11R attelée DJ
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11R attelée DJ
Bonsoir à tous les huileux, nous sommes un couple de Charente Maritime.
Nous venons d'acheter un 1100 de 92, un GV73B. Attelée en 2005 par le savoyard DJ Construction, voila la bestiole:
On a un peu de taf desus car elle n'a pas été chouchouttée par le dernier proprio...
Remplacements de tous les fluides, jeux soupapes, syncro, cable compteur à changer, modifs electriques pour amener une rampe de phares sur le panier, guidon droit à terme,... la liste est non exhaustive. On a pas d historique dessus, l embrayage est neuf juste.
Une vis de collecteur a peté dans la culasse aussi, j aimerai bien en venir à bout. Je pensais avoir des goujons dans la culasse, mais non le collecteur etait tenu par des vis inox... (pas terrible dans une culasse alu?!). D ailleurs pour sortir le collecteur (à ressouder), il m a fallu deposer une partie du faux cadre, c est pas tjrs pratique de bosser sur les sides...
Bref, on va avoir plein de questions concernant la mécanique de ces vieilles mamies, et on espère trouver ici reponses à nos questions.
A coté de notre mouton à 3 pattes tronent une ducat 900 ssie pour la route et ma fidele 500cb ex promo500 -cup.
Bonne soirée à tous,
Amelie & Florian
Nous venons d'acheter un 1100 de 92, un GV73B. Attelée en 2005 par le savoyard DJ Construction, voila la bestiole:
On a un peu de taf desus car elle n'a pas été chouchouttée par le dernier proprio...
Remplacements de tous les fluides, jeux soupapes, syncro, cable compteur à changer, modifs electriques pour amener une rampe de phares sur le panier, guidon droit à terme,... la liste est non exhaustive. On a pas d historique dessus, l embrayage est neuf juste.
Une vis de collecteur a peté dans la culasse aussi, j aimerai bien en venir à bout. Je pensais avoir des goujons dans la culasse, mais non le collecteur etait tenu par des vis inox... (pas terrible dans une culasse alu?!). D ailleurs pour sortir le collecteur (à ressouder), il m a fallu deposer une partie du faux cadre, c est pas tjrs pratique de bosser sur les sides...
Bref, on va avoir plein de questions concernant la mécanique de ces vieilles mamies, et on espère trouver ici reponses à nos questions.
A coté de notre mouton à 3 pattes tronent une ducat 900 ssie pour la route et ma fidele 500cb ex promo500 -cup.
Bonne soirée à tous,
Amelie & Florian
Re: 11R attelée DJ
On n'est pas des sauvages!!!
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 11R attelée DJ
les huileux !
Pas courant de voir un 11R attelé mais si ça a été fait par un Savoyard, vous pouvez rouler tranquille !
Du taff en prévision mais il y a du monde ici et ça devrait le faire sans problème !
Pas courant de voir un 11R attelé mais si ça a été fait par un Savoyard, vous pouvez rouler tranquille !
Du taff en prévision mais il y a du monde ici et ça devrait le faire sans problème !
- willy201170
- Modérateur
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- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: 11R attelée DJ
et bonne resto !!!
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- Patrick11
- Membre expert
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Re: 11R attelée DJ
à toi et ta machine ça donne quoi, niveau pilotage, un side avec des bracelets ?
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: 11R attelée DJ
Bienvenue ici, à toi et ton engin !
Ca me fait baver de voir ça, Anne et moi on est fans de GSXR A/H, et roulant tous deux l'hiver en solo sur la neige avec nos GEX, avec l'age on lorgne sur un attelage !
Comme deja dit, je suis un peu dubitatif de voir un panier attelé à une meule avec des bracelets !!! Mais tu parles deja de remplacer par un guidon
ET VIVE LA YAUTE
Hep Jeanclanch73, ne sois pas jaloux si je n'évoque que le 74
Ca me fait baver de voir ça, Anne et moi on est fans de GSXR A/H, et roulant tous deux l'hiver en solo sur la neige avec nos GEX, avec l'age on lorgne sur un attelage !
Comme deja dit, je suis un peu dubitatif de voir un panier attelé à une meule avec des bracelets !!! Mais tu parles deja de remplacer par un guidon
ET VIVE LA YAUTE
Hep Jeanclanch73, ne sois pas jaloux si je n'évoque que le 74
Re: 11R attelée DJ
Merci à vous pour l'accueil ;-)
J'ai pas de retour concernant le pilotage avec les bracos, on a ramené celui là sur un plateau car le collecteur est percé. On a juste fait l'essai routier avant de l'acheter... notre précédent side était avec un guidon droit, et l'objectif avec celui là est de faire un rallye ou 2, donc ça passe par cette modif à terme.
Il est clair que le guidon droit offre un bras de levier supérieur et aide à mieux tenir la bête , mais c'est pas la modif prioritaire pour le moment...
On va prendre la mesure de cet attelage unique sans faire de modif particulière, ensuite on fera à notre sauce.
Le savoyard aurait fait qu'un seul mariage DJ sport/1100 A/H, c est celui là... Ya eu des montages avec du hechard aussi.
On a reçu la RMT, mais elle nous sert uniquement pour le moteur... Moteur qui d'ailleurs nous emmerde avec cette vis bloquée. J'ai soudé un écrou sur ce qu'il reste du filetage, mais ça vient toujours pas... J'essai d'être patient car il est dans le garage depuis 1 grosse semaine, mais c'est frustrant de pas avancer comme on le souhaite.
Bonne soirée à tous,
Amelie & Florian
J'ai pas de retour concernant le pilotage avec les bracos, on a ramené celui là sur un plateau car le collecteur est percé. On a juste fait l'essai routier avant de l'acheter... notre précédent side était avec un guidon droit, et l'objectif avec celui là est de faire un rallye ou 2, donc ça passe par cette modif à terme.
Il est clair que le guidon droit offre un bras de levier supérieur et aide à mieux tenir la bête , mais c'est pas la modif prioritaire pour le moment...
On va prendre la mesure de cet attelage unique sans faire de modif particulière, ensuite on fera à notre sauce.
Le savoyard aurait fait qu'un seul mariage DJ sport/1100 A/H, c est celui là... Ya eu des montages avec du hechard aussi.
On a reçu la RMT, mais elle nous sert uniquement pour le moteur... Moteur qui d'ailleurs nous emmerde avec cette vis bloquée. J'ai soudé un écrou sur ce qu'il reste du filetage, mais ça vient toujours pas... J'essai d'être patient car il est dans le garage depuis 1 grosse semaine, mais c'est frustrant de pas avancer comme on le souhaite.
Bonne soirée à tous,
Amelie & Florian
- Bruno
- Expert éminent sénior
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- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 81-Albi
Re: 11R attelée DJ
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: 11R attelée DJ
Pour ta vis bloquée, WD40 régulièrement pendant 1 semaine, puis tu réssailles.picolino a écrit : ↑03 déc. 2018, 21:08 Merci à vous pour l'accueil ;-)
J'ai pas de retour concernant le pilotage avec les bracos, on a ramené celui là sur un plateau car le collecteur est percé. On a juste fait l'essai routier avant de l'acheter... notre précédent side était avec un guidon droit, et l'objectif avec celui là est de faire un rallye ou 2, donc ça passe par cette modif à terme.
Il est clair que le guidon droit offre un bras de levier supérieur et aide à mieux tenir la bête , mais c'est pas la modif prioritaire pour le moment...
On va prendre la mesure de cet attelage unique sans faire de modif particulière, ensuite on fera à notre sauce.
Le savoyard aurait fait qu'un seul mariage DJ sport/1100 A/H, c est celui là... Ya eu des montages avec du hechard aussi.
On a reçu la RMT, mais elle nous sert uniquement pour le moteur... Moteur qui d'ailleurs nous emmerde avec cette vis bloquée. J'ai soudé un écrou sur ce qu'il reste du filetage, mais ça vient toujours pas... J'essai d'être patient car il est dans le garage depuis 1 grosse semaine, mais c'est frustrant de pas avancer comme on le souhaite.
Bonne soirée à tous,
Amelie & Florian
Etape suivante, tu essayes de percer en place avec un foret à gauche ; il m'est arrivé que l'effort de coupe arrive à desserrer.
Ultime solution, tu sors le moteur, tu perces et retaraudes.
Il est mieux ensuite de mettre des goujons+écrous plutot que des vis.
Re: 11R attelée DJ
Salut Didier, merci pour ces conseils.
La vis est mise de coté pour le moment, car pour percer correctement il faut que je démonte tout le train avant, et donc le panier et son châssis... Je désespère pas de l'avoir avec ma douille...
Donc pour le moment je m'attèle à d'autres éléments, comme la rampe de carbu que je vais emmener voir les ultrasons.
Concernant le collecteur, il est difficile de le reprendre sans découper la pièce défectueuse, souder à l'intérieur et repositionner la pièce, pour finir avec un cordon extérieur. Sinon, il est pas certain de pouvoir faire le tour partout. Je sais pas si je suis clair, je mettrais une photo d'ici peu.
J'ai bien chercher d'autres collecteurs, j'ai trouvé un 4-2-1 pour venir en lieu et place de mon 4 en 1 fatigué, mais il sort pas tout à fait pareil, et le faux cadre gêne...
Comme tu dis, je préférerai aussi lui mettre des goujons/écrous plutôt que des vis.
Aussi, je cherche un faisceau complet, si quelqu'un a ça des fois que... le mien est charcuté, c était le roi du domino et de la cosse vampire l'ancien proprio...
Bref, entre le boulot et les fêtes, j'avance pas vite ca me gonfle...
Bonne semaine à tous,
Amélie & Florian
La vis est mise de coté pour le moment, car pour percer correctement il faut que je démonte tout le train avant, et donc le panier et son châssis... Je désespère pas de l'avoir avec ma douille...
Donc pour le moment je m'attèle à d'autres éléments, comme la rampe de carbu que je vais emmener voir les ultrasons.
Concernant le collecteur, il est difficile de le reprendre sans découper la pièce défectueuse, souder à l'intérieur et repositionner la pièce, pour finir avec un cordon extérieur. Sinon, il est pas certain de pouvoir faire le tour partout. Je sais pas si je suis clair, je mettrais une photo d'ici peu.
J'ai bien chercher d'autres collecteurs, j'ai trouvé un 4-2-1 pour venir en lieu et place de mon 4 en 1 fatigué, mais il sort pas tout à fait pareil, et le faux cadre gêne...
Comme tu dis, je préférerai aussi lui mettre des goujons/écrous plutôt que des vis.
Aussi, je cherche un faisceau complet, si quelqu'un a ça des fois que... le mien est charcuté, c était le roi du domino et de la cosse vampire l'ancien proprio...
Bref, entre le boulot et les fêtes, j'avance pas vite ca me gonfle...
Bonne semaine à tous,
Amélie & Florian
Re: 11R attelée DJ
Bonjour à tous, quelques nouvelles sur l avancement du side...
Le collecteur est refait aux petits oignons
Petite surprise, on a une rampe de B12 en 36 au lieu d avoir la bonne en 40, un peu déçu mais elle est toute propre
On a démonté tout le side pour se faire de la place et descendre le moteur, on va pouvoir sortir la vis petée dans la culasse et jouer de l endoscope pour verifier l usure du moteur
Ca fait de la place une fois l ensemble du faux cadre et du train avant par terre
Prochaine etape, demontage du bras oscillant pour changer les roulements.
J espere qu on aura pas trop de mauvaises surprises à l ouverture du moteur...
A suivre
Bonne semaine à tout le monde
Amelie & flo
Le collecteur est refait aux petits oignons
Petite surprise, on a une rampe de B12 en 36 au lieu d avoir la bonne en 40, un peu déçu mais elle est toute propre
On a démonté tout le side pour se faire de la place et descendre le moteur, on va pouvoir sortir la vis petée dans la culasse et jouer de l endoscope pour verifier l usure du moteur
Ca fait de la place une fois l ensemble du faux cadre et du train avant par terre
Prochaine etape, demontage du bras oscillant pour changer les roulements.
J espere qu on aura pas trop de mauvaises surprises à l ouverture du moteur...
A suivre
Bonne semaine à tout le monde
Amelie & flo
- kashubelua
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- Messages : 870
- Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
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- Contact :
Re: 11R attelée DJ
Yep, chouette bricole, là y'a soudeur!
Et cette cochonnerie de vis? tu lui à pété la gueule??
Et cette cochonnerie de vis? tu lui à pété la gueule??
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
-
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- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: 11R attelée DJ
Ta rampe, je pense c'est une BSR36 pour B12 phase 2, car la BST36 du B12 phase1 est comme ça :
Le system PAIR a été viré sur ta BSR ? Je vois pas le capteur de papillon...
Pour être sûr de sûr, tu devrais voir gravé qqpart sur la rampe 32F0.
Le system PAIR a été viré sur ta BSR ? Je vois pas le capteur de papillon...
Pour être sûr de sûr, tu devrais voir gravé qqpart sur la rampe 32F0.
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Re: 11R attelée DJ
Salut Kashubelua, salut Didier,
Non je me suis pas attardé sur la vis encore. Mais ya d'la place maintenant pour lui faire sa fête;-)
C est du beau boulot oui, pour un taro raisonnable. Un contact de plus...
Bien vu Didier, j ai gravé sur ma rampe: 32FO LOY1. Pas vu de système PAIR en revanche, c est quoi?
J'ai reçu un té sup de water aussi, par contre j ai l impression que la colonne n'est pas exactement au mm endroit que le air huile. Ca vous parle? Ya 4-5 mille à gratter pour que mon té se place bien.
Toujours à la recherche d'un compteur en bon état sinon.
Bonne journée à tout le monde
Amelie & flo
Non je me suis pas attardé sur la vis encore. Mais ya d'la place maintenant pour lui faire sa fête;-)
C est du beau boulot oui, pour un taro raisonnable. Un contact de plus...
Bien vu Didier, j ai gravé sur ma rampe: 32FO LOY1. Pas vu de système PAIR en revanche, c est quoi?
J'ai reçu un té sup de water aussi, par contre j ai l impression que la colonne n'est pas exactement au mm endroit que le air huile. Ca vous parle? Ya 4-5 mille à gratter pour que mon té se place bien.
Toujours à la recherche d'un compteur en bon état sinon.
Bonne journée à tout le monde
Amelie & flo
Re: 11R attelée DJ
Bonjour à tous, je vous amène quelques nouvelles huileuses de notre bazard, pour ceux que ca intéresse.
Le coeur de la bête est ouvert, et quelle surprise, j ai un moteur à linguets... j ai cru comprendre que sur les AH, les pastilles ont fait leur apparition en 91 et 92 donc j ai un moteur plus ancien. C est un 1127 mais comment le dater precisement? Il correspond avec ma rampe de 36mm en revanche, c est cool.
Autre point positif, le jeu soupapes me coutera pas un péco...
Il a l'air relativement sain avec le passage de la camera, seul hic les cames des AAC sont toutes très legerement marquées... les soupapes sont toutes un peu trop fermées. Bon c est pas violent mais j en profiterai bien pour repartir sur une bonne base et perdre le moins de canasson possible.
Aussi j ai contacté les freres Hemery et Techniprofil pour les faire retailler et leur donner un profil favorisant les watts à mi régime. Ceux qui ont fait rectiier leur AAC où l avez vous fait?
Concernant la vis petée dans la culasse, elle est sortie et ne reste plus qu'a poser l helicoil.
Tous les freins sont repris, les pochettes de joints sont en commande.
Frein avant avec ces entretoises en alu ya pas moins de 24 joints entre les petits thoriques et les joints de pistons...
Frein arriere origine et panier
J ai trouvé un té sup en 52 aussi, de water et j ai du rectifier de 3mm au niveau de l axe de la colonne, il y a cet ecart avec les AH ? Ca m'a surpris
Il y en a une qui s impatiente
Bon il va falloir aller au boulot maintenant... c est moins drole.
Affaire à suivre, bonne journée à tout le monde.
Amélie & flo
Le coeur de la bête est ouvert, et quelle surprise, j ai un moteur à linguets... j ai cru comprendre que sur les AH, les pastilles ont fait leur apparition en 91 et 92 donc j ai un moteur plus ancien. C est un 1127 mais comment le dater precisement? Il correspond avec ma rampe de 36mm en revanche, c est cool.
Autre point positif, le jeu soupapes me coutera pas un péco...
Il a l'air relativement sain avec le passage de la camera, seul hic les cames des AAC sont toutes très legerement marquées... les soupapes sont toutes un peu trop fermées. Bon c est pas violent mais j en profiterai bien pour repartir sur une bonne base et perdre le moins de canasson possible.
Aussi j ai contacté les freres Hemery et Techniprofil pour les faire retailler et leur donner un profil favorisant les watts à mi régime. Ceux qui ont fait rectiier leur AAC où l avez vous fait?
Concernant la vis petée dans la culasse, elle est sortie et ne reste plus qu'a poser l helicoil.
Tous les freins sont repris, les pochettes de joints sont en commande.
Frein avant avec ces entretoises en alu ya pas moins de 24 joints entre les petits thoriques et les joints de pistons...
Frein arriere origine et panier
J ai trouvé un té sup en 52 aussi, de water et j ai du rectifier de 3mm au niveau de l axe de la colonne, il y a cet ecart avec les AH ? Ca m'a surpris
Il y en a une qui s impatiente
Bon il va falloir aller au boulot maintenant... c est moins drole.
Affaire à suivre, bonne journée à tout le monde.
Amélie & flo