salut a tous
Après une petite présentation, je fais passer les photos avec ,en projet de restaurer ce 11r de 88.
elle n'est pas en super état mais j'ai toutes les pièces d'origine.
j’espère profiter du fofo et je compte sur vous pour éclairer ma lanterne si je rencontre des soucis
c'est une moto qui n'a pas tourné depuis 5 ans environ
a première vue j'aurais a remplacer:
la ligne d’échappement
amortisseur,
rénov moteur qui a été préparé ( a confirmer)
réservoir au restom
et différentes peintures en fonction de ce que je veux en faire (jantes,carénage,cadre...)
voila...beaucoup de boulot en perspective
et déjà ,merci a dams51 pour ces précieuses infos
A bientôt
ciao ciao
lolo
restau 1100r 86
restau 1100r 86
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par lolo15 le 09 déc. 2018, 11:31, modifié 1 fois.
Re: restau 1100r 88
Bon courage pour ta resto
Je suis ton post
Je suis ton post
Re: restau 1100r 86
Bonjour a tous
j'aurais aimé avoir votre avis si possible, je viens de récupérer la cg et le millésime est de juillet 1986.
j'en déduis, d’après la plaque de cadre et les infos que cette moto est un modèle G mais alors....elle ne devrait pas avoir de jantes 3 branches mais 6 ?????
c'est moi qui me trompe ?????
j'aurais aimé avoir votre avis si possible, je viens de récupérer la cg et le millésime est de juillet 1986.
j'en déduis, d’après la plaque de cadre et les infos que cette moto est un modèle G mais alors....elle ne devrait pas avoir de jantes 3 branches mais 6 ?????
c'est moi qui me trompe ?????
Re: restau 1100r 86
Il me semble que d’origine ce sont des jantes en 18’ à 3 double bâton.
Mais je suis loin d’être un spécialiste
Mais je suis loin d’être un spécialiste
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: restau 1100r 86
Oui, 86, jante 3 bâtons dédoublés (6) en 18"
- spaky
- Membre confirmé
- Messages : 275
- Enregistré le : 07 mars 2016, 14:35
- Localisation : st pourcain sur sioule 03
Re: restau 1100r 86
bon courage
de quelle couleur elle aura a la sortie cette mamie ?
de quelle couleur elle aura a la sortie cette mamie ?
ventre a terre et les boyaux pendaient!!!!
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: restau 1100r 86
Je confirme, ton cadre est un 86, la seule année où il n'y avait pas encore le renfort triangulaire en fin de boucle arrière.
Pour les jantes, je confirme, 11R86-87 c'est du 18'' à 3 batons dédoublés, ARR=18x4 AVT=18x2.75, axe de 15 (86) puis 17 (87) à l'avant, 20 à l'arrière.
Montes d'origine : 150x70x18 et 110x80x18.
Au vu des photos, tes jantes sont soit des 18'' de 88 (en 88 elles restent en 18'' mais passent à 3 batons simples), soit des 17'' de 89 à 92.
A mon avis, ce sont des 17'' car je ne connais pas de tels Michelin en 18''.
En 17'', à l'avant c'est obligatoirement du 17x3,5 monté en 120x70x17.
En 17'', l'arrière est plus complexe :
- 17x4,5 avec 5 amortisseurs de couple (5 vis de fixation couronne) c'est du 750 88-89, monte = 160x60x17
- 17x4,5 avec 6 amortisseurs de couple (6 vis de fixation couronne) c'est du 1100 89, monte 160x60x17
- 17x5,5 avec 6 amortisseurs de couple (6 vis de fixation couronne) c'est du 1100 90-92 ou 750 90-91, monte 180x55x17
Attention, le 180 passe juste avec la chaine, toutes les marques ne passent pas ; pour info, les 750 étaient montés en 170x60x17.
Si c'est bien du 17'' et que le montage a été fait correctement, tu dois avoir des entretoises derrière les disques à l'avant.
Tu as la boite à air d'origine, ça devient un objet rare !
Du coup, tu as aussi forcément la rampe d'origine, une BST34.
Pour les jantes, je confirme, 11R86-87 c'est du 18'' à 3 batons dédoublés, ARR=18x4 AVT=18x2.75, axe de 15 (86) puis 17 (87) à l'avant, 20 à l'arrière.
Montes d'origine : 150x70x18 et 110x80x18.
Au vu des photos, tes jantes sont soit des 18'' de 88 (en 88 elles restent en 18'' mais passent à 3 batons simples), soit des 17'' de 89 à 92.
A mon avis, ce sont des 17'' car je ne connais pas de tels Michelin en 18''.
En 17'', à l'avant c'est obligatoirement du 17x3,5 monté en 120x70x17.
En 17'', l'arrière est plus complexe :
- 17x4,5 avec 5 amortisseurs de couple (5 vis de fixation couronne) c'est du 750 88-89, monte = 160x60x17
- 17x4,5 avec 6 amortisseurs de couple (6 vis de fixation couronne) c'est du 1100 89, monte 160x60x17
- 17x5,5 avec 6 amortisseurs de couple (6 vis de fixation couronne) c'est du 1100 90-92 ou 750 90-91, monte 180x55x17
Attention, le 180 passe juste avec la chaine, toutes les marques ne passent pas ; pour info, les 750 étaient montés en 170x60x17.
Si c'est bien du 17'' et que le montage a été fait correctement, tu dois avoir des entretoises derrière les disques à l'avant.
Tu as la boite à air d'origine, ça devient un objet rare !
Du coup, tu as aussi forcément la rampe d'origine, une BST34.
Re: restau 1100r 86
voilà qui est précis, ces indications vont m'être bien utiles....
Merci beaucoup et merci à tous
Merci beaucoup et merci à tous
Re: restau 1100r 86
Salut
Grâce a vos infos, et après vérifications, ce sont des jantes 3 bâtons de 88.
Dimensions arrière 18x4,5 et avant 18x2,75
Les montes sont des pilot road 2 en 110/80/18 et 160/60/18.
Spaky : je ne sais pas encore pour la couleur
Merci a vous
Grâce a vos infos, et après vérifications, ce sont des jantes 3 bâtons de 88.
Dimensions arrière 18x4,5 et avant 18x2,75
Les montes sont des pilot road 2 en 110/80/18 et 160/60/18.
Spaky : je ne sais pas encore pour la couleur
Merci a vous
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: restau 1100r 86
Bien, donc tu as des montes aux dimensions exactement d'origine 11R88 pour jantes et pneus.
Ces jantes sont assez rares, elles n'ont concerné que le modèle 11R88, prends en soin, ainsi que l'entraineur de compteur qui est lui aussi spécifique.
Re: restau 1100r 86
Salut à tous
Voici un petit moment que je ne suis pas revenu, et pour cause, j'avais un peu laissé tomber ma restau de bleubite
J'ai enfin pris le temps de démonter mon cadre et les jantes et après sablage, j'ai eu une petite surprise sur le bras oscillant ?
Qu'en pensez vous ?? [attachment=0]20201220_114839 (1) (1).jpg[/attachement]
Merci à vous tous
Ciao ciao
Voici un petit moment que je ne suis pas revenu, et pour cause, j'avais un peu laissé tomber ma restau de bleubite
J'ai enfin pris le temps de démonter mon cadre et les jantes et après sablage, j'ai eu une petite surprise sur le bras oscillant ?
Qu'en pensez vous ?? [attachment=0]20201220_114839 (1) (1).jpg[/attachement]
Merci à vous tous
Ciao ciao
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.