Route Napoléon ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Route Napoléon ?

Message par fred59 »

toujours une guerre de retard moi!
je connait un peu cet itinéraire, mais ca va l'Ours t'a donné deja pas mal d'info sur ce qu'il y a a voir dans ce coin la!

sur que coté météo tu n'as pas été gaté!
je vais en vacances chaque années dans cette région, disons entre gap et nice (ca laisse de la marge), mais en été, donc je connais pas trop les problèmes de col fermés!
par contre une tonne de souvenirs, le passage des cols dans tous les coins, avant je le faisait en bagnole ancienne (3 ou 4 fois) et a chaque fois avec un itinéraire différent... route napoléon, routes des grandes alpes, ect etc
une fois sur Grasse tu as fait un crochet par la stelle de l'ami Coluche?

après avoir fait ca 8 fois maintenant, en famille (avec 3 marmos de 3 a 8 ans), ont se pose sur Dignes tout les ans. superbe région, et au passage un camping calme et propre qui rechigne pas a accepter les motards, même pour seule une nuit... (si vous passez dans le coin, camping du bourg juste a la sortie de la ville... a 3 min du centre ville 04 92 31 04 87)...


il y a de fortes chances que je retourne dans le coin cet été... marmos oblige, en bagnole, mais j'ai retaper la gs1100g... avec cet idée qu'un de ces 4 je pourrais descendre du nord avec...
l'année dernière j'ai même commencer a prendre des renseignement sur "le cout de la vie" dans ce coin la, et le marché du travail... pas impossible que je franchisse le pas un de ces 4 (j'ai bien commencer a faire le rangement par le vide chez moi, a vrai dire il me reste que 2-3 truc a vendre, histoire d'avoir le minimum a emporté et "quelques euros de coté", cette idée me titille depuis 4 ans au moins)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Route Napoléon ?

Message par cieb »

jeanclanch73 a écrit : 08 mai 2019, 21:23 Et t'as déménagé Cieb, t'es sur Digne maintenant ?
Oui, ca fait 6 mois maintenant [smile]
Je viens juste de mettre mon profil (un peu, juste le lieux en fait ) à jour.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Route Napoléon ?

Message par jd »

Bonsoir. Ça sent la fin .Nous sommes rendus chez Mme belpair
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Route Napoléon ?

Message par Alf »

jd a écrit : 09 mai 2019, 18:09 Bonsoir. Ça sent la fin .Nous sommes rendus chez Mme belpair
Bonjour,
Tu loges au château de Mme Belpair ?
La vue est superbe de son balcon [biggrin]
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: Route Napoléon ?

Message par marcdusoleil »

Elle est facile celle la [biggrin]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Route Napoléon ?

Message par Alf »

tns0-244828556ed-1.gif
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Route Napoléon ?

Message par fred59 »

[laugh] [laugh] [laugh]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: Route Napoléon ?

Message par marcdusoleil »

J ai pensé a lui direct tu parle [wink]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Répondre