GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
gsxr02
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 13 mai 2018, 10:01
Localisation : 02300

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par gsxr02 »

Beau boulot et superbe machine ! [thumbsup]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par plfmoto »

Superbe [thumbsup]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

merci tout le monde :)
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

hop hop
depuis mes derniers tours rien de bien neuf, j'ai réussi à trouver le temps de passer une commande pour une jolie bulle toute neuve, transparente, sur slipscreens.
Délai impec, commandé dimanche, reçu ce jour, monté dans la foulée :)
Ca se monte comme prévu sans souci
Je suis en train de réfléchir à un raidisseur à monter à l'intérieur de la bulle, pour raidir surtout la fin de la tête de fourche car elle a tendance à se fendre à l'arrière du rétroviseur avec les vibrations.
Enfin, et vu que je n'arrive pas à mettre la main sur ces caoutchoucs de rétros, j'en ai redessiné, et imprimé en 3D (fil TPU flexible noir), ca rend pas trop mal et surtout ca fait bien plus propre..
photos bientôt
Boris
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par jd »

[thumbsup]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par plfmoto »

Hâte de voir ça [wink]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par willy201170 »

C'est beau.... [inlove]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
gsxr02
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 13 mai 2018, 10:01
Localisation : 02300

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par gsxr02 »

Jolie! [thumbsup]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par plfmoto »

Superbe [thumbsup]

Pour ta casse de tête de fourche, c'est pas a cause du manque de caoutchouc des rétros justement ?
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

alors, non, car les caoutchoucs que j'ai fait sont juste là pour masquer la vis de réglage des rétros. Par contre j'avais depuis le début un patin caoutchouc sous la fixation du rétro. En fait, et on le voit en roulant, la tête de fourche va assez loin derrière le rétro, la partie en porte à faux est assez longue et est rigidifiée "juste" par la bulle. Du coup cette partie vibre beaucoup, et finit par se fendre / casser
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par mike750 »

Il existe des sortes de "fers plats" qui viennent renforcer la partie fragile dont tu parles.

Je pense même qu'il s'agit de pièces Suz
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par cieb »

Impresssssionnat!!! :Demon07: :Demon07:

On dirait une moto neuve!!

Tout est propre, super bien fini et bien fait.

Bravo! :admin:
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par fred59 »

très beau boulot, superbe! [inlove]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par samu »

bjr boris,

SVP pourrais tu me donner la cote entre le haut du joint spy et le dessous de ton té inférieur avec le montage origine tube de fourche en respectant les 42,5 mm entre le bouchon du haut de fourche et le dessus du té superieur.

merci
samuel
Répondre