présentation de mon gsx-r 1100 86

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

Robinet commandé, au moins ça sera nickel de se côté là... Par contre, régulateur hs [mad]
Je passe un coup de fil à un ami... Passe à la maison j'ai quelques alternateurs d'avance... Cadeau.. Et en prime, un peu de visserie inox... Et cerise sur le gâteau... Un silencieux devil endurance... En cadeau également... Bon, faut refaire le cône d'entrée, mais put... Que je suis content !!! C'est Noël avant l'heure !
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par plfmoto »

C'est cool ça [thumbsup]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par cieb »

Je veux bien le no de ton ami.... [smile]

Quelques amis comme ca et on se refait vite une super becane [thumbsup]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

C'est le même qui m'a déjà filé un gros coup de main au début de la remise en état... Sans lui cette bécane ne serait pas dans cet état...

Du coup la moindre des choses c'est de retaper au mieux ce bon vieux devil...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

Robinet reçu et monté... Au passage polissage de la manette.
Pour l'alternateur, c'est différent, le régulateur n'a rien, c'était juste un mauvais contact... Qui empêcher le régulateur de fonctionner... Au passage il était plus que temps de changer les charbons...
Petite précision, régulateur et charbon se change sans sortir l'alternateur...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par plfmoto »

Une petite révision de temps en temps ne leurs font pas de mal [thumbsup] (une fois tous les 10 ans, c'est bien [rolleyes] )
Tant que tu y es, nettoies ton démarreur, tu vas être surpris de la merde qu'il peu y avoir dedans... [speechless]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

Je me doute... Mais j'aime pas touché à quelque chose qui fonctionne... Ont sait jamais, une vis qui foire, un truc qui tient grâce à la crasse... Pour ce genre de chose le mieux est parfois l'ennemi du bien [whistling]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par willy201170 »

C'est pas faux ..dès fois à vouloir fignoler on se retrouve à perdre un temps fou à rattraper la ou les conneries qui surgissent [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

Tube entre collecteur et silencieux souder.. Reste à le repolir... Après j'attaque le silencieux
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

pas su résister a faire craquer la bête avec le devil...
et puis pousser le vice a faire un petit tour avec...
240km de pur plaisir ce week end...
au passage, essai du nouveau pneu t31r... même sur route mouillée, feuille d'automne, ca accroche sévère!!! (je me suis surpris a plus de 120 en courbe de nuit sous la flotte... loin de ses limite,... sur route fermée évidement [whistling] )

bon sang, quel pied cette bécane!!! déraisonnable, envoutante, déstressante, après 15 ans de "vie commune", je ne m'en lasse pas, au contraire!!!
a croire que plus je vieillit, plus je l'apprécie, mieux "ont se comprend", ... si ca continue, je vais bientôt discuter avec, et pour sur elle me répondra... (deja comme une bonne femme, elle m'a fait payer le fait de ne pas m'en occuper pendant 1 an)...
et pour pas user "ma bonne femme"... je m'en garde une autre sur le côté... (pour le moment la gs 1100 g, surement bientot remplacer par le 1340 hayab)...


il me reste 16 900km pour avoir "fini le rodage" (100 000km), a ce stade, je la mettrais enfin poil... (heureusement, j'ai pas attendu aussi longtemps avec ma "vrai femme" [whistling] )
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred-51 »

fred59 a écrit : 14 oct. 2019, 16:35 pas su résister a faire craquer la bête avec le devil...
et puis pousser le vice a faire un petit tour avec...
240km de pur plaisir ce week end...
au passage, essai du nouveau pneu t31r... même sur route mouillée, feuille d'automne, ca accroche sévère!!! (je me suis surpris a plus de 120 en courbe de nuit sous la flotte... loin de ses limite,... sur route fermée évidement [whistling] )

bon sang, quel pied cette bécane!!! déraisonnable, envoutante, déstressante, après 15 ans de "vie commune", je ne m'en lasse pas, au contraire!!!
a croire que plus je vieillit, plus je l'apprécie, mieux "ont se comprend", ... si ca continue, je vais bientôt discuter avec, et pour sur elle me répondra... (deja comme une bonne femme, elle m'a fait payer le fait de ne pas m'en occuper pendant 1 an)...
et pour pas user "ma bonne femme"... je m'en garde une autre sur le côté... (pour le moment la gs 1100 g, surement bientot remplacer par le 1340 hayab)...


il me reste 16 900km pour avoir "fini le rodage" (100 000km), a ce stade, je la mettrais enfin poil... (heureusement, j'ai pas attendu aussi longtemps avec ma "vrai femme" [whistling] )
c'est beau [rolleyes] [rolleyes]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Louloup »

Bonjour Fred ;
ça donnait quoi le pirelli Angel GT à l'avant ( adhérence ; usure ) ?
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par mike750 »

Je me permets de donner mon avis même si c'est pas sur un A/H...Le Angel GT est vraiment pas top (usure en escalier, changement de comportement au fil des kms...)
Par contre le Angel GT II est vraiment top [wink]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Louloup »

Merci mike pour ton retour .
J'avais mémoire d'un membre du forum qui avait monté du Angel GT ( pas Fred ) ;
mais je ne me souviens plus qui ni sur quelle bécane [thumbsdown]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

C'est un pirelli Angel St que j'ai mis
Il a 4000km, Ras. Pas d'usure en escalier, pas de surprise à la conduite...
En même temps, autant à l'arrière je trouve que le R est gourmand en pneu, et qu'il supporte pas les bas de gamme... Autant à l'avant... J'ai jamais eu de surprise.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre