Importation Suzuki de Suisse.

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xav'
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Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par xav' »

xav32 a écrit : 17 oct. 2018, 15:54 Non en suisse officiellement sur la carte grise elles sont plus bridés qu'en France [biggrin]
Bonjour,

Ayant moi-même acheté un 11R90 d'origine suisse (type GV73E et non GV73D comme en France), j'ai remarqué que la puissance notée sur le CI suisse était effectivement de 65,5 kw, soit environ 89 cv.

En dehors du système de dépollution PAIR (enlevé) et des réglages carbu différents (aiguilles différentes, GP de 110 au lieu de 122,5, ralenti de 30 au lieu de 40, par exemple), quelles sont les différences techniques qui "permettent" ce niveau de bridage ?

Dans un autre post, on m'a évoqué les AAC, mais je ne trouve qu'une seule référence chez SUZUKI, alors que les pièces version "E18" spécifiques à la version suisse sont généralement détaillées lorsqu'elles diffèrent des autre versions, européennes notamment.

Bref, après la réfection de ma rampe avec les références françaises, vais-je retrouver les 140 canassons ou faut-il aussi que je me trouve des arbres ?

Merci.
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plfmoto
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Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par plfmoto »

J'ai jeter vite fait un oeil sur les micro fiches, il y a plein de pièces qui changent... Culasse, carbus, Bobines, etc...
https://www.cmsnl.com/suzuki-gsxr1100-1 ... Ju_z1VKhhE
xav'
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Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par xav' »

Merci beaucoup pour le lien.

Alors, effectivement, réf. de culasse et cylindre différentes (vraisemblablement en lien avec les conduits pour le système de dépollution), mais les 2 arbres sont a priori identiques.

Pour les bobines, c'est juste l'entretoise de fixation.

Du coup, je ne vois pas bien les points de bridage, à part les réglages carbu différents ...

Il faudrait des spécialistes suisses pour savoir comment ils débridaient leurs machines !
Samy1127
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Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par Samy1127 »

Bonjour xav'
As tu réussi à débrider ton 11 ?
Je suis dans le même cas que toi , j'ai acheté un 11 en suisse et je voudrais le débrider , par contre je ne suis pas une star de la mécanique , donc si tu as des infos je suis preneur .
Merci [smile]
xav'
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Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par xav' »

Salut Samy,

Pour l'instant, ma machine est passablement démontée (réfection tête de fourche et partie cycle), donc difficile de savoir ce qu'elle a exactement dans le ventre.

Sinon, j'ai remis tous les réglages carbu en configuration française : gicleurs de 122,5 (principal) et 40 (ralenti) au lieu de 110 et 30, remplacement des aiguilles (5E60 au lieu des 5D44) et des diffuseurs par la même occasion (250 € de pièces tout de même, chez MotoKristen, avec le kit joints de réfection de carbu).

Sachant qu'il n'y a pas vraiment d'autres différences techniques, à part le système PAIR (système de recyclage des gaz, à condamner avec des vis ou des plaques d'obturation), il faut juste vérifier que les brides du collecteur ont été supprimées, comme pour tous les autres 1100 de 1989 - 1990.
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Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par Samy1127 »

Salut Xav'
Merci pour ces precieuses et précises infos , je vais m'occuper de cela tranquillement quant j'aurai le budget.
Pour l'instant je suis un peu comme toi , j'essai de régler la partie cycle et c compliqué ! Elle louvoie légèrement à basse vitesse et à tendance à tomber par a coup sur angle ...pas rassurant .
Je te tiens au courant dès que je la débride, si tu as d'autres infos n'hésites pas ce serai sympa . Bonne journée
À bientôt
20190302_171834.jpg
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Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par xav' »

@Samy1127,

Pour la tenue de route, pas de mystère (sauf gros souci suite choc ...), il faut contrôler le jeu et l'état de tous les roulements (roues, bras oscillant, direction) et refaire une petite jeunesse aux suspensions.


Si ta machine se "dérobe" brutalement, c'est potentiellement un problème de jeu excessif quelque part ...


Sur la mienne, je suis en train de remplacer les roulements de colonne, qui avaient pris un jeu terrible (graissés à la crasse …), d'où une sensation de direction tombante et des gros "klongs" au freinage.
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Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par <mat> »

Samy1127 a écrit : 15 avr. 2019, 13:40 Elle louvoie légèrement à basse vitesse et à tendance à tomber par a coup sur angle ...pas rassurant .
As tu monté un amortisseur de direction?
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par Samy1127 »

non pour l'instant je n'en ai pas , je suis a en refaire un (modele de 11 de 89)
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<mat>
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Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par <mat> »

Je disais ça car un amortisseur de direction peut te pourrir ta tenue de route avec des symptômes qui ressemblent à ce que tu décris [sick]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par jeanclanch73 »

<mat> a écrit : 17 avr. 2019, 11:09 Je disais ça car un amortisseur de direction peut te pourrir ta tenue de route avec des symptômes qui ressemblent à ce que tu décris [sick]
C'est pour ça qu'on s'énerve pas avec ça !
[wink]
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<mat>
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Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par <mat> »

Yes je roule sans depuis des années et dès que j'en vois un, je le vire! [biggrin]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par Samy1127 »

ok ,es ce que quelqu'un aurai une idée par rapport a mes soucis de tenue de route car la je suis dans une impasse [cry]
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Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par jeanclanch73 »

Ton pneu avant est comment ? Neuf ou si usé, il a quelle gueule ?
Quand tu soulages l'avant, si tu peux le faire, tes roulements de colonne sont serrés comme ils se doit, ils tirent pas trop ?
Ta roue avant est bien équilibrée, pas voilée ?

[wink]
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Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par willy201170 »

pneu usé en facette et qui prend du balourd
disques de freins voilés
mauvais serrage de colonne de direction
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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