1100R90 libéré du Street !

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Merci Mat, c'est vrai que ça présente bien.... Surtout en photo !
Ils ont fait de gros progrès avec les APN sur les portables ! [laugh]
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 25 mai 2019, 23:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

Superbe [thumbsup]

C'est quoi cette histoire de disque d'occas [thumbsdown] , j'ai du louper un épisode [thumbsdown] [thumbsdown] [thumbsdown]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Ouais j'ai des disques qui sont bien mais Envoidubois a vu que le déport était faible et qu'il devait y avoir une cale pour compenser ça !
Et oui mais du coup les vis sont en prise sur par grand chose et ça craint un peu !
Moralité, je vire les disques et repasse avec des disques qui vont bien !
Voilà Pierrot si t'as loupé un truc, c'était ça !
Faut suivre aussi..... [roflmao] [roflmao]
[wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

Tu montes quoi, du 310 type origine ?
Tu les touches à combien en occas ? [thumbsdown]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Ouais c'est du 310 ventilés à 80 balles livrés.
Chose rare, le mec me les envoie et je paye en retour si c'est bon... C'est pas beau ça ?
[wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

Ouaip [thumbsup]

Si un jour, tu veux des neufs, contacte-moi [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Ah ben ok Pierre, si tu peux le faire, pourquoi pas !
J'attends de les recevoir, des fois que la surprise ne soit pas totale ! [eek]
[wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Fais un tour cette aprem' avec le 11 après avoir modifié les GP (des vrais 125), ceux montés étaient marqués 120 mais été réalésés ! [whistling]
Le coup de moins bien que j'avais à l'ouverture est encore présent mais un peu moins, le changement de la ligne et du filtre à air ont dû peut être faire diminuer ce phénomène.
Une chose est sûr, maintenant que l'Afr est posée, j'ai pu voir que ma richesse à 2 trs est très pauvre .... 17 Afr voir +
En 3 réglages je suis maintenant à 2trs 3/4 et la valeur est aux environs des 14 et c'est déjà beaucoup mieux !
Je n'ai pas re rouler avec la richesse modifée.
En roulage,avec la richesse à 2 trs, quand j'ouvre d'un coup, ça part dans le pauvre et ça fait un creu mais ça reviens dans le riche dans la seconde qui suit et là ça marche bien jusqu'en haut.
J'en déduis donc que les GP sont ok, je vais voir si maintenant c'est mieux simplement avec la richesse à 2 trs 3/4, je peux aller jusqu'à 3trs.
Si je vois qu'il reste une bricole de "manque", je toucherai aux aiguilles mais il ne va pas manquer grand chose ! :Super14:
afr.PNG
[wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par didier11r »

N'oublie pas que si un jour tu as besoin de mesurer des diamètres de gicleurs et/ou voir des correspondances de taille, je suis équipé : j'ai une gamme de forets tous les 0,02 mm pour mesurer, et un tableau ad hoc fait maison.
Et en plus, le frigo est toujours alimenté en binouzes [roflmao]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Pas de problème Didier, il faut que je vienne te voir, ça me sortira et oui, j'apporterai ma boîte de gicleurs, on regardera ça !
Depuis le temps, je suis allé il y a quelques temps chez Triumph donc juste à côté de chez toi mais c'était en fin d'aprem' en mode "shopping" avec madame ! [cry]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

Est-ce que tu as un jeu de ressorts de boisseau d'avance ?
Si oui, tu retires déja une spire sur chaque ressort (n'oublis pas de recourber la pointe du ressort et de le remonter partie coupée vers le chapeau du carbu).
Tu fais l'essais comme ça et tu me redis [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Si tu me propose ça c'est que t'as essayé !
J'en ai entendu parler souvent mais avec plein d'avis et résultats différents !
J'en ai un seau d'avance....
[wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

Oui, c'est comme ça sur mon 11 [rolleyes] [biggrin]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Et le résultat c'est quoi ?
[wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

Accélérations plus franches [inlove]
Répondre