1100 interdits au bol d'or classic???

Vous courez en pro-classic ? Vous voulez des renseignements ?
Vous vous faites simplement plaisir sur piste ...
Ici on angle comme il faut !
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

1100 interdits au bol d'or classic???

Message par z111 »

j'ai lu sur un moto revue classic que Larivière organisation comptait supprimer les cylindrées supérieures à 750cc dans la catégorie post-classic [cautious]
Contact auprès de ces derniers, après 2 semaines d'attente, 10 appels sur messagerie + mails, je n'ai finalement eu qu'une secrétaire qui botte en touche quand on la questionne à ce sujet, réponse=> il y aura bien des changements mais ils ne savent pas encore quelles dispositions prendre [speechless] chicane? limiter les préparations? si ça se fait je donne du dentifrice à mes poules
Comme en ce moment avec le gasoil on nous prend pour des jambons
Il serait bien temps de nous informer car ce n'est pas au dernier moment qu'on va repréparer les brèles, préparer une moto demande du temps et des investissements lourds, déjà que les possesseurs des 750 d'exception on autant de chevaux que certains 1000 on va se faire pulvériser avec un moteur stock d'un peu plus de 100 ch, finalement comme toujours on finira dans une course à l'armement et se résigner à regarder des stands nos anciennes stars de la piste faire mumuse entre eux

Gilets jaunes derrière la bulle!!!
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: 1100 interdits au bol d'or classic???

Message par bangours »

Façon la piste ça à toujours été la course à l armement.même en ancienne.ta du pognons ben tu equipes ta brele à mort.t en a pas ben tu fais du troc de pieces correcte ave les potes.
Que ce soit vma.monsters race .classique.
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 1100 interdits au bol d'or classic???

Message par CoupSoud »

j’ai Passé un coup de fil à un ami pour qu’il demande aux organisateurs. On sera fixé début de semaine prochaine.
En revanche cela m’étonnerait puisque les godier genoud sont en 1135cc
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: 1100 interdits au bol d'or classic???

Message par z111 »

CoupSoud a écrit : 11 nov. 2018, 23:17 j’ai Passé un coup de fil à un ami pour qu’il demande aux organisateurs. On sera fixé début de semaine prochaine.
En revanche cela m’étonnerait puisque les godier genoud sont en 1135cc
Merci, pour l'info à récup auprès d'eux, en revanche 1135 accepté car classic celà ne concernerai que les post classic
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 1100 interdits au bol d'or classic???

Message par CoupSoud »

Apparemment ça serait le journaliste Christophe Gaime qui fait chier pour que ça soit interdit. Puisque môsieur qui roule gratuit et qui se fait prêter sa moto se fait déboîter par des 1000 et ne fait pas mieux que 13eme l’année dernière a décidé de casser les burnes.

Le moto club du castellet est dans la même position que nous... ils ont les machines préparées et paf.... nous on a acheté 2 11R, mulet et course. Avec 1000€ de pièces moteur et on en est là pour le moment.

L’organisateur du groupe lariviere ne sait pas encore quoi décider.

On est bien.

Le plus sage serait d’accepter les plus de 1000cc en post classic puisque pas mal de monde est dans cette situation, mais de mettre la chicane dans la ligne droite du mistral et voilà... si ça va trop vite, je ne vois que cette solution simple à mettre en place et efficace pour tout le monde.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: 1100 interdits au bol d'or classic???

Message par Louloup »

En clair le règlement serait adapté à la demande d'un seul type ?
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 1100 interdits au bol d'or classic???

Message par CoupSoud »

Pas un seul type, un journaliste qui trouve que ça roule trop vite.... mais il doit y avoir d’autres personnes derrière ça aussi..

Mais à l’epoque Ça roulait tout aussi vite et avec des infrastructures moins sécuritaires....
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: 1100 interdits au bol d'or classic???

Message par z111 »

CoupSoud a écrit : 30 nov. 2018, 08:13 Pas un seul type, un journaliste qui trouve que ça roule trop vite.... mais il doit y avoir d’autres personnes derrière ça aussi..

Mais à l’epoque Ça roulait tout aussi vite et avec des infrastructures moins sécuritaires....
J'ai eu la même info, ce journaliste véreux doit alors aller au bout des choses pour bien faire son job, dénoncer les magouilles and co de ses concurrents ou petits copains alors là on sera quitte [thumbsup]
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 1100 interdits au bol d'or classic???

Message par CoupSoud »

La décision sera prise courant décembre.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100 interdits au bol d'or classic???

Message par plfmoto »

Non mais quelle [poop] Si c'est les mauvais journaleux qui décident maintenant, ou va-t-on ? [mad]
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 1100 interdits au bol d'or classic???

Message par CoupSoud »

Aux dernières nouvelles il y aurait acceptation des 1100 post classic pour la derniere édition 2019, avec chicane dans le mistral.

Pour les prochaines éditions les plus de 1000cc ne seraient plus acceptés.
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: 1100 interdits au bol d'or classic???

Message par z111 »

oui j'ai eu l'info mais je ne savais pas pour la chicane, là oui je suis d'accord parce qu'on se fait chier sur 1.8km, les moteurs vont apprécier...

"Je vous confirme que nous avons décidé d’autoriser les 1000cm3 pour 2019 afin de ne pas léser les teams qui préparent leur moto depuis quelques mois déjà, mais par contre elles seront interdites en 2020 dans la catégorie post-classic"
Cordialement.
Claire ETIENNE.
Bol d’Or – Bol d’Or Classic – Bol d’Argent
12 rue Mozart 92587 Clichy Cedex France
sport.organisation@editions-lariviere.com
01 41 40 31 28
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Avatar du membre
JackCélaire
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
Contact :

Re: 1100 interdits au bol d'or classic???

Message par JackCélaire »

Je comprends l'agacement ... Pour le reste le sport mécanique dans n'importe quelle formule au bout d'un moment ça monte en puissance.
Les machines de l'époque roulaient en 750 donc ils peuvent peut-être justifier la catégorie comme çà. Ils ont déjà bien bousillé la catégorie classic en voulant faire des bricolages ... ils avaient d'ailleurs acceptés les +1000 pour faciliter l'intégration ...
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: 1100 interdits au bol d'or classic???

Message par z111 »

Re-bordel chez larivière: pour 2020 ils ne peuvent pas répondre aux teams de façon affirmative concernant la suppression des + de 749cc "il faut attendre le nouveau réglement" m'a t'on dit [mad]

Ils se foutent de nous, du coup j'ai 1 moteur de chaque cylindrée mais je ne sais pas lequel préparer [cautious]
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: 1100 interdits au bol d'or classic???

Message par cieb »

La limite c'est 749c ou 1000cc (d'où l'exclusion des 1100)???
Si la limite est à 1000cc tu peux aussi acheter et gonfler un moteur de 900rf !??!
C'est un air et huile il me semble.

Ca te laisse une 3eme possibilité... [biggrin]
Répondre