Fred retourne aux sources (gs1100g)

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

pas craqueler, joint entre pipe et culasse neuf, de même pour les joints des vis pour la synchro... remarque les passer au pinceau et a l'essence pour être sur ne coute rien... j'essaierai
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par plfmoto »

Les défauts de pipes d'admission sont bien connu des enduristes... Démarrage à chaud impossible [wink] (sur un mono)
J'ai eu le cas sur mon Giluki (mono mais avec 2 carbus) même à l'essence et star pilote, le moteur n'accélérait pas [O_o]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par cieb »

C'est vrai que c'est parfois trompeur les pipes d'admission.
C'est craquele mais ca se voit pas, ou alors faut vraiment tordre la pipe d'admission.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

suite de cette machine qui va finir par me rendre encore plus fou que je ne le suis...
pas eu trop le temps ces derniers jours, donc rien toucher... cet aprem je la sort, je la demarre et la surprise, elle tourne vraiment impecc, comme une injection, très très stable... je la laisse chauffer sur place pendant5/10min, le temps de ranger quelques bricole dans l'atelier... je surveille du coin de l'oreille, mais vraiment rien a redire... je l'accélere un peu, 5-6fois, prend bien ses tours, redescend direct au ralenti, et toujours aussi stable...
je l'arrete, j'attend 5-10 min, je redemarre, toujours nikel... j'enfile casque et blouson, je vais essayer
surprise, elle n'a jamais si bien tourné! reprise en 5eme a 1500rpm sans le moindre accoup... je roule mollo pendant 2km, sans depasser 2500rpm, nikel
je refait 2km sans depasser 4000rpm, nikel
je double une bagnole en montant jusque 5-6000... elle recommence son delire [mad]
je rentre chez moi, en faisant 8-10km de plus, elle a deconner tout le temps...
arrivé chez moi, je badigeonne la pipe d'admission au wd40 (après avoir vérifier que c'est toujours le premier cylindre qui deconne) aucune réaction!
j'accelere a vide, a fond 2-3fois, elle retourne bien pendant 10 secondes et recommence...
je l'arrete 15min le temps de reflechir un peu... j'y retourne, elle deconne toujours... mais en ecoutant de près ont entend bien que le 4eme cylindre "demarre" de temps en temps 1/2 seconde a 2-3 seconde, aléatoirement (et ca se sent aussi en roulant quand elle deconne ca en est même limite dangereux, quand j'ouvre je sait jamais comment elle va réagir, plein gaz, manque "un demi cylindre", ou clairement un cylindre, indifférement du régime)... j'ai essayer de donner quelques coup (leger) de marteau sur le carbu (je pensait a un flotteur qui se bloque)... aucune réaction

quand j'ai ressorti la rampe, il y a un truc que j'ai oublié de vérifier... ressortir le flotteur, et voir si il n'y a pas une [poop] dans l'arrivée d'essence de ce carbu... mais ce qui me "turlupine" c'est qu'au ralenti, j'entend bien franchement le cylindre "demarrer" et se couper d'un coup toutes les 1-2 seconde ou toutes les 5-6 seconde ou ...

autre chose, quand elle tourne bien aucun "pet" a l'echappement, (même a la desceleration) mais quand elle déconne même au ralenti ca pète dans l'echappement du cylindre un (pratique d'avoir 2 ligne)
a part la rampe je ne voit pas ce qui peu faire ca, c'est très alèatoire, une pipe d'admission me le ferait en permanence non?

je pense ressortir la rampe, et vraiment inspecter tester a fond ce maudit carbu... a suivre
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par jeanclanch73 »

J'ai eu un problème "presque" similaire, j'en ai déjà parlé sur d'autres post et c'était dû à une merde posée sur le siège du pointeau mais qui ne s'est jamais barré.
Résultat:
A froid c'était aléatoire, tant que le starter était en fonction ça marchait bien et ensuite ça chiait.
Certains jours ça paraissait bien mais le ralenti était souvent foireux et boîteux, toujours l'impression qu'il me manquait un cylindre.
Cette merde est arrvée par la nourrice que j'utilisais pour faire ma syncro et qui n'avait pas de filtre.
Je suis tombé dessus car après avoir tout contrôlé 50 fois, j'ai tout osculé dans "le" carbu en question .
Ci joint la photo de la merdouille qui obstruait en partie ou totalement le passage ....
DSC_5891.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par samu »

pour moi reglage carburateurs, idem sur mon 88, reglage et tip top.

samuel
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par cieb »

Déjà évoqué mais vu que le cylindre 1 et 4 deconnent, bobine? faux contact allumage ?
cosse électrique ?
raccord de cdi?
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

non cieb il n'y a que le cylindre 1 qui deconne, donc, ca elimine le circuit d'allumage...
non plus samu, par moment elle tourne vraiment a la perfection, si le réglage n'était pas bon elle ne tournerai pas si bien pendant plusieurs km puis deconner d'un coup, puis retourne très bien ect
oui jeanclanch73, c'est exactement a ca que ca me fait penser... mais dans mon cas le sarter ne change rien, j'ai essayer hier quand elle s'est mit a deconner
je retombe la rampe ce matin et je vous tiens au jus
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par plfmoto »

Des fois, on a des surprises en démontant les pointeaux...
Image
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

effectivement!
bon, j'ai re tomber la rampe, tout verifié/soufflé, controlé a l'oeil (séparation du premier carbu du reste de la rampe) ect ect...
remontage... toujours pareil [poop] [mad] [mad]
reflechissement, et idée... dans l'allumage j'ai tout tester SAUF... les fils HT...
inversion du fil 1 et 4... eureka le problème se deplace sur le 4eme cylindre, hors j'ai deja testé(inversé) les bougies et anti parasite, demontage du fil ... vers de gris au niveau de la bobine, j'ai recouper un peu et rebrancher... problème presque résolu... ca cafouille mais beaucoup moins sur le 2eme cylindre...
donc dans la semaine je vais me chercher 1.5m de fil HT, je pense que cette fois ca sera bon [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
tiboa
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 09 sept. 2015, 14:04
Localisation : Pessac (gironde)

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par tiboa »

Exactement le même problème sur la mienne. Fils HT 2-3 oxydés vermoulus au niveau de la bobine. Panne trouvée sur la digestion, moment ô combien propice à la réflexion.
Symptômes: au bout de plusieurs kilomètres, le moteur tourne comme une patate, perte de puissance jusqu'au calage. 10mn de pause. Redémarre et remelemele quelques petits kilomètres plus loin.
Il faut tester les valeurs de résistances bobine nue en cas de doute contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel atelier.
Bien content d'avoir trouvé aussi [thumbsup]
GSX-G 92
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par cieb »

[smile] Je pense aussi que ce sera bon pour cette fois.
La dernière galère j'espère pour toi...

Du coup après restauration terminée ? ?
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

non pas terminé, encore quelques bricoles pour la faire belle (compteur, carénage sous la selle ect)... et... surement une fois celle ci fini, trouver une autre a mettre dans l'atelier... j'adore les vieilles..Suzuk'
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

fil HT changés... ben encore raté!
donc par defaut j'ai trouvé:
vu qu'en changeant les bougies :rien
en changeant les anti parasite :rien
en changeant les fils (neuf) :rien
en inversant les fil 1 et 4... la panne se deplace sur le cylindre 4... 1 sortie de bobine hs (l'étincelle se fait mais pas au bon moment et/ou pas assez)... vraiment curieux cette histoire, mais bon faut que je trouve une bobine pour faire un essai (je me demande même si c'est pas les fils en mauvais état qui ont fait cramer la bobine)

j'ai cette ref sur la bobine 33410-34210
nd 129700-0850

edit: je vient de verifier sur pièces suz.com... même ref que sur nos vieux R... pour une fois j'ai du bol je doit pouvoir en avoir une a preter, ca m'evitera de piquer celle de mon 11 pour faire un essai
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

bobine changée, problème résolu... ca fait près de 20 ans que j'ai le nez régulièrement dans la mécanique (auto en général), j'avais jamais vu une bobine qui sort une étincelle... mais qui ne fonctionne plus! faut un début a tout!

du coup je vais pouvoir me concentrer un peu plus sur les finitions de cette moto...

par contre le pote qui va me filer une bobine était en déplacement pour la semaine, donc j'ai piquer la bobine de mon 11R... et lui aussi a besoin de soin donc je l'ai mit dans l'atelier, au programme, fuite d'huile au cache culbu, batterie qui m'a mit de l'acide partout, joint spy de fourche qui commence a fuir, gros nettoyage général... bref quelques heures a passer pour la garder propre et en bonne santé
(je reprendrais son topic: viewtopic.php?f=39&t=33478&start=315).
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre