qui connait direct garantie ????

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

qui connait direct garantie ????

Message par jd »

bonsoir . nous avons acheté une voiture a un professionnel jeudi dernier . en faisant un premier plein une flaque est apparue sous la voiture donc nous nous sommes dis que çela devait venir du pistolet qui donnait trop mais aujourd hui rebelote . si vous connaissez la proçédure a effectuer . la voiture est garntie mais apparrament , cela n est pas pris en compte
Modifié en dernier par jd le 04 déc. 2019, 19:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
feiong
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 987
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:12
Localisation : 28

Re: recours vendeur voiture ?

Message par feiong »

Je suppose que tu l as contacté, pour règlement à l amiable, à t il jeté un oeil sur la voiture?
D ou est ce que cela vient? Ct passé ou non?
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: recours vendeur voiture ?

Message par jd »

pas encore contacté car rayures non annonçée quand nous sommes allés chercher la voiture a 700 kms avec des pneus en fin de vie des disques de freins marqués et un ct vierge - nous l avons recontacté suite a un arret en arrivant chez nous dans un centre pneumatique a cause de vibrations au dessus de 130 kmh mais aussi la perte d un cache trappe d acces cric sur le bas de caisse et il nous a répondu que si nous n étions pas content , nous avions qu a ramené la voiture - facile quand 700 kms vous séparent - nous avons rendez vous dans un centre de controle technique samedi matin pour comparer ce fameux ct - mais j aimerais etre bien aiguillé pour etre sur de ne pas y laissé des plumes - j attends des nouvelles de notre assureur mais apparrament , nous ne serions pas assuré protection juridique - si je suis sur de gagner , je prendrais un avocat indépendant si le soit disant professionnel ne veut rien savoir
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: recours vendeur voiture ?

Message par jd »

mise sur un pont demain soir pour essayer de localiser la fuite en attendant un controle technique contradictoire samedi en vu d une éventuelle proçédure car le vendeur a répondu que la garantie devait prendre en charge mais cette derniere nous parle d exclusion du probleme
Avatar du membre
feiong
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 987
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:12
Localisation : 28

Re: recours vendeur voiture ?

Message par feiong »

Ouais moyen quoi...tiens nous au courant.
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: recours vendeur voiture ?

Message par Diaboloz »

Slt,
ramène la voiture et fait toi rembourser tant que c'est possible [unsure] Même si tu gagnes ça couvre très très rarement tes réelles dépenses et jamais les désagrément causés pendant les X mois voir années que ça dure [unsure]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
didier95

Re: recours vendeur voiture ?

Message par didier95 »

Clair, ramène la car vu ce que tu as déjà identifié rien ne dit que tu ne trouvera pas d'autres conneries sur cette caisse !
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: recours vendeur voiture ?

Message par plfmoto »

Oui, remène lui sa merde...
Même avec ton assurance protection juridique, tu n'auras rien ! tout ce qui est visible, c'est pour toi !!! (les pneus, trappe qui manque, si un truc ne fonctionne pas, etc...)
Bref, c'est ce que tu as de mieux à faire... (sauf si tu as 3 mois a perdre avec rien au bout)
Désolé vieux [speechless]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: recours vendeur voiture ?

Message par jd »

Si je lui ramène sans son accord et que je me tape 1400 kms pour que ça finisse chez les flics , ce ne sera pas mieux
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: recours vendeur voiture ?

Message par petitjeandel'yonne »

première chose, faire une expertise avec un CT contradictoire et un expert présent le jour du CT, envoyer le rapport de l'expert en recommandé avec AR au vendeur, lui demandant d'annuler la vente, d'en rembourser le montant du prix d'achat, des frais de procédure d'expertise.si le résultat du CT conclu à un véhicule immobilisé pour cause de défauts majeurs, charge au vendeur de le faire rapatrier chez lui.
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: recours vendeur voiture ?

Message par jd »

devis réparation fuite gazoil et rétroviseur droit en cours pour présentation a l organisme de garantie
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: recours vendeur voiture ?

Message par fred59 »

Je comprends ta démarche JD mais, car il y a un mais... Quand c'est mal parti... Peu de chance que ça se termine bien...
Comme beaucoup, je te déconseille cette voie...
Bonne chance mon gars, c'est le mieux que je puisse te souhaiter.
Modifié en dernier par fred59 le 29 nov. 2019, 12:07, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: recours vendeur voiture ?

Message par didier11r »

petitjeandelamanche a écrit : 28 nov. 2019, 12:43 première chose, faire une expertise avec un CT contradictoire et un expert présent le jour du CT, envoyer le rapport de l'expert en recommandé avec AR au vendeur, lui demandant d'annuler la vente, d'en rembourser le montant du prix d'achat, des frais de procédure d'expertise.si le résultat du CT conclu à un véhicule immobilisé pour cause de défauts majeurs, charge au vendeur de le faire rapatrier chez lui.
Suis d'accord avec toi. Voir ce que donne cette tentative, et comme il semble que le controleur soit chelou, je lui enverrais bien à lui aussi la contre-expertise en LR+AR. Le risque de perdre son agrément pourrait bien le faire bouger...
L'honneteté voudrait que tu obtiennes au moins remboursement et un transporteur ou un employé qui vienne récupérer le véhicule.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: recours vendeur voiture ?

Message par jd »

Bonjour Passage ct demain .
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

qui connait direct garantie ????

Message par jd »

bonsoir. la voiture bénéfiçie d une garantie souscrite par le vendeur sensé couvrir le systeme d alimentation ( donc fuite de gazoil en fait partie pour moi ) problemes électriques et électroniques ( donc rabattage rétroviseur pour moi ) mais a chaque fois , on nous réponds que çe n est pas compris dedans . connaissez vous cet organisme
Répondre