EFE attack (sauce radin): remise à plat

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: EFE attack (sauce radin): Maman pète un boulard

Message par oulala »

COUCOU! [smile]

hier ça m'a repris comme une envie de ch..., du coup:

- j'ai vidangé le carter, contenance indiquée sur le carter: 3200 ml; "liquide" dans le bac à vidange: au moins 5,5 litres... je savais que les pointeaux étaient nazes, et comme je les avais commandé par anticipation (fin 2016!! un an et demi d'anticipation!! trop fort le mec!! [laugh] [roflmao] [eek] ) j'ai tombé la rampe et changé les pointeaux + leurs puits.

remontage dans la foulée et raccordement au résé: plus de fuites... j'ai laissé le résé en position PRI pendant la nuit, ce matin toujours pas une goutte d'essence ni au sol ni autour des cuves ou autre... j'en conclus donc que les pointeaux neufs (du Tourmax) font leur taf, cet aprem je redébouche le bouchon de carter pour voir si je n'ai pas d'essence qui en coule, et si rien ne coule >>> niveau d'huile, et tentative de démarrage.

puis il va falloir retrouver mon Carbtune et faire une synchro/richesse... [thumbsdown]

voilà voilà... aller, à dans un an et demi! [whistling] [laugh]
Modifié en dernier par oulala le 07 mars 2019, 00:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: EFE attack (sauce radin): ça roule pas, mais ça freine...

Message par oulala »

Image
Elle est belle heiiiiinnnnn... [inlove]
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: EFE attack (sauce radin): ça roule pas, mais ça freine...

Message par superlaurent »

oulala a écrit : 09 mai 2018, 12:11 Image
Elle est belle heiiiiinnnnn... [inlove]
ouahhhhh , le retour! sur qu'elle est belle!!! [geek] [geek] [inlove]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: EFE attack (sauce radin): des pointeaux neufs wahouuuuu

Message par plfmoto »

Cool [thumbsup]

Tu as eu du bol avec les pointeaux TourMax, perso, je ne m'y risquerais pas... [whistling]
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: EFE attack (sauce radin): des pointeaux neufs wahouuuuu

Message par oulala »

plfmoto a écrit : 09 mai 2018, 18:48Tu as eu du bol avec les pointeaux TourMax, perso, je ne m'y risquerais pas... [whistling]
démarrage aux pinces cet aprem, verdict: j'ai l'impression qu'elle tourne sur trois cylindres, elle tourne pas rond et le tube 4 du collecteur est moins chaud que les autres... on verra à la synchro/richesse...

à l'année prochaine tout le monde [smile]
Avatar du membre
feiong
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 987
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:12
Localisation : 28

Re: EFE attack (sauce radin): des pointeaux neufs wahouuuuu

Message par feiong »

C est pas la période d hibernation mon lapin!!! [laugh]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: EFE attack (sauce radin): des pointeaux neufs wahouuuuu

Message par cieb »

Reviens! [eek]
Les carottes sont pas encore cuites, tu va chopper la mixomatose [roflmao] [roflmao] !!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: EFE attack (sauce radin): des pointeaux neufs wahouuuuu

Message par jeanclanch73 »

Reviens, comme disait Coluche :

C'est la chasse à l'ours, où cours tu le lapin, tu ne risques rien ! [laugh] [laugh]

Dès que ça tourne sur 3 cylindres, c'est à chaque fois les pointeaux qui déconnent et qui noient une ou plusieurs bougies !
Tester la rampe sous perf avant remontage !

[wink]
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: EFE attack (sauce radin): Maman pète un boulard

Message par oulala »

j'ai retrouvé mon carbtune!!! [roflmao] [roflmao] [inlove] et sinon y'a du neuf avec du vieux! (attention 3615 MYLIFE, si tu t'en balek de ma vie, ce que je peux tout à fait concevoir hein y'a pas de lézard, va direct au dernier paragraphe, tu perdras pas ton temps à lire tout ce qui suit).

dans la série "on ne change pas une équipe qui perd", ma femme a encore éclaté sa caisse (enfin c'est plutôt l'autre c*nn*sse en face, une jeune permis qui lui est rentrée dedans pleine face en coupant un virage, roulant à tombeau ouvert en faisant la conne avec sa cop's de passagère, l'autoradio à donf... femme au volant, m'voyez...). verdict: personne de blessé mais caisse HS… sa pov' petite safrane qui ne nous coûtait rien [frown] [poop] [poop] [poop]


attends, après ça devient marrant…


ma femme a conscience (si si, ça a une conscience ces bêtes là) que je ne me sers plus de ma caisse (une safrane 2.5) depuis que j'ai la PC800 (parce que putain elle est quand même vachement pratique pour l'utilisation que j'en fais en semaine, et aussi parce que me traîner le cul en caisse derrière les glands du matin et les traîne derches du soir, j'en peux plus!). du coup, avec le pognon qu'elle va récupérer de l'assurance (1800 boules, merci AXA), elle m'a proposé d'engager les frais à faire sur MA saf' (un peu de carrosserie, freins, pneus, un feu arrière, CT), parce que mine de rien elle a que 130 000 bornes, elle tourne comme une horloge suisse, et ne coûte rien en carburant (et aussi parce qu'elle regrette beaucoup SA safrane, qu'elle adorait).

bref.


attends, j'explique après…


du coup elle en vient à me parler de la Pacific, comment elle roule, tout ça, je la rassure en lui disant qu'elle roule impec' avec ses pneus neufs (ma femme n'aime pas la moto, contrairement à mes filles. elle a peur en bécane.) et j'en profite pour glisser un truc genre "elle est pratique et tout mais elle se fait quand même vieille, pis niveau confort et puissance c'est quand même pas top… ça vaut pas la GSX qui prends la poussière dans le garage depuis bientôt dix ans… gros moteur, bon chassis, suspensions, pneus et freins neufs…" (je lui fais l'article, pensez bien) et à ce moment là, elle me sort un... "elle est roulante?"


[eek] [eek] [eek] [eek] [eek]


comment vous dire… comme dirait Jamel, "je sais pas si tu rends compte"!! MA FEMME, qui subitement S'INTERESSE à ma MOTO…!!


-"tu sais bien que non… la rampe de carbus est HS." (même si je sais pertinemment que si je lui avais parlé de la tringle à rideaux du différentiel de boite à crémaillère, ç'aurait été pareil…) et là, elle enchaîne direct crochet gauche:

- "t'as qu'à l'emmener chez un mécano pour qu'elle roule une bonne fois pour toutes"... [eek] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove]
- "nan mais attends y'en a quand même pour un billet! rien que la rampe de carbus..."
- "ta safrane, y'en aurait pour combien pour qu'elle passe au CT?"
- "je sais pas, je dirais 800, peut être 1000 balles… "
- " bah tu prends l'argent qu'il va rester sur les 1800 balles de la prime d'assurance de ma voiture une fois qu'on aura retapé la tienne, et tu fais terminer ta moto par un mécano. ça suffirait 800 balles? pis ça coûtera toujours moins cher que de racheter une deuxième voiture qu'on n'utiliseras pas, ou quasi pas. vu que maintenant t'es tout le temps à moto… plus l'assurance! pis après, tu revends ta blanche (parce que PC800 ou Pacific Coast c'est trop compliqué à retenir. la couleur, c'est déjà bien. mettez vous à sa place… une femme! [rolleyes] [laugh] [inlove] ) et on n'en parle plus. elle vaut combien, la blanche?"
- " [alien] "
- " ouais, on va faire ça. termine ta "jésiksef" là ou chaipakwa, une bonne fois pour toutes, et revends la blanche."
- " [alien] [alien] [alien] … "
- " bon! 'tite bière, chéri?"
- " [alien] [alien] [alien] [alien] [alien] [laugh] [laugh] [laugh] "

je la connais, la bête… elle se sent encore emmerdée de me casser les c***lles un an sur deux à cause d'un (gros) problème de caisse (même si, pour ce coup ci, c'est pas du tout de sa faute), elle sait qu'à cause de ça, le pognon que je claque dans ses caisses, je peux pas le claquer dans ce MAGNIFIQUE GSX1100EF DE 84, alors elle lâche un peu de lest sur mes futilités mécaniques, histoire d'amadouer l'ours (ou alors le très, très gros lapin. c'est au choix.)…

(là c'est l'endroit où tu atterris si tu as sauté les paragraphes précédent parce que t'es juste un gros bâtard qui s'en balek de la laïfe.)

so, I resume for the mous du bulbe: j'ai le feu vert officiel de Madame pour finir l'EFE même si je pense qu'il va y en avoir pour bien plus de 800 boules mais ça faut pas lui dire… refaire le faisceau proprement, mettre du frein à l'arrière, refaire la rampe (rien que ça et je crois que le budget est bouffé), installer compteur, phare, clicos… reprendre tous les serrages au couple… trouver une place sous la selle passager pour installer une batterie… je vais garder la peinture du cadre pour une autre année je pense... [x3] va falloir fermer les yeux sur l'addition mais elle va bientôt reprendre du service, nch' allah! ou alors au lieu de faire refaire la vieille rampe, ce qui va me coûter un bras, je fournis une rampe "neuve" au mécano (d'origine ou pas), mais où trouver un truc pareil pour une brêle pareille?? [thumbsdown]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: EFE attack (sauce radin): Maman pète un boulard

Message par jeanclanch73 »

Finalement, un lapin c'est malin ...... [roflmao] [roflmao]
Fais l'inventaire de ce qu'il te faut et commence tes courses ...... c'est le printemps, il faut sortir du terrier !

:Super14: :Super14: :ico_yeah4:
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: EFE attack (sauce radin): Maman pète un boulard

Message par cieb »

[thumbsup] Le petit lapin va regambader dans la prairie!!

:Demon07:
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: EFE attack (sauce radin): Maman pète un boulard

Message par plfmoto »

Ça va chauffer [thumbsup]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: EFE attack (sauce radin): Maman pète un boulard

Message par Louloup »

[thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: EFE attack (sauce radin): Maman pète un boulard

Message par willy201170 »

toi tu n'as intérêt à manquer la fête des mères ,son annivvv et tout le reste [biggrin] [biggrin]
et comme dit jean-phi les beaux jours arrivent ,fais les courses pour être prêt [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: EFE attack (sauce radin): Maman pète un boulard

Message par oulala »

On va déjà commencer par le plus important: si vous voyez une rampe de 1100 GSX impeccable (ou un modèle qui s'adapterait) passer devant vous >>>>> MP, PLEASE !!

Pour le reste je vais chiner sur lbc, comme d'hab...
Répondre