"gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
"gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"
Tout d'abord, voici l'histoire de l'acquisition de cette moto qui est à peine croyable.
Il y a un peu plus d'un an, je croise un collègue motard qui discute avec une autre personne que je ne connais pas. Un bonjour aux deux et je m'incruste dans la conversation. On parle de choses et d'autres puis on en arrive au sujet moto. On palabre et au bout d'un moment, l'autre personne me dit "j'ai une suzuki qui est arrêtée depuis 8 / 9 ans suite à une fuite au niveau des carbus. J'avais commencé à la démonter pour la restaurer et j'ai abandonné. Si tu veux, je te la donne".
Je le regarde avec étonnement et je lui demande quel modèle est-ce. Il me répond que c'est un 750 GSXR de 1988.
Ben, ni une ni deux, je prends ses coordonnées et le lendemain soir, je file chez lui. En guise de démontage, je m'aperçois que seuls les "plastiques" ont été déposés. Gêné, je lui dis qu'elle m'intéresse et il me répond "elle est à toi". Retour chez moi, je n'en reviens pas.
Le samedi suivant, je loue un fourgon et je vais la chercher. Il me donne la revue technique, la béquille de stand et en plus la carte grise...
Elle m'aura coûté qu'une bonne bouteille de Whisky.
La voici à l'arrivée à mon domicile.
Il y a un peu plus d'un an, je croise un collègue motard qui discute avec une autre personne que je ne connais pas. Un bonjour aux deux et je m'incruste dans la conversation. On parle de choses et d'autres puis on en arrive au sujet moto. On palabre et au bout d'un moment, l'autre personne me dit "j'ai une suzuki qui est arrêtée depuis 8 / 9 ans suite à une fuite au niveau des carbus. J'avais commencé à la démonter pour la restaurer et j'ai abandonné. Si tu veux, je te la donne".
Je le regarde avec étonnement et je lui demande quel modèle est-ce. Il me répond que c'est un 750 GSXR de 1988.
Ben, ni une ni deux, je prends ses coordonnées et le lendemain soir, je file chez lui. En guise de démontage, je m'aperçois que seuls les "plastiques" ont été déposés. Gêné, je lui dis qu'elle m'intéresse et il me répond "elle est à toi". Retour chez moi, je n'en reviens pas.
Le samedi suivant, je loue un fourgon et je vais la chercher. Il me donne la revue technique, la béquille de stand et en plus la carte grise...
Elle m'aura coûté qu'une bonne bouteille de Whisky.
La voici à l'arrivée à mon domicile.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
photos suite
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
- Membre expert
- Messages : 1560
- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
la vache, c'est noel avant l'heure chez toi!!!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Oh putain, le panard
Rassures-moi, tu sais où été ta femme
Bravo, très très bon deal
Rassures-moi, tu sais où été ta femme
Bravo, très très bon deal
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12068
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Si ça c'est pas de la " chatte "
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
La déco est très sympa en plus
A vue de nez, il ne doit te manquer que le capot de selle (appel le vendeur et casse la vente )
A vue de nez, il ne doit te manquer que le capot de selle (appel le vendeur et casse la vente )
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
J'ai même le capot de selle et les selles qui ne sont pas sur les photos...
Au sujet de la déco, justement je voulais poser une p'tite question. J'ai recherché dans le catalogue 88, et je n'ai pas trouvé de déco avec du jaune. Pourtant au "toucher", j'ai l'impression que c'est d'origine. Pouvez-vous me le confirmer?
Au sujet de la déco, justement je voulais poser une p'tite question. J'ai recherché dans le catalogue 88, et je n'ai pas trouvé de déco avec du jaune. Pourtant au "toucher", j'ai l'impression que c'est d'origine. Pouvez-vous me le confirmer?
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Oui, c'est pas une déco d'origine ça mais très chouette
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Petite avancée.
J'ai nettoyé la rampe de carbus au bac à ultrasons, changé les joints et pointeaux. Ils en avaient bien besoin
A temps perdu, j'ai refait également les selles avec des housses achetées en Grande Bretagne. Dommage qu'elles soient plus claires que l'origine.
Avant d'essayer de la démarrer, j'ai mis de l'huile dans les cylindres et attendu plusieurs jours avant de tourner le moulin à la main.
Ce weekend, j'ai donné 2 / 3 coups de démarreur pour m'assurer qu'il y avait de l'allumage. Mais rien...
J'ai commencé par tester la résistance des bobines mais que nenni, sur l'une et l'autre ... Çà commence mal!
Je crois que je vais devoir passer par la "case achat de bobines"...
J'ai nettoyé la rampe de carbus au bac à ultrasons, changé les joints et pointeaux. Ils en avaient bien besoin
A temps perdu, j'ai refait également les selles avec des housses achetées en Grande Bretagne. Dommage qu'elles soient plus claires que l'origine.
Avant d'essayer de la démarrer, j'ai mis de l'huile dans les cylindres et attendu plusieurs jours avant de tourner le moulin à la main.
Ce weekend, j'ai donné 2 / 3 coups de démarreur pour m'assurer qu'il y avait de l'allumage. Mais rien...
J'ai commencé par tester la résistance des bobines mais que nenni, sur l'une et l'autre ... Çà commence mal!
Je crois que je vais devoir passer par la "case achat de bobines"...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
bjr,
la rampe de carbu bst 36 du 750 gsxr à le reglage de ralenti vertical au centre, quand tu règle la ralentit ça brûle !
bonne resto
sam
la rampe de carbu bst 36 du 750 gsxr à le reglage de ralenti vertical au centre, quand tu règle la ralentit ça brûle !
bonne resto
sam
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
oui ça serait bien une rampe de 40 ça
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Il me semble pourtant que selon la RTA, ce sont bien des bst 36.
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
bjr,
la rampe en photo pour moi ce n'est pas une bst 36, le coté boite à air devrait etre eliptique, et le reglage de ralentit par une molette verticale au dessous,centre de la rampe.
à verifier.
samuel
la rampe en photo pour moi ce n'est pas une bst 36, le coté boite à air devrait etre eliptique, et le reglage de ralentit par une molette verticale au dessous,centre de la rampe.
à verifier.
samuel
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Bjr,
Je viens de changer mes deux bobines et j'ai vérifié à l'ohmmètre la résistance de leurs enroulements primaires et secondaires. Tout est OK. J'ai contrôlé également, toujours à l'ohmmètre, le capteur d'allumage, pas de problème non plus. J'ai gratté tous les contacts, passé du nettoyant contact sur les fiches et je n'ai toujours pas d'allumage .
Ben, là je cale...
Cela pourrait-il venir du boitier ou d'une autre cause???
Tous les conseils sont les bien bienvenus
Je viens de changer mes deux bobines et j'ai vérifié à l'ohmmètre la résistance de leurs enroulements primaires et secondaires. Tout est OK. J'ai contrôlé également, toujours à l'ohmmètre, le capteur d'allumage, pas de problème non plus. J'ai gratté tous les contacts, passé du nettoyant contact sur les fiches et je n'ai toujours pas d'allumage .
Ben, là je cale...
Cela pourrait-il venir du boitier ou d'une autre cause???
Tous les conseils sont les bien bienvenus
-
- Membre expert
- Messages : 1560
- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
fusible? capteur de béquille latérale, je sait plus en quelle année est apparu la coupure d'allumage avec béquille mise, mais de mémoire, ce n'est que si une vitesse est enclanchée??? (d'ou capeur de point mort par la même occas???)
sinon... boitier cdi
attention aussi, a la batterie, si elle est un peu trop déchargé le démarreur tourne mais la tension est trop faible pour le cdi... donc pas d'allumage.
il me semble aussi qu'il y a une fiche près de la batterie (fil blanc et noir pour la masse) elle m'a deja joué des tours sur le 86
sinon... boitier cdi
attention aussi, a la batterie, si elle est un peu trop déchargé le démarreur tourne mais la tension est trop faible pour le cdi... donc pas d'allumage.
il me semble aussi qu'il y a une fiche près de la batterie (fil blanc et noir pour la masse) elle m'a deja joué des tours sur le 86
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland