GSX750F 1989

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Cléàmolette
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GSX750F 1989

Message par Cléàmolette »

Hello!
Me voici pour vous présenter ma cougar : une petite GSX750F 1989, dans son jus!

petit tour de présentation :
IMG_20200207_103206.jpg
IMG_20200207_103225.jpg
IMG_20200207_103252.jpg
IMG_20200207_103314.jpg
Dans l'ensemble, elle est plutôt pas mal conservée extérieurement, pour une bécane qui a 30 ans et 76 000kms
Mécaniquement, il ne devrait pas y avoir d'autre soucis que l'absence de roulage et d'entretien depuis 2 ans et demi

J'arrive en limite de pièces jointes, la suite dans un deuxième post!
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Cléàmolette
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Re: GSX750F 1989

Message par Cléàmolette »

Arrivée à la maison, petite inspection et relevé des défauts (qui va s'étendre au fur et à mesure du strip-tease) :
- Le réservoir est poqué et rayé :
IMG_20200214_073947.jpg
- Les carénages sont rayés / fissurés, notamment au niveau des deux bosses latérales :
IMG_20200214_073957.jpg
avec une retouche du liseré au stylo de peinture :Grrrr03:
(avec en plus une réparation barbare à coup de patte en ferraille au niveau du sabot)

- Les stickers sont piqués/usés au niveau du passage des jambes :
IMG_20200214_074044.jpg
- Et la poignée passager a été sauvagement poncée (et vu les rayures, c'est pas du papier carrossier mais plutôt du 180)
IMG_20200214_074029.jpg
Pour la suite on passera à la mécanique!
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Cléàmolette
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Re: GSX750F 1989

Message par Cléàmolette »

Première tentative de démarrage après recharge : la batterie est morte.
On en met une neuve, au gel, après une nuit de charge et........ ça tourne, mais ça démarre pas avec quelques litres d'essence et le robinet sur réserve.... on met 5L dans le réservoir, on secoue, on passe le robinet sur PRI, on attend 5 minutes, on remet sur réserve, ça tousse dur, et à force d'insister, ça démarre, on met un poil de starter et on attend 5 minutes....
Première tentative d'ouverture des gaz : calage direct
On redémarre, on ouvre doucement et on pousse progressivement à 9000 tr/minutes, ça fume, ça pue et..... ça pisse de l'huile :
IMG_20200214_074010.jpg
On va commencer par faire ronronner le moteur, et ensuite on verra d'où vient l'huile.
Démontage des bougies (non sans galère, le 6 pans étant en 18mm [O_o] )
Le moulin aurait tourné au mazout que les bougies auraient la même tronche, noir dégueu "mouillé", pour certaines jusqu'à mi-filetage.

Prochaine étape, vidange et nettoyant du réservoir, nettoyage des carbus, et déshabillage complet de la belle pour identifier la fuite d'huile
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cieb
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Re: GSX750F 1989

Message par cieb »

On croise les doigts pour que t'es pas trop de soucis.
Et on attend la suite [smile]
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Re: GSX750F 1989

Message par Cléàmolette »

merci
en soit la bécane est plutôt saine et a été très bien entretenue avant sa "mise au placard" (joints spy de fourche "neufs", plaquettes neuves, liquide frein "neuf" mais à refaire vu qu'il a 2 ans et demi, pneus 2000km AR et 200km AV)
la carrosserie, en soit, y'a un peu de fibre à faire, et surtout que j'arrive à trouver cette foutue peinture "Prussian Blue Metallic"

ce qui m'e****rde vraiment c'est la fuite d'huile, j'espère que ça vient d'une durite (ce qui serait logique vu que la fuite n’apparaît pas à l’arrêt) et que je ne vais pas avoir à démonter le moteur complet vu que j'ai pas vraiment la place
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fred-51
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Re: GSX750F 1989

Message par fred-51 »

pour une bécane de 30 piges , moi je la trouve plutot chouette [wink]
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Re: GSX750F 1989

Message par Cléàmolette »

Allez! la cougar nous fais un petit strip tease !
IMG_20200217_171936.jpg
ouhh! montre nous tes dessous sexys!
IMG_20200217_172732.jpg

vive le cracramel! -> bougies neuves montées
IMG_20200217_165428.jpg
ce soir, démontage de la boite à air et de la rampe de carbu pour un ramonage en profondeur
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Re: GSX750F 1989

Message par Cléàmolette »

eh bah c'était pas beau à voir (merci la bible des carbu mikuni bst du fofo)
une sorte de poussière de rouille ultra fine dans les cuves, les pointeaux etc.... je pensais qu'un nettoyage de cuve suffirait, bah je pense que je suis bon pour un démontage au grand complet
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cieb
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Re: GSX750F 1989

Message par cieb »

Ca peut "se regler" en vidant le réservoir et en roulant régulièrement.
Les points de rouille du réservoir n'auront alors pas le temps de s'oxyder (si tu roule suffisamment ).

Sinon traitement restom.
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Re: GSX750F 1989

Message par Cléàmolette »

DOUBLE POST A SUPPRIMER
(merci les smartphones)
Modifié en dernier par Cléàmolette le 21 févr. 2020, 13:33, modifié 2 fois.
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Re: GSX750F 1989

Message par Cléàmolette »

Finalement heureusement que j'ai tout démonté, c'était cracra de chez cracra, et en prime j'ai découvert que mes aiguilles sont mortes
IMG_20200220_215239.jpg
IMG_20200220_215211.jpg
C'est introuvable sur mes sites habituels, quelqu'un aurait un site internet fiable où on trouve les pièces de nos carbus ?
Chez suzuk' ils se touchent sévère sur le prix

La tronche des boisseaux :
IMG_20200220_215730.jpg
La rampe de carbus (à droite il est déjà nettoyé pour voir la différence)
IMG_20200220_215759.jpg
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plfmoto
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Re: GSX750F 1989

Message par plfmoto »

Pour de la pièces d'origine, c’est chez Xexpress que ça se passe (on en a déjà parlé plusieurs fois...)
Sion, chez Motokristen je crois [thumbsdown] https://www.pieces-moto-kristen.fr/carb ... c6386.html
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Re: GSX750F 1989

Message par Cléàmolette »

Merci plfmoto!
les aiguilles sont commandées, par contre, quand j'ai démonté, elles n'étaient pas au réglage usine(4ème cran vs 3ème en réglage usine), donc, il faut que je fasse une synchro et que je détermine le réglage des aiguilles et que je règle ma richesse, voilà mon raisonnement de l'ordre dans lequel faire les choses, corrigez moi si ce n'est pas bon :
- le réglage de richesse se faisant sur un ralenti haut, normalement les aiguilles n'influent pas trop donc je peux commencer par là
- 1er réglage de la synchro pour avoir une levée des boisseaux à peu près simultanée
- réglage des aiguilles
- peaufinage de la synchro
- peaufinage de la richesse

Merci d'avance de vos retours
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Re: GSX750F 1989

Message par Cléàmolette »

la mémère est remontée! et elle roule, par contre j'ai une question niveau comportement moteur : en dessous de 4~5000 tr/min quand j'ouvre en grand le moteur met du temps à répondre alors que quand j'ouvre progressivement pas de soucis, est-ce que c'est normal sur ces moteurs?
le jeu aux soupapes a été fait, la synchro a été faite en calant les papillons sur un foret de 2,5mm (galère de trouver une rampe à dépression en ces temps étranges), et la richesse ralenti me semble correcte, mais c'est un peu galère à régler sur un 4 pattes

pour l'esthétique, ça attendra la fin du confinement et une rentrée d'oseille fraiche
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fred-51
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Re: GSX750F 1989

Message par fred-51 »

c'est difficile de te répondre ……. en perso les sacs en 750 je l'ai connait po !
quand tu dit qu'au dessus de 4 ou 5000 elle met du temps à monter , c'est trou à l'accélération ?
en tout elle est chouette ta brelle [wink]
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