sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jd »

j ai eu les 2 versions et honnettement ,ça ne m avait pas sauté aux yeux si différençe il y a
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

ok , c'est un bon retour ça [thumbsup] , et tu avais une ligne d'origine avec les brides ou sans? ou une ligne racing?
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jd »

ligne devil endurançe dans les 2 cas et d apres les mecs a l époque , le temps de réponse etait meilleur en 3 trous . perso pas persuadé
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par Louloup »

Sur mon 1100 92 à l'achat en 2006 :
Ligne Devil endurance ;
Filtre à air origine dans boite à air ;
Pignon de distribution décalé uniquement à l'admission ( non réglable ) ;
Kit carburation ( puits + aiguilles ) ; à priori pas Dynojet .
Boisseaux 3 trous .
Et ça marchait du feu de dieu .
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11574
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

Le bridage carbu que tu parles n'était pas le troisième trou mais une cale qui limitait la montée des boisseaux.
Le troisième trou ou l'agrandissement des 2 quand ils sont fait, c'est pour la modifier la progressivité du déplacement des boisseaux.
Ça monte en principe plus vite et c'est pour ça aussi que l'aiguille est remontée, pour éviter le trou à l'accélération dû à la rapidité de la montée.
[wink]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

jeanclanch73 a écrit : 23 mars 2020, 19:47 Le bridage carbu que tu parles n'était pas le troisième trou mais une cale qui limitait la montée des boisseaux.
Le troisième trou ou l'agrandissement des 2 quand ils sont fait, c'est pour la modifier la progressivité du déplacement des boisseaux.
Ça monte en principe plus vite et c'est pour ça aussi que l'aiguille est remontée, pour éviter le trou à l'accélération dû à la rapidité de la montée.
[wink]
ok merci pour l'éclaircissement [thumbsup] et cette cale était situé dans le chapeau alors?

je vais garder ma ligne origine (j'aime le look du double pot) mais je vais virer les brides...

j'ai les filtres origine dans la bàa

si je débride le collecteur il faudra jouer sur la hauteur de l'aiguille aussi du coup? meme si pas de 3e trou?
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jd »

non . en 91 , j ai débridé moi mon 1100 sans modifiaction a part les cales de chapeau de carbu d environ 1 cm . les chapeaux de carbu étaient montés avec des vis autocassantes et il fallait les remplçer si tu ne voulais pas etre emmerdé en cas d accident
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

jd a écrit : 23 mars 2020, 19:59 non . en 91 , j ai débridé moi mon 1100 sans modifiaction a part les cales de chapeau de carbu d environ 1 cm
[thumbsup]
tu avais enlevé les brides du collecteur ou changé la ligne?

je demande ça pour savoir si il y a une grosse différence avec et sans les brides du collecteur? niveau couple par exemple?
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jd »

a l époque , j avais monté une ligne devil mais j ai fait quelques lignes d échappement d origine avec une fraise au carbure pour virer les rondelles qui étouffaient le moteur . tu vois tres clairement la rondelle soudée a l entrée des collecteurs
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

jd a écrit : 23 mars 2020, 20:08 a l époque , j avais monté une ligne devil mais j ai fait quelques lignes d échappement d origine avec une fraise au carbure pour virer les rondelles qui étouffaient le moteur
oui je vois bien la façon de faire pour les virer.. et quand tu virais ces brides, il y avait vraiment une grosse diff sur le comportement ?
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jd »

tu connais la chanson ? liberez , délivrez . il me semble que les 89 90 n avaient que çes fameuses rondelles en bridage et comme ç était trop simple , ils ont rajouté les cales de chapeaux ce carbu pour les 91 92
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

jd a écrit : 23 mars 2020, 20:46 tu connais la chanson ? liberez , délivrez . il me semble que les 89 90 n avaient que çes fameuses rondelles en bridage et comme ç était trop simple , ils ont rajouté les cales de chapeaux ce carbu pour les 91 92
20180725.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11574
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

JD a tout dit ! :Super14: :Super14:
[wink]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

[biggrin] [thumbsup] [thumbsup]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

je ne vais pas faire de 3e trou, débrider mes deux collecteur et rouler sur une et l'autre et voir si c'est mieux avec 2 ou 3 trous... c'est l'ocase [biggrin] d'essayer...
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre