Proposition de travail : Technicien de maintenance industrielle

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4162
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Proposition de travail : Technicien de maintenance industrielle

Message par Alf »

Bonjour,
Je ne vais même pas m'embêter à dire vous, tu, c'est plus direct et c'est plus court à écrire.

Je te propose un/des emploi de technicien de maintenance industrielle.
Je ne vais pas te la faire a l'envers, je ne suis ni un recruteur ni un chasseur de tête.
.
Entrons dans le vif,
Présentation de du bouclard, ou plutôt de mon bouclard :
.
- Si ton ambition est de te planquer peinard derrière un centre d'usinage en laissant taffer tes pôtes... Et bien arrête ta lecture ici.
.
- C'est pas un truc de pseudo tech' pantouflard qui pensent tout connaître parce qu'ils ont fait le niveau 1 d'entretien...
Si tu es de ceux là arrête ta lecture ici, à moins que tu veuille personnellement aller de l'avant.
.
Mon bouclard c'est 14 personnes, c'est une relation directe avec celui qui te paye, nous ne demandons qu'à avancer et progresser en équipe avec des liens directs du patron a toi.
.
Notre clients sont ?
- les artisans
- l'industrie
.
Le domaine de travail de nos clients ?
- Alu
- PVC
- Bois
- Métallurgie

Ou est ce que l'on travaille ?
Nous sommes en Vendée, à la jonction du Maine et Loire, des Deux-Sèvres, de la Loire-Atlantique, objectif premier.
.
Mais quand on veut bosser on attend pas le travail on le trouve,
Pour exemple direct,
La semaine prochaine je suis a mi-chemin entre la Bretagne et la Normandie, et pendant ce temps la un autre tech' fera la semaine entre Troyes et Lilles.
.
Bon allezzzzzz suffit.
.
.
Tu es electro tech autonome

C'est combien que tu as au départ en bas à droite pour aller faire les courses ?
1850 € net.
Ouaip c'est vrai c'est pas la corne d'abondance mais c'est le départ, après tout on ne se connais pas.

Techniquement,
Tu ne connais pas tout, c'est normal tu n'es pas né avant ton grand-père, mais l'équipe en place te donnera un coup de main sans problème.
.
Voilà voilà,
J'avais déjà balancé des offres d'emplois saisonniers ici et ailleurs...
Réponse... Equivalente au vide intersidéral..........?........
A croire que tout le monde est occupé...
.
Là c'est un job à objectif clairement CDI, si cela intéresse on commence par MP.
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Proposition de travail : Technicien de maintenance industrielle

Message par fred59 »

bordel! je ne correspond pas au profil, donc j'arrete ici!
mais si je me permet de répondre, c'est parce que voila une vrai offre, une qui parle vrai! qui sent l'humain, l'entraide, l'envie de faire progresser son "collègue" plutot que d'essayer de chasser ce "nouvel intrus"...

quand je pense que j'ai répondu a une annonce près de chez moi, "mercedes recherche 2 mécanos pour travailler a coté de chez moi envoyer "email" sur concours de CV ect ect...
j'y ai répondu en me pointant direct la ou il faut bosser... miracle j'ai obtenu "un entretien de visu" avec le chef d'atelier...

en lui présentant mon "cv" je lui ai dit: je me présente a vous car vous chercher des mécaniciens qualifiés pour travailler dans VOTRE atelier, je vous demande juste de lire mon CV...
il l'a lu, avant sa réponse, je lui dit: que voulez vous faire avec un CV comme celui ci, a part la poubelle?

aucune réponse, juste un regard "oui exactement"

je lui dit donc que parmis mes compétences, il y a la lecture, et que c'est pour cela, que je me suis permis de le déranger, pour lui présenter ma canditature!

(la je sent que je l'intérresse): je lui explique, que j'ai un autre CV, mais difficile a transmettre par mail: je lui tend les clefs de ma propre auto, les factures de pièces et lui demande, soit lui même, soit Le meilleur de ces mécano, de mettre mon auto sur le pont et inspecter tout ce qui a été fait... (je lui avait joint ce qui rester a faire, avec devis de pièces...), et de me dire si cela correspond a sa demande, ou en cas contraire de me le dire clairement...

réponse après discution autour de la "méthodologie": si votre candidature me revient du "concours"... je vous prend sans aucune hésitation, je ne met pas votre véhicule sur le pont, ce serait une insulte a votre égard!... mais, je ne peut me soustraire a la volonté hiérarchique qui impose de passer par ce "foutu" concours...

évidement, je n'ai pas été retenu...
voila pourquoi cette "annonce", me fait réagir.
n'oubliez pas, il y a des millions de "fénéants en France"!!!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: Proposition de travail : Technicien de maintenance industrielle

Message par marcdusoleil »

Ton annonce me plait mais ta region je peux pas dsl [biggrin] [wink]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: Proposition de travail : Technicien de maintenance industrielle

Message par marcdusoleil »

Belle initiative alf j ai etais technicien ascensoriste, cest dur tech mais ca devellope énormément de compétences , c est tres formateur comme boulot
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Proposition de travail : Technicien de maintenance industrielle

Message par <mat> »

Alf a écrit : 15 juin 2019, 00:13
Si ton ambition est de te planquer peinard derrière un centre d'usinage en laissant taffer tes pôtes.
OoooH pinaise, moi ça m’intéresse vachement! :Super14:
1850€ c'est pour un mi-temps? [biggrin]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Proposition de travail : Technicien de maintenance industrielle

Message par Shan »

La semaine prochaine je suis a mi-chemin entre la Bretagne et la Normandie, et pendant ce temps la un autre tech' fera la semaine entre Troyes et Lilles.
1850 eu avec les frais pour découcher ? si tel est le cas tu vas ramer pour trouver.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4162
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Proposition de travail : Technicien de maintenance industrielle

Message par Alf »

<mat> a écrit : 16 juin 2019, 21:02
Alf a écrit : 15 juin 2019, 00:13
Si ton ambition est de te planquer peinard derrière un centre d'usinage en laissant taffer tes pôtes.
OoooH pinaise, moi ça m’intéresse vachement! :Super14:
1850€ c'est pour un mi-temps? [biggrin]
Bonjour,
Oui c'est ça, un mi-temps, 12 heures de travail-12 heures de sommeil [biggrin]
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4162
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Proposition de travail : Technicien de maintenance industrielle

Message par Alf »

Shan a écrit : 16 juin 2019, 23:45
La semaine prochaine je suis a mi-chemin entre la Bretagne et la Normandie, et pendant ce temps la un autre tech' fera la semaine entre Troyes et Lilles.
1850 eu avec les frais pour découcher ? si tel est le cas tu vas ramer pour trouver.
Bonjour,
L'objectif premier est de travailler autour de l'entreprise, il peut y avoir des déplacements, tous les frais sont pris en charge + complément salaire.
La valeur annoncée est en net, pas en brut, indicative suivant compétences.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Proposition de travail : Technicien de maintenance industrielle

Message par <mat> »

Alf a écrit : 17 juin 2019, 05:49
Bonjour,
Oui c'est ça, un mi-temps, 12 heures de travail-12 heures de sommeil [biggrin]
Bonne journée
Arfff dommage, pour moi c'est un peu trop juste 12h de sommeil... Mais s'il y a moyen d'aménager une pièce pour la sieste, pourquoi pas! :Super14:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4162
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Proposition de travail : Technicien de maintenance industrielle

Message par Alf »

fred59 a écrit : 15 juin 2019, 15:16 bordel! je ne correspond pas au profil, donc j'arrete ici!
mais si je me permet de répondre, c'est parce que voila une vrai offre, une qui parle vrai! qui sent l'humain, l'entraide, l'envie de faire progresser son "collègue" plutot que d'essayer de chasser ce "nouvel intrus"...

quand je pense que j'ai répondu a une annonce près de chez moi, "mercedes recherche 2 mécanos pour travailler a coté de chez moi envoyer "email" sur concours de CV ect ect...
j'y ai répondu en me pointant direct la ou il faut bosser... miracle j'ai obtenu "un entretien de visu" avec le chef d'atelier...

en lui présentant mon "cv" je lui ai dit: je me présente a vous car vous chercher des mécaniciens qualifiés pour travailler dans VOTRE atelier, je vous demande juste de lire mon CV...
il l'a lu, avant sa réponse, je lui dit: que voulez vous faire avec un CV comme celui ci, a part la poubelle?

aucune réponse, juste un regard "oui exactement"

je lui dit donc que parmis mes compétences, il y a la lecture, et que c'est pour cela, que je me suis permis de le déranger, pour lui présenter ma canditature!

(la je sent que je l'intérresse): je lui explique, que j'ai un autre CV, mais difficile a transmettre par mail: je lui tend les clefs de ma propre auto, les factures de pièces et lui demande, soit lui même, soit Le meilleur de ces mécano, de mettre mon auto sur le pont et inspecter tout ce qui a été fait... (je lui avait joint ce qui rester a faire, avec devis de pièces...), et de me dire si cela correspond a sa demande, ou en cas contraire de me le dire clairement...

réponse après discution autour de la "méthodologie": si votre candidature me revient du "concours"... je vous prend sans aucune hésitation, je ne met pas votre véhicule sur le pont, ce serait une insulte a votre égard!... mais, je ne peut me soustraire a la volonté hiérarchique qui impose de passer par ce "foutu" concours...

évidement, je n'ai pas été retenu...
voila pourquoi cette "annonce", me fait réagir.
n'oubliez pas, il y a des millions de "fénéants en France"!!!
Bonjour,
Change de région, point barre, qu'est ce que tu te te fais chier avec des "incompétents" dans ton département ?
Il n'y a rien autour de chez toi, et bien change de chez toi.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Répondre