Evolution INAZUMA 750

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
sboub
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 139
Enregistré le : 23 août 2014, 21:39

Re: Evolution INAZUMA 750

Message par sboub »

Ca sera la même qu'avec un moteur de 750F donc.
Inaz 750&1200
Avatar du membre
GERARDG
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 18 sept. 2018, 16:24

Re: Evolution INAZUMA 750

Message par GERARDG »

Merci Sboub c'est exactement ce qu'il me faut comme infos, j'avais un doute d'un point de vue robinet. pour les pipes j'ai celles qui sont sur le r712, la rampe modèle inconnu, je ne trouve aucune inscription mais apparement une 40 mm, j'avais compris que je devrais me passer de boite a air mais pas encore trop grave, pénible a régler mais après c'est vivable, c'est comme ça sur ma 750 r de 91.

Je cherche avant tout a bénéficier de l'allonge plaisante du moteur R, en sixième a 40 elle roule sans tousser et elle va tout en haut si je lui demande gentiment. la ina va bien de 0 a 190, mais en tirant tout le temps dedans. La R je me promènes a 4000 tours, elle se sent bien a 6000 tours et je suis déjà hors la loi, et passé 7000 c'est trop bon... la ina a 6000 tours je suis a 110 compteur, un peu moins de 130 a 7000 et 150 a 8000... ça geule tout le temps...
Nitramario, me faut pas de la puissance brute, je veut juste etre a un régime qui ne gueule pas a 160, donc gonfler la ina ne me sert a rien l'étagement de la boite est trop différent, techniquement elle est bien assez rapide, mais vu le régime elle hurle et consomme a mort. ma R consomme moins en allant 20 pourcent plus vite.
Plf, non non, j'ai un r712 de F qui était monté sur un R de 88, avec un gros collecteur rampe apparement en 40 peut etre de 1100 de 92' et cdi gsxr
Avatar du membre
GERARDG
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 18 sept. 2018, 16:24

Re: Evolution INAZUMA 750

Message par GERARDG »

sboub a écrit : 03 oct. 2018, 17:07 Ca sera la même qu'avec un moteur de 750F donc.
oui un peu ça mais en prenant un poil plus de watts tant qu'a faire avec carbu pot et tant qu'a l'ouvrir un aac de R...
sboub
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 139
Enregistré le : 23 août 2014, 21:39

Re: Evolution INAZUMA 750

Message par sboub »

GERARDG a écrit : 03 oct. 2018, 17:16
sboub a écrit : 03 oct. 2018, 17:07 Ca sera la même qu'avec un moteur de 750F donc.
oui un peu ça mais en prenant un poil plus de watts tant qu'a faire avec carbu pot et tant qu'a l'ouvrir un aac de R...
Je parlais du travail d'adaptation, pas des perfs.
Inaz 750&1200
Avatar du membre
GERARDG
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 18 sept. 2018, 16:24

Re: Evolution INAZUMA 750

Message par GERARDG »

oui ça je vais découvrir au fur et a mesure...j'ai gardé les attaches du cadre R 88 et j'ai les attaches sur le inazuma... ça va être sympa je le sent bien ^^
Avatar du membre
nitramario
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2014, 13:12

Re: Evolution INAZUMA 750

Message par nitramario »

Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as un moteur de gsxf sur lequel tu veux prelever des pieces pour les greffer a ton inazuma ?
Si c'est bien ça attention, comme d'autres te l'ont deja dit, ce ne sont pas les meme cotes moteur (alesage et course), pas sur du tout que des pièces qui sont performantes sur un gsxf le soit sur ton moteur (pas sûr du tout non plus que ca se monte).
Je voulais revenir sur les rapports de boite et les differences entre tes moteurs.
Sur ton inazuma tu as un moteur tres proche des gsxr de 90. Les rapports de boites (primaire et pignon) sont les memes sauf la première (plus longue sur le gsxr).
La culasse est proche et doit pouvoir recevoir des aac de gsxr de 90 (sur le 91 la culasse a changé donc je ne sais pas).
Les gsxf et gsxr de 88 89 ont des cotes moteurs identiques entre eux , la possibilité de mixer des pièces est donc plus grande et pertinente entre ces moteurs.
A mon sens, je pense qu'il vaudrait mieux que tu cherches des pièces de gsxr 90 si tu veux changer le comportement de ta moto.
Les gsxr 88 89 et gsxf ont des rapports de boites qui tirent un peu plus court que les gsxr 90 91 et les inazuma.
Si tu trouves que ton ina mouline ou gueule, c'est juste qu'il est fait pour etre utilisé plus bas dans les tours (couple maxi a 4500t sur ce moteur).
Tu peux donc le modifier un peu mais avec des pieces de gex de 90 (peut etre d'autre aussi mais pas de 88 89 ou gsxf a mon avis).
En tout cas bonne bricole et j'espere que tu arrivera a tes fins !
Nota: j'ai pris mes infos sur les rmt de gsxr et inazuma, peut etre qu'il y a des coquilles dedans, je ne suis pas encore assez calé sur ces moteurs pour le savoir 😉
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Evolution INAZUMA 750

Message par plfmoto »

Raté, c'est un moteur de 750R de 88 cotes moteur identiques au 750F [wink]
sboub
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 139
Enregistré le : 23 août 2014, 21:39

Re: Evolution INAZUMA 750

Message par sboub »

Il faut reconnaître que l'Inaz 750 mouline quand même pas mal.
Dans un premier temps, pourquoi ne pas essayer un pignon de 16? C'est l'astuce de Cible7 pour les longs trajets.
Inaz 750&1200
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Evolution INAZUMA 750

Message par Minidaxman »

nitramario a écrit : 07 oct. 2018, 09:46 Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as un moteur de gsxf sur lequel tu veux prelever des pieces pour les greffer a ton inazuma ?
Si c'est bien ça attention, comme d'autres te l'ont deja dit, ce ne sont pas les meme cotes moteur (alesage et course), pas sur du tout que des pièces qui sont performantes sur un gsxf le soit sur ton moteur (pas sûr du tout non plus que ca se monte).
Je voulais revenir sur les rapports de boite et les differences entre tes moteurs.
Sur ton inazuma tu as un moteur tres proche des gsxr de 90. Les rapports de boites (primaire et pignon) sont les memes sauf la première (plus longue sur le gsxr).
La culasse est proche et doit pouvoir recevoir des aac de gsxr de 90 (sur le 91 la culasse a changé donc je ne sais pas).
Les gsxf et gsxr de 88 89 ont des cotes moteurs identiques entre eux , la possibilité de mixer des pièces est donc plus grande et pertinente entre ces moteurs.
A mon sens, je pense qu'il vaudrait mieux que tu cherches des pièces de gsxr 90 si tu veux changer le comportement de ta moto.
Les gsxr 88 89 et gsxf ont des rapports de boites qui tirent un peu plus court que les gsxr 90 91 et les inazuma.
Si tu trouves que ton ina mouline ou gueule, c'est juste qu'il est fait pour etre utilisé plus bas dans les tours (couple maxi a 4500t sur ce moteur).
Tu peux donc le modifier un peu mais avec des pieces de gex de 90 (peut etre d'autre aussi mais pas de 88 89 ou gsxf a mon avis).
En tout cas bonne bricole et j'espere que tu arrivera a tes fins !
Nota: j'ai pris mes infos sur les rmt de gsxr et inazuma, peut etre qu'il y a des coquilles dedans, je ne suis pas encore assez calé sur ces moteurs pour le savoir 😉
Il ne veut pas prélever des pieces du moteur F pour le sien mais swapp , donc mettre le moteur entier du F avec carbu de 40 et ligne gros diamètre dans la inazuma :)
Avatar du membre
GERARDG
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 18 sept. 2018, 16:24

Re: Evolution INAZUMA 750

Message par GERARDG »

Aieuu je n'arrive pas a m'exprimer ... Minidaxman a tout compris et pour cause c'est mon fils [wink]
J'ai la inazuma , elle roule bien mais elle mouline.

j'ai une gsxr 750 de 91 dont j'aime particulièrement le comportement moteur.

J'ai récupéré une moteur R712 de gsx F, et je voudrais l'installer dans ma inazuma, je préfère l'étagement et la plage d'utilisation du R au comportement moulineur de la inazuma.

Tant qu'a faire j'ai des carbus en 40, un gros collecteur, un faisceau avec cdi de gsxR et je me dit donc que un set d'arbre a cames de gsxR pourrait me donner un petit plus sur le moteur de F .

J'ai gardé la fourche et les étriers de la R pour la suite des opérations :)
sboub
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 139
Enregistré le : 23 août 2014, 21:39

Re: Evolution INAZUMA 750

Message par sboub »

Essaye déjà un pignon de 16 pour commencer, ça moulinera moins.
Inaz 750&1200
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: Evolution INAZUMA 750

Message par Bébert »

Et passer sur un 1200? Plus de couple pour emmener une transmission plus longue ça semble être la définition du 1200?

Sinon le moteur de F devrait lui faire du bien, le moteur de l'inaz est quand même bien mou, même si à notre époque de diabolisation de la vitesse avoir un moteur qui mouline c'est pas si mal.
Avatar du membre
nitramario
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2014, 13:12

Re: Evolution INAZUMA 750

Message par nitramario »

Aaaahh bon !
J'avais pas compris du tout ça en effet !
Je n'ai jamais essayé de F ou de gsxr années 88/89 mais ils n'auront pas tout à fait le même comportement que ton gsxr 91.
J'espère que ça te conviendra ;-)

--> plfmoto, je n'ai pas compris ta remarque: "Raté, c'est un moteur de 750R de 88 cotes moteur identiques au 750F [wink]" GerardG parle bien d'un moteur de gsxf, et il me semble que je dis exactement ce que tu écris, à savoir que les gsxr 88/89 et gsxf ont les mêmes cotes moteurs..

Bon courage a toi GerardG ! tiens nous au jus de tes avancées !

A+
Avatar du membre
GERARDG
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 18 sept. 2018, 16:24

Re: Evolution INAZUMA 750

Message par GERARDG »

Je ne veut pas prendre un 1200, ni en moto complète ni en swapp, je regarderai peut-être pour un sv1000 mais pas tout de suite.
tirer un 16 dents ok, mais le couple étant assez bas elle risque de ne pas tirer sa vitesse, elle a du mal a passer les 190 sur le couple, a la volée ça va mais sinon elle rame de 170 a 190 en restant sur la 6. La R elle fait ça trop bien [rolleyes]
Répondre