sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

un peu de gasoil?? tu en met combien? avec une seringue je pense?
quand j'ai récup le gex il était dans un garage plutôt sein, plusieurs cartons au sol et pas de trace d'humidité... il avait été posé là y a 7 ans et n'avais plus bougé depuis...
jvai ptet dire une connerie mais pour le tourner a la main faut bien démonter le carter gauche et y aller a la clef? (sur mon ancien djebel jfaisai comme ça)

pour les compression qqn a déja essayer ça: https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... gLuhPD_BwE

vidange c'est fait, j'attend de démarer pour nettoyer tout ça avec un aditif nettoyant et en refaire une et changer le filtre..
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11503
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

Côté droit c'est mieux, y a pas l'huile ! [whistling]
[wink]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

[whistling] ok, on fait comme si javais rien dit [cautious] [thumbsup]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jd »

Sinon plus simple tu enlèves les bougies tu mets en 5e et tu tourne la roue
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par fred59 »

Pas besoin d'en mettre des tonnes, 10 cl dans chaque cylindre ça le fait ,une 💉 c'est très pratique.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

bon je n'ai pas mit de gasoil, juste enlever le carter d'allumage et tourner a la clef ...

aucuns point dur (j'avais enlevé les bougies ) ça coulisse bien on voit de la calamine sur le haut des pistons quand on regarde par le puit de bougies sinon RAS...

et comme il faisait un gros temps de m...e. j'ai fait une soupe
thumbnail_Photo0157.jpg

et un petit nettoyage a l'essence en plus
Photo0161.jpg
le résultat est vraiment correct j'ai frotté un peu plus et c'est propre...rien a voir avec avant
Photo0158.jpg
Photo0144.jpg
bon ça avance doucement

sinon je suis passé chez suz aujourd’hui je leur ai demandé le fiche de la machine et:
la machine a été livrée en coloris noir rouge a l'achat et le numéro du moteur correspond bien au cadre.. je trouve ça cool d'avoir la confirmation.. [smile]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par samybzh le 12 déc. 2019, 09:44, modifié 1 fois.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

c'est long d'attendre les pièces..... [devilish] [devilish]


personne n'a d'avis sur ça au fait? https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... gLuhPD_BwE
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par fred59 »

J'ai un équivalent de norauto, ça suffit amplement pour un usage occasionnel ( je parle du premier prix).
Je te conseille quand même le gazoil... Ça ne peux pas nuire, au pire si compression faible, ça aidera a savoir si ça vient des segment ou des soupapes...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11503
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

Pour l'étanchéité, c'est en maintenant appuyé sur le trou de bougie avec l'embout à rallonge ?
Y a pas de raccord vissé ?
Quelle échelle prendre, au moins 12 bars ?
Je demande mais je n'ai même pas regardé si c'était noté
[wink]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par fred59 »

J'ai un embout à visser, mais il ne va pas sur tout les filetage... Du coup l'embout a maintenir sert souvent. Et oui 12 bar est bien suffisant
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11503
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

C'est très utile, même si c'est "que" occasionnel !
Merci Fred

[wink]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

yes merci pour les retours les gars [thumbsup]
, je vais chopper un peu de gasoil, je vais suivre ton conseil fred, pour faire tourner un peu tout ça avant de prendre les compressions et et démarrer mémère quand j'aurais toutes les pièces...
j'ai commander chez xexpress des joints pour raccorder les "T" en plastique sur les cuves de carbu (ceux ou la durite d'essence est connectée) ainsi que les ressort et durites neuve mais ça tarde a arriver... [mad]
j'attend tjs mon kit joint de chez jeannot moto...

j'espere ce week end [geek]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

[mad] [mad] toujours pas mes pièces.. ça va pas tarder mais du coup je n'ai pas avancer..
juste fait la vidange et remis de l'huile et un nettoyant moteur en attendant..
j'ai mit un peut de gasoil comme préconisé par fred [thumbsup] ..
je vais devoir attendre de lancer le démarreur pour expulser tout ça sans les bougies...

j'ai ouvert mon démarreur pour voir car il était démonté.. j'attend les vis pour le remonter comme l'alternateur..
j'ai commandé un charbon neuf sur xexpress (ça fait bientôt 20 jours avec d'autres pièces.. c'est la première fois que c'est aussi long avec eux [thumbsdown] ..)
j'aurai dut prendre des joints en plus car quand je l'ai ouvert je n'ai trouvé que de la patte a joint en guise de joint...
je pense que le gus qui l'avait avant aimait bien la patte a joint de [poop] jpasserai chez suz pour ne pas payer de frai de port juste pour 2 joints

et je ne sais pas encore vers quoi je part comme look quand ça démarrera... origine 100% (mais au look du 91 rouge noir gris) ou un street car j'ai dja un 91 stock [whistling] ... ça trotte dans la tete.. j'ai tout les carénages, ils méritent une bonne peinture.. mais j'ai vu un kit street a vendre avec une peinture neuve.. en attendant je me dit que ça peut être bien???
Modifié en dernier par samybzh le 19 nov. 2019, 19:24, modifié 2 fois.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par plfmoto »

Si Xexpress ne t'a pas encore envoyé les pièces, c'est qu'elles ne sont pas encore dispo...
Appels-les qu'ils te rajoutent les jts qu'il te manque [wink] ou alors qu'ils t'envoient un bon de transport gratuit [wink] (ils me l'ont déjà fait une fois [wink] )
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

ça y est j'ai normalement toutes mes pièces, j'ai commencé a assemblé ma rampe
Photo0230.jpg
et là quand je regarde mes gicleurs neuf sont calibrés 125 et d'origine ils sont 127.5 [mad] [mad]

je me tate a les monter!!! vous en pensez quoi?
jpense que je vais remettre les anciens, ça ne s'use pas un gicleur normalement.... [thumbsdown]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par samybzh le 12 déc. 2019, 09:44, modifié 2 fois.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre