TU FAIS QUOI???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par L'Ours_ »

On croise les doigts pour ton gamin JD!
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

comment avons nous pu en arriver la ??? combien parmi nos proches devront laisser cette merde les emporter ???? y a t il réllement quelquechose a faire ???? le monde entier est conçerné mais n a apparrament pas de réponses a l heure ou l on organise des voyages dans l espaçe ! le monde est fou . des milliardaires font des dons pour une cathédrale mais rien pour la sciençe dans le but de sauver des etres humains ! le monde est fou . certains s inquietent de l argent qu ils vont perdrent alors que demain la faucheuse frappera peut etre a leur porte ! le monde est fou . avons nous perdu la tete ?
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: TU FAIS QUOI???

Message par dan70 »

pffff quelle merde !!!!!
autour de moi j'entend de plus en plus de cas .... infirmière a domicile, 2 potes, le beau père de ma voisine, le maire du village d'a côté
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1585159606
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: TU FAIS QUOI???

Message par fred59 »

Courage à toi JD, et à ton fils surtout... Et oui comme tu dis... Le monde est fou...
Espérons qu'on sache en tirer les leçons...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

Bonjour,
Bon courage chez toi JD et a ton mini JD.
.
Je suis passé au bouclard hier et avant hier pour remettre ma connection VPN en ordre et prendre deux trois bricoles, et j'en ai oublié donc je vais y retourner.
Un tour avec la voiture de boulot et l'autre avec la perso, à défaut de se lâcher avec la moto j'ai un p'tit peu vérifié que la bagnole perso fonctionnait normalement...
C'est bon le 6 en ligne s'ėbroue bien jusqu'à 69,44 m/s au compteur, ensuite fallait que sorte de la 4 voies.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: TU FAIS QUOI???

Message par fred59 »

fred59 a écrit : 21 mars 2020, 07:01
fred59 a écrit : 20 mars 2020, 07:10 Je rattrape le retard dans l'atelier.
Hier démontage d'une rampe carbu de 600 bandit, nettoyage, ultrason... Ça tourne déjà beaucoup mieux.. (C'est à un pote qui vient de passer son permis, Il l'a eu pas cher... Elle a besoin d'une grosse révision... Le temps de faire la paperasse... Et du confinement, il l'a laissé chez moi)
Aujourd'hui, synchro, petit nettoyage, et regarder pourquoi le compte tour ne fonctionne pas, ni l'éclairage du tableau de bord... Ont s'occupe
Synchro faite, ça tourne au poil... Sur place
Sinon côté électrique, les fils étaient coupé dans la gaine entre le phare et le tdb... Ça m'a prit la matinée pour refaire ça propre... Mais tout refonctionne

Il reste le réservoir à remonter, quelques finitions à revoir, un gros nettoyage général, et surtout... Les étriers à degripper
De quoi s'occuper aujourd'hui...
Bécane fini... Enfin, fini ce que pouvais faire avec ce que j'ai en stock... Donc elle va attendre la fin du confinement dans un coin de l'atelier...

Aujourd'hui je passe à la suivante... Et la il y a du boulot... Je l'avais commencé pendant l'hiver... Mais pas eu le temps de la finir
650 dragstar, à un pote de 65ans...
Ce qui a été fait
vidange moteur, pont, fourche
Filtres, bougies, jeu soupapes (pas du luxe), passage des carbus à l ultrason, remplacement des pipes d admission, remplacement pneu avant, décrassage des chromes.

Ce qui reste à faire
Remontage de la rampe de carbu et boîte à air, réservoir, sans oublier la synchro
polir et remonter les tubes de fourche, roue garde boue... Sûrement degrippage de l'étrier ou purge...
Démonter la ligne d'échappement pour nettoyage, et pour sortir l'axe de roue arrière... Car pneu à changer aussi, et jante à décrasser
Remontage des 4 clignotants d'origine à la place de sous merde degeu, nettoyage des sacoches cuir Ect Ect...
De quoi faire passer quelques jours...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: TU FAIS QUOI???

Message par fred59 »

Ont garde la pêche !!!
Fourche polie, remontée, gb avant aussi, cligno avant refaits, cocotte de poignée d'embrayage changée, levier poli... Ça avance
Aujourd'hui: frein avant, nettoyage, degrippage, pose durite renforcée... Après j'attaque la carburation.

Et vous les gars, comment vous tuer le temps ? (enfin ceux qui sont confinés)

Prenez soin de vous !!!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par L'Ours_ »

Rangement et re-cablage de tout mon ordi de jeu ce matin.
Programation d'un petit soft pour contrôler les ampli de la maison et me faire un réveil de 500W

Pis j'ai retrouvé une vieille grat' éléc' dans un coin. 15 ans que j'ai pas essayé de sortir 2 sons correct. J'ai l'temps d'apprendre pour le coup!
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: TU FAIS QUOI???

Message par fred59 »

La vache... C'est toi que tu réveil ou le quartier [roflmao]
Pour ma part, juste fait le frein avant... Polissage de la poignée et du couvercle, démontage intégral de l'étrier, ponçage et peinture du MC... Remontage avec une durite renforcée et purge... 7h
Plus apero et BBQ ce midi...1h30... La journée à vite passé... Du coup demain carburation
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par L'Ours_ »

Juste moi, mais avec le système home-cinéma tu monte vite en puissance sans finir sourd. C'est purement dans la qualité du son.
500W de puissance max, mais j'en utilise ptr 60 ou 100 pour le réveil je pense.
En film, ça peut monter plus haut par contre.
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par L'Ours_ »

Bon ben, ça tourne. Réveillé nickel, progressif etc!
Plus qu'à faire tourner le programme sur un truc qui consomme moi que mon pc. J'ai un Raspberry Pi juste pour ça. 2.5W en moyenne, je trouve que c'est assez écolo [smile]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: TU FAIS QUOI???

Message par fred59 »

Nickel... Plus qu'à te remettre à la gratte ! [smile]

Moi aussi ça tourne nickel... Carburation remontée et réglée
Puis démontage de la ligne d'échappement, commande de frein arrière, divers cache chromé... pour nettoyage en profondeur
Seul hic, un goujon cassé... Mais ça va, pas à raz de la culasse
Du coup aujourd'hui, sortir ce satané goujon, la roue arrière, le GB arrière, et tout remettre à propre... Si il reste du temps, remplacer le pneu arrière... Encore une journée qui va passer vite
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

Bonjour,
Je me sors d'un énorme mal de dent qui a commencé samedi, c'etait bien le moment...
Decollement d'une couronne...
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

bonjour . si seulement l autre c.. qui nous gouverne pouvait perdre la sienne
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: TU FAIS QUOI???

Message par fred59 »

Je te conseille de faire des bains de bouche si tu as ce qu'il faut... Pas le moment que ça s infecte...

Sinon je continue sur la bécane que j'ai commencé... Ce foutu goujon est bien serré dans la culasse... J'ai chauffé gentiment mis du dégrippant... Ça vient pas... J'attends de récupérer mon poste à souder pour souder un écrou au bout... Normalement ça devrait le faire...
En attendant j'ai démonter tout l'arrière, poncer l'énorme BO et repeint, la rouille commencer à s'installer... Poncer et repeint divers pattes de fixation, et le tambour, et changé le pneu arrière...
Plus qu'à lustrer le GB arrière, et repeindre le pont... Puis remontage avec polissage de la visserie et de l échappement... Mais pour le moment... BBQ à préparer !!!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre