hausse carburant... entre autre

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Shan »

Inutile les grèves, c'est signé par Hollande lors de la COP21.
Ca va augmenter jusqu'en 2022.
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: hausse carburant... entre autre

Message par 750W »

GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Shan »

fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

peut on enfin croire que la France se reveille???
maintenant il faut agir... mais tous ensemble comme le disait Oulala de manière organisée.

https://www.facebook.com/xavier.yon.9/v ... 341428263/
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: hausse carburant... entre autre

Message par <mat> »

C'est très fédérateur comme revendications et personne ne peut savoir comment ce mouvement spontané de grogne va évoluer.
On dirait que les délinquants en col blanc qui nous "gouvernent" commencent à faire dans leur froc! :Super14:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: hausse carburant... entre autre

Message par mike750 »

+1 avec Mat...

ils font semblant de bien aller mais ça commence à les "travailler"
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

Je pense que plus de gilet jaune derrière les pare-brises sur le tableau de bord leur ferait comprendre la montée du mouvement.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Alf »

Bonjour,
Ils ne font semblant de rien du tout, ils font ceux qui gesticulent mais les propositions sont l'équivalent mathématique de - ∝ ...
.
Hormis annoncer que si tu n'as pas au moins 30 bornes aller/retour pour te rendre au travail (ce qui représente une minorité) tu peux te la mettre sur l'oreille,
Puis d'ailleurs notez l'incohérence, on parle de 30 bornes/jours soit 600 bornes/mois et en parallèle d'un chèque de 100 € pour faire briller les yeux [biggrin] franchement vous y croyez ?
.
Annoncer que les chèques ou primes (dérisoires face au coût réel) seront attribués généralement si tu as le SMIC et pas plus (minorité aussi si c'est strictement le SMIC).
.
Annoncer que l'on va faire une prime (encoreee) de reprise (minable) sur des véhicules, sans connaitre le prix de revient des véhicules (devinez comment sont optimisé les prix de vente en tenant compte du "cadeau"...).
.
Forcément chacun ici sait parfaitement qu'une prime est un élément très stable, dépendant uniquement de la bonne volonté et des efforts de la personne qui la reçoit.... [cautious]
.
En réalité Il n'y a rien, nada, qu'dalle, qui répond sérieusement aux causes du mécontentement, et le mécontentement n'est pas que sur le prix du carburant, il est beaucoup plus profond que cela est sur beaucoup plus de points.
Pour eux le prix des carburant est devenu un point de fixation des réponses (belle orientation du débat, c'est un métier), résultat le mécontentement profond pfffiouuuu aux oubliettes,
Quid du nombre de personnes qui n'ont pas mis un euro de coté suite à "l'extraordinaire" suppression de la taxe d'habitation ?
Quid du nombre de personnes qui finalement n'ont pratiquement rien vu de plus en bas à droite sur leur fiche de paye "simplifiée" ?
Quid de toutes ces petites ponctions et taxes supplémentaires que l'on découvre avec surprise de ci de la au fil de la lecture des courriers d'impôt que l'on reçoit en les comparant à ceux de quelques années auparavant ?
Petites ponctions qui additionnées grattent finalement bien le fondement.
Recevoir un bloc de sucre de 1 kilo sur la tête ça fait gueuler, le même en poudre on ne s'en rend même pas compte.


.
Des solutions... Un recueil d'absurdités plutôt...
Tout aussi absurde et malhonnête que de se permettre d'évoquer la théorie du ruissellement (ruissellement au front de celui qui bosse alors) ou du premier de cordée...
Mais bon ceux là ne sont pas pire ni mieux que ceux d'avant en fait, c'est une continuité.

Faire raquer les sociétés d'exploitation des autoroutes...
C'te belle blague, pensez vous sérieusement que le groupe Vinci va dire "ah oui pardon, d'accord" après par exemple le contrat non honoré de l'aéroport de Notre Dame des landes...
Vous demandez des efforts financiers à votre banquier vous quand vous êtes interdit bancaire ?

Demander des efforts aux entreprises...
Pas grave, la prime kilomètre correspondra à ta prime annuelle ou tes futures augmentations, tu n'en n'a pas et bien tu en auras encore moins et puis c'est tout.
Mais encore là, la raison du serrage de ceinture ne pourra pas leur être imputée, "c'est pas nous, c'est l'entreprise"...

Par contre la machine à cash pour les régions semble être en route, après avoir fait une fleur avec de l'argent qui ne leur revenait pas, l'état leur demande un effort [laugh] Cherchez l'erreur.
.
Cela leur permet juste de répondre "Vous voyez quand on cherche des solutions aux problèmes vous n'êtes encore pas content"...
.
Mais dîtes moi donc,
En parlant de problème...

le problème de plus de 60 % de taxes sur les carburants c'est de ma faute peut être ?
Dîtes moi encore,
la malhonnêteté intellectuelle et technique qui veut faire passer encore plus de FISTalité sous le couvert de santé publique c'est de ma faute la aussi ?
.
La transformation de la TIPP en TICPE qui permet désormais et depuis 2010/2011 de taxer n'importe quel produit à partir du moment ou il est considéré (par qui et sur quel critères ?) comme énergétique, c'est aussi de ma faute ?
Et c'est aussi sans doute de ma faute si cette taxe est passé de 5/6 % à 15/16 % sur les 4 années passées sur le fioul.
.
Le gaz si propre et si mignon c'est de ma faute le prix qu'il coûte maintenant que beaucoup de personnes on fait la bascule de moyen de chauffage ?
Indexé sur le pétrole... Même pas besoin y'a la TICPE citée plus haut.
.
Etc, etc...
.
Et on ne demande pas des primes ou des chèques de compensation, pas la peine de prendre du temps pour réfléchir à cela si c'est pour "officiellement" que l'on y retrouve son compte, on suffit juste de ne pas se gaver comme des gorêts dès le départ et éviter de gérer le navire aussi bien que le Titanic en Atlantique Nord un 14 avril, c'est pas forcément compliqué si on ne veut pas que cela soit compliqué. (J'en ai ras les couette d'entendre "ce n'est pas si simple que cela", genre tagueule tu connais rien mais en plus diplomatique).

Personnellement à la maison je ne dépense pas inconsidérément mon argent pour ensuite me faire des propositions de renflouement afin de revenir à l'équilibre, pas de temps pour cela...
Non zut, la comparaison n'est pas bonne, je devrais dépenser et ensuite proposer un éventuel chèque (sans provision) à mon voisin qui tentera (obligatoirement) immédiatement de remplir mes caisses vides.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: hausse carburant... entre autre

Message par oulala »

Shan a écrit : 06 nov. 2018, 01:06 Inutile les grèves, c'est signé par Hollande lors de la COP21.
Ca va augmenter jusqu'en 2022.
ah bah clair que si c'est Hollande qu'a signé… on est foutus! hein?

#Résignation ou quoi??

[poop] [poop] [poop]

pour les autres, je le redis: pas de grève générale = pas d'évolution sociale pour nous les gueux.

si on arrête de les enrichir (les actionnaires et lobbys) ils vont se chier dessus et faire pression sur l'état pour lâcher du gâteau. y'a rien de compliqué.

manif un samedi (mdr!) => rien ne change.

grève générale => chute du PIB, de la croissance, et surtout: chute de la rente de l'actionnariat > pression des actionnaires sur leurs DG > les DG font pression sur Macron > Macron lâche du gâteau aux gueux.

imaginez juste une grêve générale des salariés Carrefour (pour ne citer qu'eux comme exemple). imaginez une semaine de perte sèche pour Carrefour. on parle déjà en millions d'euros. que croyez vous que les actionnaires, majoritaires du groupe, vont demander au DG en poste??? réponse (pour les mous du bulbe):

"on a déjà perdu trop de blé, lâchez leur ce qu'ils veulent, mais qu'ils reprennent le gratin!"

imaginez maintenant la même action, mais DANS TOUTES LES ENTREPRISES DE FRANCE…

après, je le redis aussi: libre à vous d'aller perdre votre temps à vous geler le cul un samedi (ou de foutre votre gilet jaune sur la boite à gants! ) pour grapiller des miettes… ou bien de bloquer le pays une semaine ou deux pour les mettre à genoux… effectivement, la perte de salaire n'est pas la même. mais je vous garantis que l'évolution sociale ne sera pas la même non plus… [wink]
mike750 a écrit : 07 nov. 2018, 13:02 ils font semblant de bien aller mais ça commence à les "travailler"
grave!!

alors imagine si on les menace d'une grève générale spontanée (donc: sans concertation avec ces putains de syndicats véreux)... là ils se chient plus dessus: ILS SE LIQUEFIENT...
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

la mobilisation pour une vrai grève... finalement celle du samedi peu etre un test de la motivation du plus grand nombre a se bouger le cul... et un appercu macron et ses sbires... soit tu lache la bride, ou tu va morfler !!!
meme si en elle même un samedi ne changera rien a lui seul
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: hausse carburant... entre autre

Message par <mat> »

Parfois, lorsque trop c'est trop, il ne faut pas grand chose pour mettre le feu aux poudres.
Comme par exemple la révolte du papier timbré en Bretagne sous louisXIV un siècle avant la Révolution.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: hausse carburant... entre autre

Message par oulala »

premier jet d'un tract que je suis en train de préparer, vous en ferez ce que vous voulez, moi je sais ce que je vais en faire.

***

recto (parce que oui, ça prend de la place de bien expliquer les choses):

PRENDS LE TEMPS DE LIRE CA SI TU VEUX ENCORE AVOIR UNE CHANCE D'INFLUER SUR TON AVENIR

Le mouvement du 17 novembre 2018, contre la hausse du prix des carburants, est un bon début, mais n'est pas suffisant. Ce que vous n'achèterez pas le 17 (essence, mais aussi nourriture, tabac, etc) vous l'achèterez forcément les jours suivants, la quasi totalité de vos achats étant des besoins récurrents. Cette manifestation sera un coup d'épée dans l'eau, ou presque. Ni le PIB ni la croissance ne seront affectés, et l'état le sait. Il ne pliera donc pas, ne subissant pour l'instant aucune pression des actionnaires.

Car, prenez en conscience : ceux qui dirigent notre société d'aujourd'hui sont les actionnaires des grands groupes. Ils détiennent les capitaux, donc le pouvoir décisionnel au sein des entreprises. Exemple concret : Imaginons une semaine de grève générale chez les salariés de Carrefour (exemple valable pour n'importe quel autre grand groupe, bien entendu). Imaginez une semaine de perte sèche pour Carrefour. ça chiffre déjà en millions d'euros. Que pensez vous que les actionnaires, majoritaires au sein du groupe, vont dire au PDG en poste? "On a déjà perdu trop d'argent, donnez leurs ce qu'ils veulent mais faites qu'ils reprennent le travail!" Voilà ce que les actionnaires diront, soyez en certain.

Le seul moyen de faire peur à l'état, c'est de taper au porte monnaie des actionnaires. Ce sont eux les vrais décideurs aujourd'hui en France. Les politiques sont juste des pantins, servant de tampons entre nous et les détenteurs des richesses. Alors ne décalons pas des achats que nous ferons forcément, tôt ou tard: Freinons plutôt la productivité des entreprises, afin de contrer la croissance et d'impacter le PIB... par un arrêt de travail.

Stoppons le travail, encourageons nos collègues à faire de même, et instaurons une GREVE GENERALE D'UNE SEMAINE, A COMPTER DU LUNDI 25 MARS 2019.

Une semaine de grève générale, c'est 2% de PIB en moins, et autant de points en moins sur les prévisions de croissance. CHAQUE SEMAINE PASSEE, C'EST 2% DE MOINS. Bien plus impactant qu'une simple manif pour espérer récupérer des miettes. Ralentir, voir stopper la productivité de votre entreprise par votre absence, stoppe cette production de richesse: elle devient moins rentable car elle produit moins, donc fait moins de Chiffre d'Affaire, donc de bénéfices. Théorisons rapidement: Si le PIB de 2019 est inférieur à celui de 2018, les prévisions de croissance pour l'année suivante seront normalement déficitaires. Et la seule chose que l'état redoute, c'est une croissance négative. Elle induit une perte de rentabilité des portefeuilles d'actions: Si nous instaurons une grève générale, les actionnaires, par le biais d'Assemblées Extraordinaires, mettront leurs PDG sous pression pour y mettre fin >>> les PDG feront remonter le son de cloche général à l'état, qui n'aura autre possibilité que de céder, en en «lâchant un peu» aux grévistes, sous la pression des actionnaires, eux mêmes sous pression de... leurs salariés, c'est à dire NOUS!

Ce pouvoir décisionnel, les actionnaires n'arrivent à l'exercer que parce qu'ils sont UNIS dans leurs démarches. Ensemble, ils pèsent des milliards d'euros. Le seul pouvoir restant aux Français, NOUS, LES TRAVAILLEURS, c'est celui de la GREVE. Alors soyons UNIS et SOLIDAIRES.

Force est de constater que ce monde économique, dans lequel nous sommes obligés de vivre, est totalement acquis au capitalisme et ne nous voit que comme des OUTILS DE PRODUCTION DE RICHESSE, des corvéables, se devant d'être RENTABLES... pour un salaire minimum. Et tant que nous continuerons à faire tourner leur boutique en courbant l'échine... ils en seront satisfaits ! Mais ralentissons leurs bénéfices, influons sur le PIB, freinons la croissance en instaurant une GREVE GENERALE... et Macron, par pression des actionnaires, nous mangera dans la main, soyez en CERTAINS !

Si chaque entreprise française est à l'arrêt pendant une semaine, le PIB chute de 2%.

CHAQUE SEMAINE, C'EST 2%.

Ça, pour l'état, c'est CONCRET. Et ça lui fait PEUR.


verso:

POURQUOI LE 25 MARS 2019 ?

1/ ça laisse le temps de réfléchir à notre président, comme aux grandes entreprises qui se gavent sur notre dos... déjà qu'ils gambergent (même s'ils veulent laisser penser le contraire...) à cause de la manifestation du 17 novembre, imaginez leur état de pression si les français les menacent d'une grève générale, d'une semaine, reconductible... autant les prévenir 4 mois à l'avance, ça fera gagner du temps à tout le monde :)

2/ Les beaux jours reviennent! Donc pas d'excuse pour esquiver les éventuels manifs et bloquages.

3/ Faire ça au printemps motive aussi les lycéens et les étudiants à venir grossir les rangs, en leur laissant par la suite du temps pour préparer leurs examens de fin d'année après une période de grève et de manifestations. Si l'état à peur d'une catégorie précise de gréviste, c'est bien celle des étudiants: ils ne sont (généralement) pas salariés => ils n'ont pas peur d'une perte de revenus. Donc, tenir un blocus d'un mois ne leur fait pas peur, et l'état le SAIT. il n'y a qu'à se remémorer les «événements» de mai 68: qui a fait plier l'état? qui a durci et a fait perdurer le mouvement? les étudiants!

4/ Idem pour les routiers: dormir dans son camion est bien plus gérable au printemps que de supporter les frimas de novembre durant un blocage autoroutier. Organiser cette grève au printemps sera simplement plus motivant pour nos amis routiers, plutôt qu'à la mauvaise saison. Et de manière plus générale (donc, pour toutes les catégories de grévistes), si le mouvement se transforme en guerre d'usure (peu de chances si nous sommes tous solidaires!), il vaudra mieux être en grève au printemps qu'en automne, ça laissera du (beau) temps pour durcir le mouvement si l'état ne plie pas la première semaine. Il n'y aura donc pas à redouter les frimas de l'automne ou le froid de l'hiver.

5/ Pour la plupart d'entre nous, les vacances d'été 2019 ne seront pas encore réservées / payées (si tant est qu'on y arrive encore, vu le pouvoir d'achat actuel!), ce budget laisse donc une éventuelle «poire pour la soif» vacante pour compenser la perte de salaire qu'une grève d'une semaine (voir plus) inclut forcément. Eh oui, faire grève... ce n'est jamais gratuit! Et effectivement, en faisant grève au printemps 2019, vous risquez par la suite de ne pas partir en vacances d'été faute de budget...

mais sachez voir plus loin, et faites des perspectives à long terme ! ne pas partir en vacances peut être un véritable sacrifice pour certains, mais il sera ponctuel, et surtout vite oublié, au vu de ce que cette grève pourra nous aider à obtenir, car le sujet de fond est bien plus global que le prix actuel d'un litre de carburant : c'est le fonctionnement même de notre société qui est à revoir en globalité: Salaires trop bas, Impôts et taxes toujours plus élevés et plus nombreux, EHPADs et Hôpitaux laissés à l'abandon, projet de réforme de la retraite par répartition, retraités taxés et méprisés, services publics en errance, radars partout, 80 milliards (estimés) partant dans les paradis fiscaux tous les ans, grandes entreprises classées au CAC40 qui touchent des subventions d'état (40 milliards par an pour le CICE !!) mais qui ne paient pourtant aucun impôt en France et n'embauchent pas, sans parler des coûts ministériels et parlementaires exhorbitants, etc, etc... j'en oublie sûrement.

il faut que tout cela cesse.

POUR TOUTES CES RAISONS, ET AFIN QUE LES FRANCAIS REPRENNENT VERITABLEMENT LEUR DESTIN EN MAIN : TOUS EN GREVE GENERALE A PARTIR DU LUNDI 25 MARS 2019

NB : ce mouvement est issu d'un élan POPULAIRE, et ne saurait donc être récupéré par quelconque organisation, qu'elle soit syndicale ou politique. Merci pour votre compréhension.


***


voili voulou. maintenant j'empêche personne de le copier/coller partout où il peut, de le transférer à ses amis, d'en imprimer des tracts et de les distribuer à la sortie des entreprises… vous êtes grands, vous faites ce que vous voulez.

comprenez aussi que ça servira de deuxième "coup de semonce" pour Macron après la manif du 17. si ça circule et que ça prend de l'ampleur, et que le mouvement du 17 fonctionne correctement, envisager une semaine de grève générale sous son "règne" sera inenvisageable pour lui (comme pour eux) et il se détendra le bulbe. du moins c'est ce que je pense.
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Shan »

Oui c'est bien légitime tout ça, mais bon, je te laisse suivre le lien et comprendre la mesure de l'enjeux ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_de ... _le_climat

Ils ne lâcherons rien.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

Bonjour et si la frange était suivie par d autres pays en la voyant en grève
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

ca c'est possible JD, apparement la Belgique prévoit "de bouger" aussi le 17 novembre... effet boule de neige???

Oulala, je voit pour recuperer ton tract... je sait aussi quoi en faire [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre