Bon, ça y est ...
Bon, ça y est ...
Bonjour à tous,
Bon, ça y est, je me décide.
Depuis que j'ai rejoint le forum, j'ai parcouru pas mal de posts et visionné des heures d'internet, et je me suis décidé à entrer dans la famille des air-huile sans attendre de tomber sur le GEX de mes rêves compatible avec mon petit budget.
J'ai trouvé sur LBC une Inazuma à petit prix, très moche avec son double optique façon custom et ses couleurs noir mat et marron, mais elle m'a fait de l'oeil et j'ai craqué.
Avouons-le, elle était pas super sexy. J'ai bien vu qu'elle avait subi pas mal de petites modifs (filtres à air K&N, durite de frein blindée, mini clignotants) et qu'elle avait aussi tâté du bitume.
La première chose que j'ai faite, c'est de virer le double optique. Je l'ai remplacé par un phare à LED made in China en attendant de trouver mieux.
Bon, soyons franc, ça éclaire très mal la nuit, et il faut rester en plein phare pour voir la route, il faudra vite trouver mieux.
Bon, ça y est, je me décide.
Depuis que j'ai rejoint le forum, j'ai parcouru pas mal de posts et visionné des heures d'internet, et je me suis décidé à entrer dans la famille des air-huile sans attendre de tomber sur le GEX de mes rêves compatible avec mon petit budget.
J'ai trouvé sur LBC une Inazuma à petit prix, très moche avec son double optique façon custom et ses couleurs noir mat et marron, mais elle m'a fait de l'oeil et j'ai craqué.
Avouons-le, elle était pas super sexy. J'ai bien vu qu'elle avait subi pas mal de petites modifs (filtres à air K&N, durite de frein blindée, mini clignotants) et qu'elle avait aussi tâté du bitume.
La première chose que j'ai faite, c'est de virer le double optique. Je l'ai remplacé par un phare à LED made in China en attendant de trouver mieux.
Bon, soyons franc, ça éclaire très mal la nuit, et il faut rester en plein phare pour voir la route, il faudra vite trouver mieux.
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Air Cooled
Re: Bon, ça y est ...
Ensuite j'ai voulu changer la couleur car le mat était trop moche, style satiné mais pas tout à fait noir.
Je l'aurais bien repeint, mais n'ayant plus de compresseur pour mes pistolets, je me suis encore rabattu sur une solution provisoire: le film vinyle.
Cela faisait quelques temps que je voyais des trucs intéressants en covering, et j'ai voulu essayer pour voir.
J'ai acheté du vinyle couleur "aluminium brossé" et "noir brillant", et après quelques heures de boulot assez pénible, j'étais assez satisfait du résultat.
Je l'aurais bien repeint, mais n'ayant plus de compresseur pour mes pistolets, je me suis encore rabattu sur une solution provisoire: le film vinyle.
Cela faisait quelques temps que je voyais des trucs intéressants en covering, et j'ai voulu essayer pour voir.
J'ai acheté du vinyle couleur "aluminium brossé" et "noir brillant", et après quelques heures de boulot assez pénible, j'étais assez satisfait du résultat.
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Air Cooled
Re: Bon, ça y est ...
Mais la vrai surprise c'est quand j'ai voulu faire l'entretien du moteur, et en particulier le jeu aux soupapes car il y avait un petit bruit de distribution qui m'ennuyait un peu.
J'ai acheté la revue technique, vu que le réglage se faisait par un classique système de vis/écrou, et Ô Surprise, en ouvrant le couvre culasse, je tombe sur un réglage par pastilles
Mais c'est quoi ce b**del !
Du coup je regarde le n° moteur, je cherche 3 mn sur le forum, et je m'aperçois que le moulin est celui d'un GSX-R de 91 ... Je comprends mieux pourquoi elle marchait si bien cette meule
Et aussi pourquoi ce foutu câble d'embrayage était si mal intégré au reste de la moto ...
J'ai acheté la revue technique, vu que le réglage se faisait par un classique système de vis/écrou, et Ô Surprise, en ouvrant le couvre culasse, je tombe sur un réglage par pastilles
Mais c'est quoi ce b**del !
Du coup je regarde le n° moteur, je cherche 3 mn sur le forum, et je m'aperçois que le moulin est celui d'un GSX-R de 91 ... Je comprends mieux pourquoi elle marchait si bien cette meule
Et aussi pourquoi ce foutu câble d'embrayage était si mal intégré au reste de la moto ...
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Air Cooled
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Re: Bon, ça y est ...
Hep l'ami, inutile d'acheter des RMT ou autres revues techniques : y'a tout sur le fofo, et mieux que les RMT.
GSF BANDIT c'est ici :
post689991.html#p689991
GSX INAZUMA c'est ici :
post701151.html#p701151
GSXF c'est ici :
post683615.html
GSXG (à cardan) c'est ici :
topic37657.html
GSXR c'est ici :
post677484.html
GSXR WATER c'est ici :
topic41687.html
SUZUKI Généralistes ici :
viewtopic.php?f=24&t=41950&p=741037#p741037
SUZUKI FRANCE ici :
post709315.html#p709315
Et ma base de données excel de toutes les machines A/H ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
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GSX INAZUMA c'est ici :
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GSXF c'est ici :
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GSXG (à cardan) c'est ici :
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GSXR c'est ici :
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GSXR WATER c'est ici :
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SUZUKI Généralistes ici :
viewtopic.php?f=24&t=41950&p=741037#p741037
SUZUKI FRANCE ici :
post709315.html#p709315
Et ma base de données excel de toutes les machines A/H ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
Re: Bon, ça y est ...
Merci Didier, je te remercies pour le conseil.
C'est vrai que la base documentaire du forum est une mine d'information, bien plus complète que la revue technique. C'est du super boulot, bravo.
En fait j'aime bien acheter les RMT de mes véhicules, petit à petit ça me fait une petite collection car je revends souvent les engins, mais je garde toujours la RMT
De temps en temps, je re-ouvre une vieille revue et ça me rapelle des souvenirs ... Eh oui, comme un vieux schnoque, je préfère le papier
C'est vrai que la base documentaire du forum est une mine d'information, bien plus complète que la revue technique. C'est du super boulot, bravo.
En fait j'aime bien acheter les RMT de mes véhicules, petit à petit ça me fait une petite collection car je revends souvent les engins, mais je garde toujours la RMT
De temps en temps, je re-ouvre une vieille revue et ça me rapelle des souvenirs ... Eh oui, comme un vieux schnoque, je préfère le papier
Air Cooled
- plfmoto
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Re: Bon, ça y est ...
Sympa, mais, c'est quoi ces étriers que tu as ? (on voit rien sur tes tofs )
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Re: Bon, ça y est ...
J'avoue conserver les versions papier, dont je ne me sers plus, sauf les 2 de 1100 GSXR, stockées au garage, quand on mécanique le papier ça reste le mieux !xt500stef a écrit : ↑10 juin 2019, 20:54 Merci Didier, je te remercies pour le conseil.
C'est vrai que la base documentaire du forum est une mine d'information, bien plus complète que la revue technique. C'est du super boulot, bravo.
En fait j'aime bien acheter les RMT de mes véhicules, petit à petit ça me fait une petite collection car je revends souvent les engins, mais je garde toujours la RMT
De temps en temps, je re-ouvre une vieille revue et ça me rapelle des souvenirs ... Eh oui, comme un vieux schnoque, je préfère le papier
- Speedrunner
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Re: Bon, ça y est ...
Chouette bécane l'Inazuma, celle-ci à l'air d'être tombée entre de bonne mains
Si tu compte un jour remettre un phare et les fixations d'origine ce sont les mêmes sur les Bandits, ça agrandit un peu le champ de recherches. Faut juste faire attention au diamètre de fourche entre 600 et 1200 pour les fixations.
Si tu compte un jour remettre un phare et les fixations d'origine ce sont les mêmes sur les Bandits, ça agrandit un peu le champ de recherches. Faut juste faire attention au diamètre de fourche entre 600 et 1200 pour les fixations.
- L'Ours_
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Re: Bon, ça y est ...
Salut
Si j'ai bien compris, le cadre est d'une Inazuma 1200 non?
Si par hasard c'est une fourche de 750 (avec le swap de moteur je suis plus sur de rien), je dois avoir des support de phare de B6n qui trainent au sous-sol.
Et un phare un peu abimé aussi, mais qui est réparable si tu veux.
Faut que je regarde combien je l'avais payé et je te les fais au même prix. Pas de marge sur ce que je vend au forum, et même souvent de la perte
Si j'ai bien compris, le cadre est d'une Inazuma 1200 non?
Si par hasard c'est une fourche de 750 (avec le swap de moteur je suis plus sur de rien), je dois avoir des support de phare de B6n qui trainent au sous-sol.
Et un phare un peu abimé aussi, mais qui est réparable si tu veux.
Faut que je regarde combien je l'avais payé et je te les fais au même prix. Pas de marge sur ce que je vend au forum, et même souvent de la perte
Re: Bon, ça y est ...
Merci L'Ours, je prends note, et je te contacterai en MP lorsque je remonterai la bécane.
Sinon, c'est bien un cadre de 750, mais avec un swap moteur en provenance d'un GSX-R.
Sinon, c'est bien un cadre de 750, mais avec un swap moteur en provenance d'un GSX-R.
Air Cooled
Re: Bon, ça y est ...
Ce sont des classiques Tokico à 4 pistons.
J'ai l'impression qu'ils sont d'origine ... En tous cas ils auront besoin d'un nettoyage et d'une remise en forme
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Air Cooled
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Re: Bon, ça y est ...
J'espère pour toi qu'ils freinent mieux que les TOKICO 2 pistons, d'origine sur le 7FK3 de Madame, qui freinent que dalle : genre étriers de bagnole, piston(s) d'un coté, et pour l'autre coté c'est l'étrier qui coulisse
- plfmoto
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Re: Bon, ça y est ...
Ok, merci, mais, je t'arrête tout de suite, d'origine, sur le 1200, c'est du Brembo différencier (30/34)...
Ces Tokico sont à 4 pistons identiques monté sur les ZXR, ZX, ZZR et autres Kawa
J'ai d'ailleurs un doute sur ton train AV complet ça ressemble beaucoup à du fourreau de fourche Kawa
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Re: Bon, ça y est ...
Oups, ben t'as l'air d'avoir un sacré mélange de pièces !
Ca va être le bordel pour commander des pièces !
De l'inazuma, du GSXR, du KAWA, pis quoi d'autre encore ???
Ca va être le bordel pour commander des pièces !
De l'inazuma, du GSXR, du KAWA, pis quoi d'autre encore ???
Re: Bon, ça y est ...
C'est pas sympa de la pars de l'ancien proprio d'avoir caché toutes ces modif.
Sinon le moteur de GSXR c'est plutôt une bonne nouvelle, la rampe provient du Gex également ?
Pour en rajouter une couche, les amortisseurs ne sont pas d'origine eux aussi, je dirais bien Ohlins de Xjr 1300 mais sans grande conviction.
Sinon le moteur de GSXR c'est plutôt une bonne nouvelle, la rampe provient du Gex également ?
Pour en rajouter une couche, les amortisseurs ne sont pas d'origine eux aussi, je dirais bien Ohlins de Xjr 1300 mais sans grande conviction.