AIE ....

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

AIE ....

Message par werner »

IMG_2815b.jpg
IMG_2819a.jpg
Chaine pétée à 140 ...
C'est ma faute, des mois que je dis qu il faut que je change la transmission ...
Le carter n a pas l'air d'avoir pris.
Ce qui m'inquiéte le plus c'est que le moteur s'est arrété net quand la chaine a bloqué le PSB ...
Je crains pour la boite ...

Vais peut etre bientot chercher un moteur ...

Signé werner, truffe qui va casser sa tirelire
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
ImageImage
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: AIE ....

Message par <mat> »

rhoooo pinaise!!! Ma hantise! Dans le doute j'ai changé le kit chaîne de la wiseco récemment.
Si tes carters n'ont rien c'est le principal! Je ne pense pas que la boîte ait pu manger, pour moi c'est l'embrayage qui absorbe le choc.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: AIE ....

Message par Alf »

Bonjour,
Le premier effort c'est l'arbre secondaire, donc l'étanchéité de celui ci en sortie de boite.
Ensuite, c'est l'arbre primaire qui encaisse avec toutes les fixations bloquées.
Un bon gros cas d'école d'effort de torsion, et du coup de cisaillement sur les points de jonction arbre secondaire et primaire de boîte.
.
Tu sais quoi, ce que je ferais en premier lieu avant de commencer à tout démonter, même si cela va faie hurler.
.
Je ferais le ménage, rotation en libre à l'oreille, essai en contrainte accélération légère et décélération.
.
Et puis en fonction du résultat j'analyse.
.
Bonne journée
.
PS : Content de te lire, et surtout de te voir écrire.
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Re: AIE ....

Message par werner »

Comme la mecanique et moi c'est comme avec les maths, ça fait 3, je n'ouvre rien !
je dois partir la semaine prochaine pour aller bosser, donc j'ai tout soustraité à un type qui tiens un bouclard.
Il fait aussi de la resto de bécanes des années 90, il tient la route, c'est un passionné.
Il attendait d'ailleurs ma becane avec impatience car je devais lui laisser pour pas mal de bricoles, là ça va etre un complet ...
C'etait plus ou moins prévu côté budget mais bon, je sais pourquoi je bosse si ça avait pu m'echapper ...

Merci pour vos conseils.
Le mecano m'a dit qu il allait d'abord regarder le moulbif arrété et voir si ca coince qque part avant de redemarrer ou de tout démonter.
Ca m'a l'air assez pragmatique comme demarche.

De toute façon je lui ai dit que je n'etais pas pressé du tout et qu'il prenne son temps.
J'irais le voir quand je rentrerai, dans un mois.

Sinon, Alf meme si je poste moins, je veille quotidiennement, la chienlit ne passera pas ...

Signé Werner, truffe qui a heureusement un Béhéme pour rouler (cool)
ImageImage
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: AIE ....

Message par <mat> »

Si elle est entre de bonnes mains, tu n'as pas trop de souci à te faire! Au pire, refaire une boîte ça n'a rien de compliqué. ça se limiterait surement aux roulements ou au pire quelques pignons.

Le pire (pour la mécanique) ça aurait été qu'un carter soit brisé par la chaîne. Là c'est mort, il faut changer les 2 carters (qui sont appariés) avec tous les coussinets de vilo, joint d'embase de culasse... Bref dans ce cas, autant refaire le moteur à neuf avec réalésage et pistons!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: AIE ....

Message par dan70 »

c'est le bordel, j'espere rien de grave dans le moteur
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: AIE ....

Message par plfmoto »

Quelle merde [speechless]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: AIE ....

Message par ENVOIDUBOIS »

J'ai eu la malchance de prendre dans le cul (j'étais passager) la chaîne d'un 1000 FZR en pleine accélération... j'ai dansé la macarena au moins pendant 15 min sur le bord de la route. Bilan, une fesse bleue pendant 15 jours et la moto rien... [confused]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: AIE ....

Message par jeanclanch73 »

Ça fait pas rire ton histoire. ....a quand la courroie sur nos Gex ? [laugh] [laugh]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: AIE ....

Message par willy201170 »

[eek] la merde mais bon plus de peur que de mal
Déjà pour toi ça aurai pu être plus grave
Pour le moteur comme dit MAT si les Carters ne sont pas touchés c'est déjà bien mieux pour la suite des opérations
Ça va le faire apparemment elle va être bichonner par un passionné [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: AIE ....

Message par <mat> »

ENVOIDUBOIS a écrit : 22 sept. 2018, 19:10 J'ai eu la malchance de prendre dans le cul (j'étais passager) la chaîne d'un 1000 FZR en pleine accélération... j'ai dansé la macarena au moins pendant 15 min sur le bord de la route. Bilan, une fesse bleue pendant 15 jours et la moto rien... [confused]
WHAT'S THE FUCK!!!! [eek] [eek] [eek]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: AIE ....

Message par Bruno »

Tu as eu de la chance dans ton malheur , pour le même incident un amis a été au tas.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: AIE ....

Message par willy201170 »

Voilà pourquoi je n'aime pas les fermetures avec attache rapide [confused] [mad]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: AIE ....

Message par cieb »

C'était une attache rapide qui fermait la chaine??
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: AIE ....

Message par fred59 »

quelle [poop]
je doit dire que j'y pensait aussi un moment sur mon 11r, mais bon ,j'ai eu du bol de trouver le kit chaine a très bon prix avant que ca ne casse...
perso, pas d'attache rapide sur de la grosse cylindrée, enfin ca n'engage que moi.
j'espere qu'il n'y a pas d'autre dégats que le carter du recepteur [O_o]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre