes coronavirus sur les portails ... tu parles du coup 2 collêgues sont venus récupéré mon chargement pour essayer de livrer avant 17/18h (gt en panne grue dépliée depuis 10h40-11h ...) .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: colère de routiers ................

Message par ENVOIDUBOIS »

Tu respire la joie de vivre et l'optimisme 750W, ça fait plaisir à lire... [biggrin]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: colère de routiers ................

Message par fred-51 »

Image
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: colère de routiers ................

Message par fred-51 »

la complainte du routier ,

sur d'axes routier européen sans fin
porté livraison quelque part
ou dételé semie sur un quai maussade
et rateler pour d'autre voyage
sécurité d'un vérou coupleur
quand cheville ouvrière prisonnière se meurt

repartir encore et toujours plus loin
loin de nuits caline sur de couchettes sans fin
les nuits défilent au détour de contré dormante
sur de fausses pensées de sentiment

évidence sans cesse rouler
dans pays lointain parfois glacé et froid
solitude de pouvoir aimer
femme laissé au foyer

prendre soin de chauffeur
qui le remplira de bonheur
au café chaud écrémé
il te rendra salutations et honneurs .

sur d'autoroute sans fin d'horizon
station acceuille enfin la délivrance
sur dos de cuir de vieux blousons
déjeuné du ptit matin frissonnant

la route de nuit est sa compagne
pour alimenter citoyenneté hexagonale
en contreparties de sympathie bien légère
pour que dorment sans soucis foyé de chaumières !!!
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: colère de routiers ................

Message par 750W »

Enfin bon on gueule mais quand la vie va reprendre son cours normal ......... on va gueuler matin et soir à cause des bouchons . ^^^^^
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: colère de routiers ................

Message par fred-51 »

750W a écrit : 04 avr. 2020, 09:25 Enfin bon on gueule mais quand la vie va reprendre son cours normal ......... on va gueuler matin et soir à cause des bouchons . ^^^^^
ouais ....................... mais avec un avantage de d'mème !
vue plongeante aux heures de pointes sur les cuisettes de ses dames [rolleyes] .......................
tu vois , on a quand mème certaines compensations [biggrin]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: colère de routiers ................

Message par jd »

bonjour 750 w . en fait tu gueules tout le temps . tu crois que les autres personnes qui travaillent y vont de gaieté de coeur tous les jours et que tout se passe bien tous les jours ??? personnellement , je ronchonne quand les conditions de travail ne sont pas idéales mais je fais le boulot que l on me donne ( conscience professionnelle ) sans regarder çe que mes collegues font a coté . dans une soçiété , il y a des gens plus performants que d autres mais aussi des plus courageux et on ne pourra rien y changer . le prinçipale est de vivre correctement en profitant de chaque instant sans se prendre la tete pour des conneries .
ps; la coupure au bout de 6 h dépend du code du travail et non de la réglementation du transport donc si un jour les forçes de l ordre te verbalisent , il tombera de la merde . cette regle des 6 h est la pour proteger les patrons mais si tu la dépasse , çe n est pas ton patron qui risque le plus en cas d accident de travail
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: colère de routiers ................

Message par fred-51 »

à partir de dimanche soir , je roule en double équipage
Image
non ……….j'déconne hein [biggrin]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: colère de routiers ................

Message par jd »

j ai la meme juste pour la paperasse dans le camion . la paperasse nous perdra ou pas [whistling]
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: colère de routiers ................

Message par 750W »

jd a écrit : 04 avr. 2020, 10:04 bonjour 750 w . en fait tu gueules tout le temps . tu crois que les autres personnes qui travaillent y vont de gaieté de coeur tous les jours et que tout se passe bien tous les jours ??? personnellement , je ronchonne quand les conditions de travail ne sont pas idéales mais je fais le boulot que l on me donne ( conscience professionnelle ) sans regarder çe que mes collegues font a coté . dans une soçiété , il y a des gens plus performants que d autres mais aussi des plus courageux et on ne pourra rien y changer . le prinçipale est de vivre correctement en profitant de chaque instant sans se prendre la tete pour des conneries .
ps; la coupure au bout de 6 h dépend du code du travail et non de la réglementation du transport donc si un jour les forçes de l ordre te verbalisent , il tombera de la merde . cette regle des 6 h est la pour proteger les patrons mais si tu la dépasse , çe n est pas ton patron qui risque le plus en cas d accident de travail
Chez nous le truc , c'est qu'on fait aussi bien les tournées de machin ,de bidule et de truc muche donc si un seul fait de la merde et que le client s'en rends compte c'est sur le premier chauffeur qu'il voit à la livraison suivante qu'il vient gueuler .

Et chez nous le truc c que la moindre infraction d'une minute ou d'1 km/h , ou un seul constat sur 3 mois nous fait sauter les primes trimestrielles (6/7 mois que je suis dans la boîte j'en ai pas encore vu la couleur) .

Comparativement à un mec qui livre de la palette en semi 90% à rouler sur 4 voies, pied au plancher qui cherche à doubler dès qu'il roule 1 km/h plus vite que son collêgue .... qui déjà roule tout le temps à 90 au lieux des 80 (car oui messieurs 90 en PL c'est seulement sur autoroute et nulle part ailleurs) (voire même les routes à 60 car ça y en a qui savent même pas que ça existe pour les semis et les ADR) quand je les vois débouler dans mon rétro et qui ont l'air de gueuler et de coller au cul alors que je respecte la vitesse car je suis obligé ....... tu vois c'est pas du tout la même façon d'exercer pourtant c'est le même métier sur le papier .


Puis je me prends pas la tête , j'ai jamais été malade et des mecs malades j'en ai remplacés pleins donc si après la corona je vois que c'est la merde au taff ... je me fou en arrêt .
Et je retourne bosser chez mon ancien employeur à 3km de chez moi aux 35h .
Modifié en dernier par 750W le 05 avr. 2020, 10:52, modifié 1 fois.
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: colère de routiers ................

Message par jd »

bonjour . les primes sont une carotte . je n ai aucune prime dans ma boite et si un gars que je livre m agresse verbalement , je lui donne le numéro de tel du bureau des pleurs . par contre il y a des chacals qui sont en train de tuer nos entreprises de transport en donnant le boulot aux étrangers qui devraient rester chez eux pendant le covid 19 et si des boites ferment , les salaires ne sont pas prets d augmenter car il n y aura que quelques gros transporteurs. pour info , j ai aussi livré en pétrolier et je respecte les vitesses . je livre des engins de chantier et ne passe pas mes journées derriere le volant constament . je ne sais pas depuis combien de temps tu roules mais si j ai bien compris , çela ne fait pas si longtemps
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: colère de routiers ................

Message par 750W »

Ouai y a toujours les polak et les roumains qui roulent (même si j'en vois un peu moins qu'avant le corona) .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Répondre