Présentation boobba83 dans le Var

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
boobba83
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 10 févr. 2020, 20:20

Présentation boobba83 dans le Var

Message par boobba83 »

(Mise à jour le 26 septembre 2021 de ma présentation : voilà ! J’ai enfin réussi à vous mettre des photos de ma bécane !😉😊✌️)



Salut à tous !😊

Vieux motard de 55 ans.
Après une pause de quelques années en scooter (500 X9 PIAGGIO) je reviens à la moto avec une Suzuki 1100 GSXG de 1994.
Achetée 1250 euros récemment grâce au bon coin.
Je roule en deux roues depuis l’âge de 14 ans.
Solex (hé oui), 102 Peugeot, une bleue, 80 DT Yamaha, 80 ASPES, 1100 XS YAMAHA, 750 XS YAMAHA, 2 FJ 1100 YAMAHA, FJ 1200 YAMAHA, VMAX, 1100 SUZUKI GSX 1981, 1100 GSXF SUZUKI.
Je n’aime pas les bécanes manga des années 2000.. mais je respecte ! Chacun ses goût !
A 16 ans, j’ai donné 280 francs à Maldonado pour aider à créer la Mutuelle des motards (une somme à l’époque!). Ça me sert à rien d’être membre fondateur en fait (j’ai la carte !).
J’ai jamais été assuré chez eux ! 😄
C’était ma façon à moi de donner un coup de pouce à la famille des motards. Les assurances étaient hors de prix en ce temps là.
4 accidents sur l’asphalte, à chaque fois à cause d’un conducteur (conductrice aussi) de bagnole qui ne faisait pas attention... Stop grillé, téléphone au volant, on tourne sans clignotant, et en plus délit de fuite... on n’assume pas. La vie sur la route quoi. Le danger c’est bien les autres.
Je roule toujours tranquille sur route depuis que je suis jeune. Pas de folie donc, hormis en tout-terrain sur SUZUKI 175 PE, RM 125, et YZ 125 (pas à moi les bécanes ! A des potes à l’époque - années 80).
Bilan sur une trentaine d’années et 4 accidents donc : colonne vertébrale cassée (quelques mois avec corset), poignet gauche cassé, clavicule droite cassée, cheville droite cassée, coccyx cassé, traumatisme crânien, avant-bras droit déchiré par le carénage, dermabrasions, et autres petits bobos...
Mais le virus moto est toujours là . Pas possible de m’en défaire. La jubilation quand on accélère pour dépasser... Cette sérénité en mode ballade sur les nationales... Ce priapisme en interfile dans les embouteillages... Ce sentiment de liberté inégalé et ce plaisir sans cesse renouvelé...le signe avec la main quand on se croise..le coup de casque comme pour dire j’t’ai vu au dernier moment... la jambe tendue pour remercier les caisseux intelligents ... les arrêts impromptus pour aider un motard en panne sur le bord de route... les discussions sur la mécanique avec les potes... les heures de mécanique... la satisfaction d’avoir mécaniqué soi-même avec pour seules aides la revue technique, les tutos internet et les avis éclairés des potes...les heures passées à dénicher sa future moto en épluchant les annonces... les stratagèmes pour convaincre sa dulcinée... l’achat et la joie des premiers tours de roues...
Bref ! La vie de motard quoi !

Je pense que je vais bien apprécier le GSXG !
Cardan, souplesse du moteur GSXR assagi, fiabilité !
Ça fait un mois que je l’ai, et pour l’instant rien à redire. Je me suis fait à l’angle de chasse et même en interfile à Toulon ça le fait !
Je vais lire attentivement les posts de ce forum Air Huile qui me rappelle beaucoup le forum « FJ Association » avec toutes ces infos qui sont une mine de renseignements pour le petit bricoleur que je suis.

À bientôt pour d’autres posts.
Jean
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par boobba83 le 26 sept. 2021, 22:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11557
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation boobba83 dans le Var

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01: Jean et surtout :admin: pour ta présentation !
Ton récit m'a fait remonter plein de souvenirs, pas les marbres que tu as eu mais plus pour la période par laquelle tu es passée, j'ai qu'un an de moins que toi et forcément, on a connu les mêmes trips !
:Alcooliques21: :Alcooliques21: :Super14:
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12061
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Présentation boobba83 dans le Var

Message par willy201170 »

:Panneau01: Jean !!!
:Forum01: pour la présentation
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

Re: Présentation boobba83 dans le Var

Message par razorbike »

:Coucou33:
vieux motard t'inquiète il y plus vieux ici [whistling]
beau parcours de motard tu t'es fait un peu mal quand meme [frown]
boobba83
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 10 févr. 2020, 20:20

Re: Présentation boobba83 dans le Var

Message par boobba83 »

Merci.
J’ai voulu mettre deux photos du GSXG mais pas réussi.
Je vais lire les indications du forum.
Vous aurez les photos dans quelques temps.
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: Présentation boobba83 dans le Var

Message par Patrick11 »

:Panneau01: Jean et chapeau bas pour ta présentation [thumbsup] de la part d'un jeune de presque 51 ans [wink] [roflmao]
:Alcooliques03: :Alcooliques03:
Avatar du membre
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4149
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:58

Re: Présentation boobba83 dans le Var

Message par Djomo »

:Panneau01:
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10246
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Présentation boobba83 dans le Var

Message par Bruno »

:Panneau01:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Présentation boobba83 dans le Var

Message par fred-51 »

welcome [wink]
Avatar du membre
joboul51
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 176
Enregistré le : 18 sept. 2018, 17:41

Re: Présentation boobba83 dans le Var

Message par joboul51 »

:Panneau01:
On n'est pas des sauvages!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11557
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation boobba83 dans le Var

Message par jeanclanch73 »

Et alors, les photos, toujours pas réussi ?
viewtopic.php?f=36&t=41614

[wink]
Avatar du membre
francis013
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 03 déc. 2017, 16:04

Re: Présentation boobba83 dans le Var

Message par francis013 »

:Panneau01:

vivement les tofs
Répondre