amelioration de mon 11

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: amelioration de mon 11

Message par jeanclanch73 »

willy201170 a écrit : 18 avr. 2019, 22:55
Louloup a écrit : 18 avr. 2019, 22:51 Je n'ai peut être pas tout lu ou enregistré ( Suis un vieux né à l'époque des Beatles ) mais quelle est l'origine de ton Té ?
vu la longueur et les diamètres un w peut être (quelqu'un me l'a dit sous réserve mais qui [thumbsdown] )
Les 750W ont la même longueur de pivot, j'ai un Té inf et sup 7.5 94 sur mon 11 et c'est tout pareil le tube pivot !
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: amelioration de mon 11

Message par willy201170 »

il y avait en gros presque 2 cm de plus de mémoire
et tout de décalé sur les longueurs des filetages
et le diametre du bas 29 sur une grande partie
alors que ceux d'origine sont en 29 juste au niveau du roulement
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: amelioration de mon 11

Message par jeanclanch73 »

willy201170 a écrit : 18 avr. 2019, 23:02 il y avait en gros presque 2 cm de plus de mémoire
et tout de décalé sur les longueurs des filetages
et le diametre du bas 29 sur une grande partie
alors que ceux d'origine sont en 29 juste au niveau du roulement
Ok Willy donc rien de "plug and play" c'est quelques fois loin d'être marrant l'affaire !

[wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: amelioration de mon 11

Message par willy201170 »

Oui et du coup avec le rehaussement et les demi guidons sa relève de trop pour les longueurs des durites à voir celle d'embrayage aussi
Mais on va y arriver . C'est juste repoussé
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: amelioration de mon 11

Message par ENVOIDUBOIS »

En ce cas pourquoi ne pas avoir calé sous le roulement inférieur vu qu'il n'y a pas de butées sur le té? [thumbsdown]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: amelioration de mon 11

Message par willy201170 »

J'aurais dû y penser avant
Le problème c'est qu'il m'avait fait la longueur en 25 et qu'il c'est aperçu qu'il ne pouvais pas faire les filetages
Et que moi de mon côté j'avais un projet de fabriquer une butée
Je vais re démonter et voir pour mettre les bracelets sous le té
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: amelioration de mon 11

Message par jeanclanch73 »

ENVOIDUBOIS a écrit : 18 avr. 2019, 23:27 En ce cas pourquoi ne pas avoir calé sous le roulement inférieur vu qu'il n'y a pas de butées sur le té? [thumbsdown]
Caler "sous "le roulement ??????? cad mettre une cale entre le té et le roulement ? la portée de roulement doit faire tout juste la largeur donc après il tient comment.
Sans compter que ça va relever le nez de la moto et c'est plutôt l'inverse qu'on recherche ! [whistling] [whistling]
Ce que Willy a dû faire n'est pas super esthétique mais ça va fonctionner mais je ne cautionne pas + que ça ! [eek]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: amelioration de mon 11

Message par plfmoto »

A mon avis, la colonne de direction du 11W est plus longue (il faudrait que je retrouve ma doc la dessus [thumbsdown] )
Le calage entre le roulement sup et le té est la meilleur solution. En même temps, cela augmente le bras de levier sur la fourche (serrage plus écarté) [wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: amelioration de mon 11

Message par willy201170 »

Je vais voir peut-être qu'en passant les bracelets sous le té comme ils sont réglables si ça se trouve je n'aurai plus de problème de longueur de durite et du coup je me retrouve à la même assiette que l'origine
suite au prochain épisode [whistling]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: amelioration de mon 11

Message par ENVOIDUBOIS »

Je ne suis pas forcément d'accord avec vous si l'epaulement de l'axe est assez haut pour qu'une bague plus un roulement soit emmanchés et que cette bague soit usinée dans les règles de l'art la portée du roulement ne serait pas pire à celle de la bague plus l'ecrou crenelé... [O_o]

Jeanclanch, je vois pas en quoi ça change l'assiette de la moto sauf si Willy tient absolument à avoir ses fourreaux à ras le té sup sinon le té serait au même niveau que l'ancien... [O_o]
PLF, on aurait le même ecartement entre les tés qu'ils soit bagués en haut où en bas...

Et comme Willy est un homme plein de ressources si ça ne lui plait pas il remodifiera avec un axe de colonne de 11 de 92 ou autre... [wink] [sneaky]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: amelioration de mon 11

Message par plfmoto »

Ça lui éviter de ressortir les roulements...
et les modifs ce sont fait au fur est à mesure que Willy découvré les adaptations a faire [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: amelioration de mon 11

Message par jeanclanch73 »

Ah ben ouais Envoidubois, c'est vrai que si tu remontes les tubes, l'assiette redescend....
Par contre pour un pivot de 92 la portée de roulement fait juste l'épaisseur du roulement, ensuite c'est conique et ensuite réduit pour reprendre le diamètre du roulement sup donc oublie la bague !
Maintenant, je n'ai pas vu le pivot du té Yosh donc p'tet que c'est faisable....
[wink]
Pour Pierre, le té sup et inf de 750W 94 que j'ai monté sur mon 11 on exactement la même cote hors tout, ensuite les butées et fixation Nieman et compteur différent mais le reste va bien.
Sur le 11 W je sais pas !
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: amelioration de mon 11

Message par willy201170 »

willy201170 a écrit : 09 avr. 2019, 21:06 ca y est le té est usiné pour que le roulement soit en buté au bon endroit


on est passé de ca

SDC16850.JPG



à ca

SDC17033.JPG
En fait j'aurai pu quand les 3/4 de la longueur était en diam 29
Je vais passer les bracelets sous le té sup et on verra bien
Merci à tous pour vos conseils et vos idées
Faudrait que Didou passe par là pour nous aiguiller sur la provenance de ce té
Si vous avez des photos de butées sur ce type de té je suis preneur
Bon week-end à toute et à tous
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: amelioration de mon 11

Message par ENVOIDUBOIS »

Un truc du genre?

Vu que tu as 2 vis sur ton té.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: amelioration de mon 11

Message par plfmoto »

jeanclanch73 a écrit : 20 avr. 2019, 16:32 Ah ben ouais Envoidubois, c'est vrai que si tu remontes les tubes, l'assiette redescend....
Par contre pour un pivot de 92 la portée de roulement fait juste l'épaisseur du roulement, ensuite c'est conique et ensuite réduit pour reprendre le diamètre du roulement sup donc oublie la bague !
Maintenant, je n'ai pas vu le pivot du té Yosh donc p'tet que c'est faisable....
[wink]
Pour Pierre, le té sup et inf de 750W 94 que j'ai monté sur mon 11 on exactement la même cote hors tout, ensuite les butées et fixation Nieman et compteur différent mais le reste va bien.
Sur le 11 W je sais pas !
C'est justement à un 11W que je pensais, puisque l'ensemble a été prélevé d'un 11W [thumbsdown] [biggrin]
Répondre