Salut,
En sortant la batterie de mon 7R85, celui présente des traces d'oxydation ...
Le fil positif est bien abîmé aussi...
Avez-vous une idée de la source du problème ? En sachant que la batterie est neuve et n'a pas débordé...
En plus l'oxydation est uniquement du côté positif alors que le trop plein de la batterie est de l'autre...
Merci
Support batterie 7R85 oxydé
- mike750
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Support batterie 7R85 oxydé
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- cieb
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Re: Support batterie 7R85 oxydé
C'est relativement normal.
Le côté positif a toujours tendance à s'oxyder (l'humidité present dans l'air).
Il faut que tu repeigne ton support et que tu isole au maximum ton côté positif (scotch, et ptet graisse par dessus ).
L'isolation du positif batterie sert à ca ; en plus d'éviter un court circuit et de mettre le feu à la moto si jamais le positif batterie se met directement à la masse.
C'est aussi pour ces raisons d'oxydation très importante que les véhicules avec masse positive ont disparus (grosso modo tu avais tout ton véhicule qui rouillait dés que la batterie était branchée ).
Ces véhicules ont subsistes jusque dans les années 60 il me semble.
Le côté positif a toujours tendance à s'oxyder (l'humidité present dans l'air).
Il faut que tu repeigne ton support et que tu isole au maximum ton côté positif (scotch, et ptet graisse par dessus ).
L'isolation du positif batterie sert à ca ; en plus d'éviter un court circuit et de mettre le feu à la moto si jamais le positif batterie se met directement à la masse.
C'est aussi pour ces raisons d'oxydation très importante que les véhicules avec masse positive ont disparus (grosso modo tu avais tout ton véhicule qui rouillait dés que la batterie était branchée ).
Ces véhicules ont subsistes jusque dans les années 60 il me semble.
- plfmoto
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Re: Support batterie 7R85 oxydé
En Italie et en Angleterre ils ont fait les plus à la masse pendant très longtemps... Même le Fiat Spider Europa des années 80 était encore monté comme ça dans mes souvenirscieb a écrit : ↑10 janv. 2020, 14:26 C'est relativement normal.
Le côté positif a toujours tendance à s'oxyder (l'humidité present dans l'air).
Il faut que tu repeigne ton support et que tu isole au maximum ton côté positif (scotch, et ptet graisse par dessus ).
L'isolation du positif batterie sert à ca ; en plus d'éviter un court circuit et de mettre le feu à la moto si jamais le positif batterie se met directement à la masse.
C'est aussi pour ces raisons d'oxydation très importante que les véhicules avec masse positive ont disparus (grosso modo tu avais tout ton véhicule qui rouillait dés que la batterie était branchée ).
Ces véhicules ont subsistes jusque dans les années 60 il me semble.
Pour éviter l'oxydation, il existes des vernis pour cosses de batterie j'en avait encore le mois dernier (jusqu'à ce que la bombe se mette à fuir avec les froid
- cieb
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Re: Support batterie 7R85 oxydé
M'etonne pas des Anglais (ils font tout à l'envers...) (ptet même le xes aussi... (je suis un peu bourré, c'est vendredi ) .
Ca m'étonne (un peu) plus des Italiens....
Doivent aimer le coup de la panne ceux là...
Il y a ptet une bonne raison (technique) de mettre une masse positive mais ca m'echappe...
Ca m'étonne (un peu) plus des Italiens....
Doivent aimer le coup de la panne ceux là...
Il y a ptet une bonne raison (technique) de mettre une masse positive mais ca m'echappe...
- mike750
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Re: Support batterie 7R85 oxydé
Merci pour vos conseils, j'ignorais ce phénomène
Je vais remplacer le fil avec ses cosses et en mettre un bien isolé de l'oxygène alors
Pour le support, sablage + apprêt antirouille + peinture noire
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- mike750
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Re: Support batterie 7R85 oxydé
Ça c'est fait, fil et cosses pourris remplacés. Support de batterie sablé et thermolaqué...c'est reparti pour 35ans
Merci pour les explications et conseils
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- plfmoto
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Re: Support batterie 7R85 oxydé
Très jolie