sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

samybzh a écrit : 23 mars 2020, 21:13 je ne vais pas faire de 3e trou, débrider mes deux collecteur et rouler sur une et l'autre et voir si c'est mieux avec 2 ou 3 trous... c'est l'ocase [biggrin] d'essayer...
T'as raison, fais des tests et fais toi ta propre opinion ! [thumbsup]

[wink]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par Louloup »

Sortie de mes archives :
Pour illustrer les brides à faire sauter sur un collecteur origine GSXR 1100 92 ,
utilisation d'un flexible sur perceuse pour dégrossir avec la meule Ad Hoc ;
utilisation Dremel avec divers embouts dont polissage meule silicone :


P1050767 (Large).JPG
P1050768 (Large).JPG
P1050760 (Large).JPG
P1050761 (Large).JPG
P1050762 (Large).JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par Louloup le 25 mars 2020, 19:44, modifié 1 fois.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par Louloup »

P1050763 (Large).JPG
P1050764 (Large).JPG
P1050766 (Large).JPG
P1050769 (Large).JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par Louloup »

P1050770 (Large).JPG
P1050771 (Large).JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par willy201170 »

Ça occupe mais c'est pour la bonne cause :Super14:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par mike750 »

je vais en avoir un à faire dans pas longtemps pour un copain, ça prend combien de temps (à la louche, hein) ? [tongue]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par Louloup »

Je dirais 3 heures pour faire ça proprement et avec précision .
Quand tu fais sauter les bagues de bridage ; il ne te reste plus beaucoup de matière à l'entrée des tubes ;
d’où l'utilité de la dremel .
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par mike750 »

Super, merci [wink]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jd »

avec une fraise pneumatique au carbure on mettait moins de temps a l époque
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

ah ouai 3h... jvoyai pas autant...
jvais y passer la journée quand je ferai mes deux collecteurs..( quand je pourrai aller acheter une fraise..)

tu as passé combien de fraises pour faire ton collecteur louloup? elle s'use assez vite je pense..

jd, c'était avec une meuleuse pneumatique que tu voulais dire non???
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

Faut faire ça avec des fraises carbure, pas des fraises "pierre" (celle de gauche sur la photo de Louloup)
Avec une carbure, ça arrache vite et ça s'use quasiment pas !

[wink]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

jeanclanch73 a écrit : 26 mars 2020, 21:54 Faut faire ça avec des fraises carbure, pas des fraises "pierre"
Avec une carbure, ça arrache vite et ça s'use quasiment pas !

[wink]
oui bien sur et faut faire attention car il y a des fraises dite au carbure qui quand tu rentres dans l'inox ou l'acier bien dur qui se désagrègent vite.. [poop]
faut pas hésité a prendre de la bonne came... tu passes moins de temps ça revient souvent moins chère que d'acheter plusieurs pièces...( je dit souvent , t’achètes chinois.. t’achètes 3 fois [biggrin] [biggrin] ...)
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

samybzh a écrit : 26 mars 2020, 22:00
jeanclanch73 a écrit : 26 mars 2020, 21:54 Faut faire ça avec des fraises carbure, pas des fraises "pierre"
Avec une carbure, ça arrache vite et ça s'use quasiment pas !

[wink]
oui bien sur et faut faire attention car il y a des fraises dite au carbure qui quand tu rentres dans l'inox ou l'acier bien dur qui se désagrègent vite.. [poop]
faut pas hésité a prendre de la bonne came... tu passes moins de temps ça revient souvent moins chère que d'acheter plusieurs pièces...( je dit souvent , t’achètes chinois.. t’achètes 3 fois [biggrin] [biggrin] ...)
Faut des fraise carbure double taille (croisée) pour l'inox et simple suffit pour l'alu et l'acier.
La simple taille bourre dans l'inox, les stries se remplissent et ça n'arrache plus !
[wink]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

merci pour la précision [wink]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

sinon, j'ai pas avancé grand chose sur le 92 (je n'ai pas huile de fourche pour remonter a fourche...)
j'ai commencé a remonté la bavette et le dessous de selle et j'ai eu envie de faire la révision du 91...

du coup j'ai fait un contrôle soupape sur le 91 et j'en ai 10 hors cote [mad] [mad] ... en échangeant avec celles que j'enleve et celles qui me reste de l'ancien jeu il va falloir que j'en commande 7...
j'avis été au mag a coté de la maison la dernière fois mais là c'est fermé... du coup chantier en suspend [frown] [frown] ....
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre