Salut le Forum Airhuile

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Comme j'ai la fibre maintenant...une petite platine qui va bien...

Me suis fais un support qui incorpore un interrupteur pour mettre en service ou non des USB et un afficheur de tension, donc....des USB, un voltmètre, et un module de gestion top du top.

j'ai soudé une patte en acier sur laquelle vient s'arrimer le module, il est positionné de telle sorte que l'air aspiré par le filtre à air va un peu le refroidir (pour autant que ça chauffe, des fois que), et un petit logement carré dans laquelle vont se loger les USB internes (pour un coffre à venir), j'en mettrai aussi en externe.
IMG_3810.jpg

Ce truc m'a coûté un bras mais c'est génial, pas moyen de faire sans: relais intégrés, alarme, commandes des périphériques, "programmable", Bluetooth (pas besoin de clé!!), infos en temps réel, etc.... un must pour mon projet.
20180819_000510.jpg

L'USB interne sera lui en contact direct avec la batterie, on off avec l'inter, Je pourrai laisser un truc en charge dans le coffre hors contact, et verrouillé dans le coffre, l'afficheur pour contrôler si je puise trop dans la batterie (peut-être j'y mettrai un "commutateur seuil bas" par sécurité), et aussi parce que ça sera un truc un peu spécial à base de LiFePo4 qui demande un contrôle plus stricte des tensions.
IMG_3811.jpg
IMG_3812.jpg

Le module coiffé d'un couvercle de ferrero rocher, les petit, petit plaisir hein.
J'aurai un visuel sur le bidule; il affiche par leds les entrées et sortie activées ou en défaut, et si je fais un réglage manuel c'est plus commode (ça peut se faire aussi en bluetooth), et ça le protégera un peu des projections (mais en principe il est blindé), qu'il reste propre.
Je n'aurai plus qu'à faire des trous dans la platine et raccorder le faisceau dessus plus tard.
IMG_3817.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Pour la selle vu que je garde une place passager je lui greffe des poignées digne de ce nom, pis ça habile et j'aurai de quoi arrimer (moi pourquoi pas si l'envie me prend de faire du stunt avec des semelles en ferraille.....)

j'ai trouvé des machins de CBF qui vont bien sans modification majeur, interverties gauche/droite, juste quelques coups de meuleuse et des soudures de finition, en plus l'ancrage directement sur le cadre sera balaise.


Pour boucher le bazar
20180814_153706.jpg


Des tubes épais rapportés dans le cadre, soudés de part et d'autre, taraudés ensuite. Le cadre ne s’écrasera pas, aucune risque que ça bouge.
IMG_4035.jpg


ça lui donne un coté "insecte", p'tet l'imagination, mais ça me fais penser à une araignée, ouep...(comme celle que j'ai au plafond [smile] )
IMG_4086.jpg
IMG_4082.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par kashubelua le 19 déc. 2019, 06:17, modifié 1 fois.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

J'ai donc dû refaire un fond de selle :Super14: , l'impression d'un grand pas avec ça, je m'y vois mieux dessus je crois...

Pour pas m’embêter j'ai repris la base de la première selle accordée au petit réservoir, le scotch alu c'est top pour suivre les formes mais chiant à appliquer, et une horreur à enlever!

Ce truc là tout joli
IMG_4226.jpg

Prêt à fibrer (j'adooooooore l'adhesif!!!), un peu corrigé l'assise arrière, plus plate que l'autre selle.
IMG_4230.jpg

Et le même délire, choucroute pour les talons d'assise, dégagement pour le tissu rabattu.
IMG_4234.jpg
IMG_4235.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par kashubelua le 19 déc. 2019, 06:20, modifié 2 fois.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Par contre cette fois je l'ai fibrée en deux fois, histoire de prendre le temps de mettre l'inserts d'encoche avant et de pouvoir parfaitement centrer le doigt de verrouillage, pas de carnage avec de la résine jusque sur la tête [smile] , puis le retour sous le réservoir risquait de partir en cacahuète.
c'est pour ça le tissu d'arrachage...

Cette foi je me suis fais un doigt (honorable) réglable
IMG_4240.jpg

l'insert avant, version maillon de chaîne [tongue] , il n'aurait presque pas été nécessaire vu la forme du réservoir, mais au cas ou, et puis c’était une broutille.
IMG_4241.jpg

Pas mécontent, quelques coups de disqueuse, des trucs à peaufiner, mais j'ai ma base, yes! c'est parfaitement calé, testé à deux sans ménagement, rien qui bouge, j'ai hâte...mais c'est long [frown] .
IMG_4258.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Salut,
Un peu de finition sur le réservoir, genre de truc que je laisse pour la fin mais à ce stade je devais être sûr que la selle s'accorde bien.

Donc avant le fond de selle j'ai fignolé la partie arrière et les pattes, mastiqué, coulé des inserts en alu épais que je laisse brut, pas de soucis de peinture qui casse (pi cé plu choli!), effort d'appuie réparti, bien plan avec la vis ça fait une assemblage plus résistant, avec une épaisseur de caoutchouc sous le talon. Ce réservoir ne sera pas monté souple pour autant, mais bon...je ne sais en fait pas quel est l’intérêt de monter les réservoirs en souple, j'ai pensé au vibrations à cause du risque que les visses cassent le films de peinture et que la rouille se développe, mais quant à desceller l'assemblage d'un réservoir lui même, je n'y crois pas trop, si quelqu'un sait...?
IMG_4269.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par kashubelua le 19 déc. 2019, 06:41, modifié 2 fois.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Pas fini cette selle encore, je me disperse un peu mais ça va viendre, surtout il m'est venu une idée comme ça... "tiens, ce serai bien que je prévoie un emplacement pour quelques babioles!"

Pis comme j'ai viré pleins de trucs y'a masse de place sous cette selle, alors je réfléchi au truc et finit par trouver le kit adéquat, ça demande de la place mais je crois que ça va le faire.... [wink] [wink] [wink]
IMG_4321.jpg

Vive l’adhésif et le carton! encore, je ferai un hymne un de ces quatre. Pour l’arrière je n'ai pas fibré jusqu'au bout, il m'a fallu faire un moulage sur le creux du fond de selle et l'ajuster avec ensuite.
IMG_4283.jpg

Le max de profondeur avant de buter sur le mécanisme de renvoi (jonction bascule et biellette du bras) avec juste une petite découpe, ça ne semble pas toucher en faisant travailler le bras mais c'est un essai sans suspension, j'aviserai une fois l'amorto monté pour le colmater
IMG_4314.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

On voit bien la place qu'il y avait, et maintenant ça habille l’intérieur, tout est caché, ça repose sur le cadre devant et bloqué sur le verrou arrière par un logement, je ferai peut être un truc pour caler la partie basse, mais je veux garder ce machin amovible sans vis, vais y mettre des bretelles et m'en faire un sac à dos [tongue]
Les batteries et leur électroniques seront cachées dans le volume derrière le verrou, accessibles. l'autre partie de l’électronique sera dispatché entre les caches latéraux et ce bac.
IMG_4317.jpg
IMG_E4316.jpg

Hop....
IMG_4320.jpg

Et Hop!
IMG_4318.jpg

facile 6L! j'aurai p'tet même pu caser encore un indispensable du genre (surtout les trois du haut), mais bon, pas moyen d'y mettre le casque...une déception ce scooter.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par kashubelua le 19 déc. 2019, 06:46, modifié 1 fois.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par willy201170 »

Tu vas réfrigérer le compartiment par la suite [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par ENVOIDUBOIS »

willy201170 a écrit : 24 sept. 2019, 21:08 Tu vas réfrigérer le compartiment par la suite [biggrin]
[roflmao] [roflmao] [roflmao] pour trimbaler des Burdigalas....
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par willy201170 »

ENVOIDUBOIS a écrit : 24 sept. 2019, 21:12
willy201170 a écrit : 24 sept. 2019, 21:08 Tu vas réfrigérer le compartiment par la suite [biggrin]
[roflmao] [roflmao] [roflmao] pour trimbaler des Burdigalas....
Pas trop adapté avec la forme
Je dirai plutot de la kwak :Alcooliques03:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par jeanclanch73 »

P't'1, pourquoi 4 bricks de lait et seulement 3 bières.... Je confirme..... Tu t'égares plein pot ! [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

[roflmao] [roflmao] [roflmao]

Bien vu le friggo, tant pis pour la Burdigala
550667fba6cb0-0.jpg


Que trois... le reste dans le gosier (heureusement que personne n'a relevé que c'est du panaché, ouh, honte à moi), c'est n'importekwak!

:Alcooliques03:
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Salut Salut!
La mousse agglo, la fameuse, 2cm derrière ( c’est pas moi qui me plaindra), 3 devant + 2cm de HR39, c'est plutôt ferme mais ça me convient vraiment ce coup-ci. Concernant le tissu je verrai quand j'aurais trouvé un pro de l'aiguille sympathique (pas trop chère quoi).
IMG_4411.jpg
IMG_4454.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Me suis tapé un délire béquille de stand.....depuis un moment je songeais m'en trouver une qui en plus me permette de déplacer la moto roue levée en toute sécurité, et là ben y'a pas vraiment de choix...sinon des gros bazars avec 3 ou 4 roulettes, rien "d'élégant, mais surtout rien de sûr, ces trucs demandent à être vigilant en bougeant la bécane....y'a sans doute moyen de se faire un truc fiable en bricolant une universel, mais il n'existe rien sur le marché de comparable à ce que je voulais vraiment, parce que je ne voulais pas plus de trois point de contacts.
Comme je n'ai aucun scrupule à modifier ma brèle (non, c'est vrais??), j'ai rapporté dessus des pièces pour faire des arrimages, ça m'arrange bien de pouvoir tout lui infliger.... [smile] .

Le poids repose principalement sur le roulement, j'ai confectionné un genre de poussoir verrouillable au besoin, qui l'engage dans le logement avec un ressort d'axe de roue de vélo, le roulement avec son axe sont cannibalisés sur un touret à meuler HS (je garde plein de conneries, et quand ça sert enfin, j'ai la banane!!), avec ça il y a zéro friction/effort et zéro stress que ça se barre.
IMG_4839.jpg

En fin de levée des bras arrières se clipsent sur le bras oscillant avec deux doigt d'indexation, ça ne bouge pas.
IMG_4844.jpg
IMG_4845.jpg
IMG_4840.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Elle se met en place par l'avant, puis je la bascule comme une béquille de stand classique. Je peux enfin déplacer la bécane, sans me soucier de la béquille, ça reste light et pas trop dégueu, vais juste y adjoindre un petit bras de levier escamotable. Ca n'y parait pas mais c'est costaud, plus qu'à m'en faire une pour l'avant maintenant..... [thumbsup]
IMG_4842.jpg
IMG_4837.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par kashubelua le 19 déc. 2019, 06:51, modifié 1 fois.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Répondre