hausse carburant... entre autre

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: hausse carburant... entre autre

Message par oulala »

Shan a écrit : 08 nov. 2018, 03:32 Oui c'est bien légitime tout ça, mais bon, je te laisse suivre le lien et comprendre la mesure de l'enjeux ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_de ... _le_climat

Ils ne lâcherons rien.
OK, donc toi, c'est clair: tu fais partie des résignés. [unsure]

petite question: le jour ou ILS signeront un "accord de Paris sur la plume dans le cul", comment ça se passe? tu seras le premier aux caisses de Festi'fête?

[thumbsdown] [thumbsdown] [thumbsdown]

cet accord c'est THE excuse pour augmenter les taxes, rien d'autre. il a été signé par toutes les putes qui dirigent l'europe actuellement, pour que les états signataires puisse engranger une manne supplémentaire sur notre dos en nous TAXANT. and that's all, Folks!! Si ils voulaient VRAIMENT limiter rapidement le changement climatique, ils auraient déjà aidé les français à faire leur transition en matière de véhicule propre, par exemple. mais pour ça, il faut donner (prime à la conversion)… à la place, ils préfèrent nous prendre.

pendant ce temps là, édouard Philippe a inauguré récemment le "CMA CGM Antoine de Saint Exupéry", plus gros porte container français actuel, septième plus gros porte container mondial. et devinez quel est le mode de propulsion énergétique de l'engin??? FIOUL LOURD!!! tout est dit. https://fr.wikipedia.org/wiki/CMA_CGM_A ... nt_Exupery

perso, MA signature n'est pas en bas de leur accord. la tienne non plus, et celle de 66 millions de français non plus. ils peuvent signer tous les accords du monde ENTRE EUX, ça ne légitime pas pour autant leur RACKET. ce n'est pas parce que "c'est signé au niveau européen" que c'est forcément légitime. l'europe économique est une MAFIA sous couvert de gestion des nations. juste une petite caste d'enculés (les Juncker, les Merkel, les Macron, les Attali... sans compter toutes ces petites salopes de député européens, Le Pen comme Mélenchon dans le lot, grassement payés et avantagés pour valider des décisions sur lesquelles ils ont juste le droit de fermer leurs gueules, s'ils veulent continuer à croquer une part de NOTRE galette et partir en Week end le vendredi matin) qui se gavent sur des centaines de millions d'européens qui n'ont rien demandé, et à qui on a tout imposé (exemple: les accords de Lisbonne, même pas un an après le non majoritaire sur le référendum concernant les accords de Maastricht...).

quand tu auras compris ça, tu auras fait un grand pas en avant.

pour les autres (ceux qui ont envie de relever la tête): ne diffusez pas ce tract tout de suite, c'est juste une ébauche. il faut encore définir les revendications principales (perso: HAUSSE DES SALAIRES DE 50%, pas juste une baisse de 5% sur une taxe de merde...) et secondaires (mise en place réelle de la transition énergétique, par exemple. Ne pas lancer la construction de 6 nouveaux EPR d'ici 2020 comme l'a annoncé Macron… [cautious] déjà que la construction du premier est une catastrophe technique et financière…).

n'hésitez pas à lancer vos revendications, du moins celles qui vous semblent les plus légitimes.

moi j'ai déjà en tête:

- hausse des salaires de 50% (parce que le fond du problème c'est pas le prix du gasoil, mais bien le manque flagrant de pouvoir d'achat en général)
- défense de la retraite par répartition (sinon c'est la pauvreté assurée dès la retraite… voir même, plus de retraite du tout, au gratin jusqu'à la mort)
- défense (et hausse) du budget de fonctionnement des Hôpitaux (et des Pompiers aussi, tiens)
- application d'une VRAIE transition énergétique, et suppression de tous les projets nucléaires à venir
(pourquoi croyez vous qu'ils veulent qu'on roule tous en véhicule électrique? AREVA et ERDF auraient-ils faits forcing?? [whistling] )
- hausse des effectifs de services publics (hôpitaux, préfectures, postes, etc)
- augmentation des effectifs enseignants et surveillants, pour que nos gosses aient un vrai suivi, et arrêtent de se retrouver 30 par classe et 60 par étude

après on peut taper dans le "un peu plus dur":

- prise en charge des EHPADs par l'état! le fric est disponible, arrêtez de croire que les caisses sont vides!! respectons nos anciens BORDEL
- imposition des entreprises du CAC40 qui ne paient pas, ou trop peu d'impôts (ça financera la prise en charge de nos anciens, tiens!)
- suppression du CICE, véritable ruine qui n'a créé que 100 000 emplois pour 40 MILLIARDS de dépenses (où est passé le pognon??!)

après on peut aussi taper dans le "très dur":

- nationalisation des toutes les banques privées, et suppression de la loi n° 73-7 du 3 janvier 1973 sur la banque de France, loi dite "Pompidou - Giscard"
- renationalisation de tous les réseaux autoroutiers français, pour que Vinci et consorts arrêtent de se gaver et que le pognon revienne dans les caisses de l'état
- …

allez y, balancez ce qui vous semble le plus injuste, on va faire grossir cette liste. le mieux est que tout soit bouclé et imprimé pour le 16 novembre, pour un début de diffusion le 17, durant les rassemblements à venir. [sneaky] [sneaky] [sneaky]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

quel que soit le résultat, une seule chose est sure, si la politique et la situation actuelle vous convient: ne bougé surtout pas!

dans le cas contraire, ni moi, ni Oulala, ni qui que se soit peut vous promettre que cela va changer... la seule chose sure, c'est que rester dans le canapé ne fera rien changer!
le simple fait de se battre permet de garder la tête haute, si cela ne marche pas, vous aurez essayé... mais si tout le monde se serre les coudes je ne voit pas comment ce pantin pourrait resister.

en 68, les manifestants ont eu gain de cause... ils avait aussi une belle paire de cou.... en face des cars de crs... la force du nombre de convaincus qu'un changement est possible!!!

perso, je suis bien conscient que je peut en m'engageant dans ce mouvement, me retrouver devant des crs... je ne reculerais pas a ce moment!!! ca serait trop facile pour le gouvernement, et je ne pourrais jamais plus regarder mon père dans les yeux!

n'oubliez pas que les acquis (ou ce qui en reste) d'aujourd'hui sont le fruit des luttes de vos ainés...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

bonsoir . une revendication qui pour moi a une tres grande importançe est une pension de retraite identique pour tous les travailleurs y compris les politiques avec le meme age d obtention pour tout le monde . on arrive pas en retraite pour gagner de l argent mais pour vivre dignement
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: hausse carburant... entre autre

Message par dan70 »

fred59 a écrit : 08 nov. 2018, 20:15 quel que soit le résultat, une seule chose est sure, si la politique et la situation actuelle vous convient: ne bougé surtout pas!

dans le cas contraire, ni moi, ni Oulala, ni qui que se soit peut vous promettre que cela va changer... la seule chose sure, c'est que rester dans le canapé ne fera rien changer!
le simple fait de se battre permet de garder la tête haute, si cela ne marche pas, vous aurez essayé... mais si tout le monde se serre les coudes je ne voit pas comment ce pantin pourrait resister.

en 68, les manifestants ont eu gain de cause... ils avait aussi une belle paire de cou.... en face des cars de crs... la force du nombre de convaincus qu'un changement est possible!!!

perso, je suis bien conscient que je peut en m'engageant dans ce mouvement, me retrouver devant des crs... je ne reculerais pas a ce moment!!! ca serait trop facile pour le gouvernement, et je ne pourrais jamais plus regarder mon père dans les yeux!

n'oubliez pas que les acquis (ou ce qui en reste) d'aujourd'hui sont le fruit des luttes de vos ainés...
[thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Alf »

Bonjour,
N'oubliez pas que mai 1968 sert de maître étalon dans les limites du ras le bol, dans les deux camps et est certainement jusqu'à présent mieux utilisé par ceux que vous critiquez aujourd'hui.
Tout comme l'élection presidentielle de 1981 sert beaucoup plus aux politiques qu'aux citoyens, et pas forcément dans le bon sens.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: hausse carburant... entre autre

Message par L'Ours_ »

Tcho

Ce vent de rébellion me semble fort, mais vous ratez votre cible.

Vous voulez vivre mieux, libre et sans le dictat de politique corrompu, à la botte de loby, sans être dirigé par une caste de politiciens issue de la même école, des même bancs, des même cercles de puissance non?

Si vous faites pression pour les taxes, retraite etc, ils vont sûrement lâcher du mou. Et pourquoi ?
Pour rester au pouvoir, pour vous calmer avant que vous réclamiez votre droit le plus légitime: décider ce qui se passe dans votre pays.

Si demain ils augmentent le smic de 10%, baissent les taxes de 5% et quelques truc du genre, vous serez calmés et aurez l'impression d'avoir gagné.
Eux auront surtout donné un os aux esclaves enragés pour éviter que les esclave se libèrent et prenne leurs places.
Et dans 5 ans, 10 ans, on se retrouve au même point.

Ce qui doit changer c'est pas la taxe, le salaire ou le nom du président.
Ce qui doit changer c'est le régime politique.

Qui a décidé, voté pour une loi ici?
Dans vos connaissances ?
Qui ici a déjà décidé ce qui va réguler son pays? Qui a fait plus que de déléguer son pouvoir de citoyen à un inconnu sortie de l'ENA ou science-po?

Démocratie veut dire "Pouvoir au peuple". Donc les lois, les accords internationaux, les traités etc devraient être décidés par le peuple. Pas par eux.

Ne demandez pas un report du problème, récupérer VOTRE pouvoir! Récupére ce que 1789 à voulut prendre mais que les Bourgois de l'époque ont volé!

Et ça passe pour le droit de référundum (bloquer une loi faite las le gouvernement), d'initiative (proposer une loi par le peuple) et des élu qui représente et craignent le peuple (combien de mécano à l'assemblée? De paysans, de plombiers, chauffeurs, boulangers, secrétaires, maçon etc? C'est représentatif ça ?)
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

cela peut bien être un des points sensible a ne pas lacher... le referundum obligatoire et aussi l'abandon de leur sacro saint 49-3... (passage en force)

après tout, nous sommes des "gaulois refractaire au changement"... donc lui (eux) non, ils accepetront donc sans broncher [roflmao] [roflmao] [roflmao] .
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: hausse carburant... entre autre

Message par oulala »

Salut l'Ours_,

on est entièrement d'accord! sauf que là ce que dont tu parles c'est d'une révolution... [thumbsdown] si on pouvait juste commencer par un deuxième mai 68 ça serait déjà bien :ico_yeah4: et après on voit :ico_yeah4: :ico_yeah4:
L'Ours_ a écrit : 09 nov. 2018, 07:47 Démocratie veut dire "Pouvoir au peuple". Donc les lois, les accords internationaux, les traités etc devraient être décidés par le peuple. Pas par eux.
on est d'accord là dessus aussi. mais à ça je te répondrai "mandat représentatif". c'est dans les textes de lois actuels. #danslecullulu

perso après une grosse grève générale en 2019, je verrai bien l'organisation d'un mouvement massif de VOTES BLANCS (et non pas d'abstention) aux élections de 2022, avec ensuite l'organisation d'un référendum populaire sur la légitimité ou non d'avoir à la tête de l'état un gars élu avec moins de 20% de votants (parce qu'il y aura toujours des naïfs et des lèches culs) [whistling] [whistling] >>> le référendum destitue le président en place >>> on refond une vraie démocratie.

step by step, sinon y'aura des morts [thumbsdown] [thumbsdown] [thumbsdown]

et puis après on peut par exemple réimplanter le principe de Mandat Impératif dans la gestion de notre société.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mandat_impératif
ce qui permettrait de progresser lentement mais sûrement vers un vrai Demos Cratos :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Alf a écrit : 08 nov. 2018, 22:35 Bonjour,
N'oubliez pas que mai 1968 sert de maître étalon dans les limites du ras le bol, dans les deux camps et est certainement jusqu'à présent mieux utilisé par ceux que vous critiquez aujourd'hui.
Clair, mai 68 est une jauge, pour eux. là ils savent très bien (surtout avec les outils technologiques actuels) à quel "pourcentage d'énervement" on en est.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

ce fameux pourcentage d'enervement est d'ailleur la preuve que c'est maintenant qu'il faut agir... ca fait quelques années, que dans mon coin j'attend cet "énervement", ou en tous cas cette prise de conscience... j'espere juste, que le gouvernement ne lachera rien avant mars (miettes) histoire de calmer un certain pourcentage... c'est la seule raison qui me fait dire que mars est a la fois loin, et pas tant que ca, si ont veut que les gueux ait le temps d'assurer leurs arrières (finances)... wait and see [cautious]

sinon un ami, (avocat de métier) mais qui malgré son salaire confortable, est depuis que je le connais, du côté "des gueux" (j'en ai eu mainte fois la preuve il n'a pas oublié d'ou il vient)... a qui j'ai touché 2 mots de ce qui se prépare, (en causant autour d'une bière) ma dit ceci: bien, il est temps de remettre les choses en place... mais il y a encore pire qu'une grève générale pour l'état... c'est retirer (au minimum 30% de la population) toute économie placée en banque... chacun sait que le principe du pret bancaire repos sur les économies de chacun, et donc par définition, que les banques serait incapable de "rembourser" en liquide tout le monde en même temps... et il confirme, bien que les banques c'est l'état (en même temps il faut pas avoir fait l'Ena pour comprendre qu'un banquier a la tête du pays ca ne n'irait pas dans le sens du peuple) il m'a aussi mit en garde sur les effets dévastateur d'un tel acte sur un pays... en gros, la c'est une vrai révolution... mais ca risque de finir dans le sang: ca perso je ne suis pas pour!
lui craint que les francais n'ont pas encore assez "la haine" pour avoir les coui... de se rassembler autour du mouvement que nous essayons de mettre en oeuvre... il est cependant d'accord, que sans essayer ont a rien, et que même si nous n'obtenons pas tout ce que l'on demande... il y aura (proportionnellement a l'ampleur du mouvement) du mieux... mais le principe lui semble bien ficeler et crédible... son avis (d'homme de lois et plus instruit que moi) me conforte dans l'idée qu'il faut enfin bouger...et surtout savoir rassembler
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

la Belgique (du moins la wallonie) a annoncé hier qu'elle suivrait le mouvement du 17 novembre... Toyota(près de Valenciennes) a formé une assemblée extraordinaire jeudi pour se préparer "au cas ou" le mouvement du 17 prendrais de l'ampleur" (fermeture exeptionelle du site prévue pour le 17, donc impact direct sur une 20aine de sous traitant)... le mouvement n'a pas encore commencé que ca impact deja... ca c'est ce que je sait près de chez moi, je ne pense pas qu'on soit les seuls a voir les premiers effet ???
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
philou09
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 151
Enregistré le : 11 oct. 2016, 10:50

Re: hausse carburant... entre autre

Message par philou09 »

je pense qu'il va falloir taper fort il se moque vraiment de nous:
Alors que la rigueur est demandée par Emmanuel Macron, certains ministres semblent ne pas avoir compris le message et ont laissé exploser leurs dépenses salariales, selon Capital.

C'est notamment le cas de Marlène Schiappa si l'on en croit un document publié en annexe du Projet de loi de Finances 2019 qu'a étudié le site de Capital. Malgré la baisse du nombre de conseillers de cinq à quatre, le budget de son secrétariat d'Etat à l'égalité femmes-hommes a augmenté de 26%.

Résultat, la rémunération mensuelle brute des membres de son équipe est passée de 5 767 à 9 079 euros. Elle n'est pas la seule puisque Capital rapporte que la dépense totale du cabinet de Benjamin Griveaux a augmenté de 86%, pour un seul membre supplémentaire. Le salaire mensuel moyen est donc passé de 6 167 euros à 9 180 euros pour les collaborateurs du porte-parole du gouvernement.

Schiappa, Griveaux... les dépenses de certains ministres explosentpar 6MEDIAS


Mais celle qui est à l'origine de la hausse la plus importante, c'est la secrétaire d'Etat auprès du ministre des armées Geneviève Darrieussecq dont l'équipe est passée de 3 à 5 membres et dont la rémunération brute globale a doublé en seulement un an. Des cas qui sont des exceptions car "l'enveloppe globale des rémunérations des cabinets est restée (...) stable" rapporte Capital. Si au gouvernement, certains se démarquent par leurs dépenses, d'autres le font par leurs économies. Agnès Buzyn et Jean-Yves Le Drian seraient les ministres les plus économes.

Edouard Philippe épinglé

Il y a quelques jours, c'est le Premier ministre qui avait vu ses dépenses exploser et qui s'était donc fait remonter les bretelles par la députée Marie-Christine Dalloz. "Alors que tous les ministres se voient imposer une réduction drastique de leur cabinet, les effectifs du cabinet du Premier ministre s'élèvent à 496 équivalents temps plein : 69 membres, 427 personnes chargées des fonctions supports", avait dénoncé la rapporteure spéciale de la commission des Finances le 25 octobre dernier.

Marie-Christine Dalloz n'avait pas toléré des dépenses du cabinet d'Edouard Philippe qui s'élèvent, selon elle, à 19 millions d'euros. Elle plaide pour plus de transparence pour éviter "les scandales hautement préjudiciables à la confiance entre les citoyens et la classe politique".

il me font VOMIR
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: hausse carburant... entre autre

Message par oulala »

:icon_37:
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

c'est bien philou09, tu as ouvert les yeux,(sur une partie et pas la moindre) du problème! tu as raison il faut taper fort. un mouvement GENERAL c'est pas tout les jours... il faut de vraies raison pour provoquer un tel mouvement...
les raisons aujourd'hui 90 % des francais en a au moins 1 ou 2 bonnes...
maintenant il faut que l'on s'organise pour rassembler un max de personnes, et créer un liste de revendications NON NEGOCIABLE, le plus urgent, et surtout faire en sorte que nous et nos descendants (c'est loin d'être simple) n'ont plus a faire cette démarche.

je veux juste être clair sur un point:
il n'y a qu'une chose contre laquelle je suis, c'est partir en guerre civile: nos anciens ont versé leur sang pour que nous n'ayons pas a le faire!
dans un pays "civilisé" comme la France, il y a d'autres moyens, malheureusement je ne suis pas assez "malin/cultivé/" ou ce que vous voulez pour être un meneur de bon sens (sang) ... mais pas assez con pour être (surtout avec internet) a l'origine d'un bain de sang chez les "gueux".
me mettre en première ligne face a un car de crs, ne me pose pas problème, mais n'engage que MOI
perso, je ne reprocherais jamais a qui que ce soit d'avoir reculé face a un vrai danger vital imminent!
moi je m'en branle (malgré ma femme et mes 3 gosses), mais je suis "une tête de con pleine de convictions personnelle"... une des seule peuves de ces mots assez dur que je puisse vous donner: je n'ai pas hésiter a dire ce que je suis réellement au quotidien "cas soc malgré moi " et 'faisant selon mes convictions' fouillez le forum avec mon pseudo, vous allez voir de quoi je parle et c'est pas d'hier (au passage merci aux modos). personne n'aurait sien su si j'avais dit que je bosser 35h semaine).
je l'ai fait par honneteté et surtout pour éveillé le max de consciences... voila ce qui fait que je suis aussi "radical" et pret " au pire" aujourd'hui!
voila ce qui fait la différence entre un chomeur "volontaire" et un "rsa cas-soc" par obligation comme moi!

le volontaire, je ne le supporte pas plus que vous... le reste je pense que vous l'avez compris (enfin j'espère vraiment!) c'est ce que j'appel "le subi non volontaire"

mon principal grief pour ce mouvement "écoutez la voie du peuple, il n'est pas plus débile que vous", vous comprenez pas: ont vous l'explique!!! (même si trop gentil de nature, je sait qu'ils ne comprendrons pas... d'ou l'explication)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: hausse carburant... entre autre

Message par L'Ours_ »

fred59 a écrit : 11 nov. 2018, 15:25et surtout faire en sorte que nous et nos descendants (c'est loin d'être simple) n'ont plus a faire cette démarche
Il n'y a qu'en faisant changer le système vers une vrai démocratie que tu pourra arriver à ça.
La guerre civil est pas une option, et apportera rien de bien, je suis entièrement d'accord.

Mais si tu fais une liste qui contient autre chose que "Le pouvoir au peuple", tu obtiendra jamais rien de plus qu'un report du problème.
En 68 y a eu des acquis. Qui se sont perdu sur les 40 années suivantes.
Avec des excuses différentes à chaque fois (pollution, relance économique, Europe, crise financière, passe à l'euro etc).

Laisser le pouvoir dans les mains des mêmes et demander des changements c'est inutile.
La seule chose que tu fais ainsi, c'est de leur offrir une porte de sortie et l'excuse: "Mais voyez, nous sommes à votre écoute, nous vous avons donner ce que vous vouliez. Vous voyez bien que nous sommes pas accroché au pouvoir mais uniquement là pour vous aider, par dévouement et passion!"

Soit le peuple décide de son avenir au quotidien, agis sur les règles qui régissent sa vie et les décide,
Soit il reste emprisonné dans cette fausse image de liberté et de représentativité qui lui est vendu et compté depuis toujours, et courbe l'échine entre deux grognements de révolte sans effet.

Réclamer des améliorations ne résout rien. C'est pas des améliorations qu'il faut, c'est régler le problème de base: Une royauté présidentielle assise sur des princes ministres et autres barons haut-fonctionnaires, formés sur les même bancs de l'ENA, qui piétine le peuple impuissant et esclave.
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Shan »

Oh les gars faut décompresser, rien ne changera on est niqués, c'est plus profond que ça ..........
Répondre