DECISIONNAIRES DU FORUM

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

DECISIONNAIRES DU FORUM

Message par didier11r »

J'ai sollicité le site https://www.pieces-suz.be/ à propos d'une documentation.
Au cours de nos échanges, un certain Roos Jan me demande l'autorisation de publier un lien vers le fofo sur leur page facebook.
Je n'ai pas autorité pour prendre une telle décision, mais je souhaite renvoyer ce Mr vers un décisionnaire du forum.
Vers qui dois-je le renvoyer svp ? Si quelqu'un se sent autorité, prière de me donner des éléments probants d'autorité et une adresse mail perso, et je transfèrerai.
Merci
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: DECISIONNAIRES DU FORUM

Message par Alf »

Bonjour,
MP
Bonne journée (nuit)
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: DECISIONNAIRES DU FORUM

Message par Diaboloz »

Slt,
Oui il peut tout à fait faire un lien vers le forum, ne pas hésiter d'ailleurs de votre coté à faire des liens sur les réseaux sociaux vers chez nous [wink] , ça nous fait de la publicité et ça augmente notre popularité [wink]

Ce qui pourrait être un plus, en retour vers https://www.pieces-suz.be/ nous pourrions mettre un lien du forum vers ce magasin (en accueil) avec peut être en contrepartie un petite réduc pour les membres du forum qui passent commandes sur ce site, non ?

Ca se fait souvent les échanges de liens , c'est donnant donnant. Le plus pour la boutique c'est un référencement amélioré dans les moteurs de recherches, meilleurs traffic et des clients potentiels, etc... .
Sans se faire envahir par la publicité, c'est une possibilité qui se fait d'ailleurs souvent. Ex: J'étais inscrit sur un forum nautique et nous avions un code reduc de 10% vers une boutique affiliée (seulement pour les membres du forum).

Bref à voir/discuter [wink]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: DECISIONNAIRES DU FORUM

Message par jeanclanch73 »

[thumbsup] [thumbsup]
[wink]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: DECISIONNAIRES DU FORUM

Message par <mat> »

du moment qu'on reprenne pas La casse moto du 94... ou d'autres dans le même genre comme "partenaires", tout devrait bien se passer! [biggrin]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: DECISIONNAIRES DU FORUM

Message par mike750 »

+1 avec Diaboloz, sur le forum gsxr, il y a des partenariats avec des vendeurs honnêtes [whistling] [whistling]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
yaya77
Membre averti
Membre averti
Messages : 58
Enregistré le : 02 août 2018, 22:50
Localisation : le gatinais

Re: DECISIONNAIRES DU FORUM

Message par yaya77 »

:Super14:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense !
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: DECISIONNAIRES DU FORUM

Message par didier11r »

Ouep, tout ça est plein de bonnes volontés, mais j'aimerais l'avis d'un décideur.
Diaboloz est d'accord, il est en effet le technicien informatique du fofo, mais vu l'historique du fofo, j'aimerais la réponse d'un responsable/décideur.
En effet, à une époque où je n'étais pas encore forumeux mais on me l'a conté, il y a eu de fortes tensions avec K. M. P. qui avait été accepté ici et qui en profitait pour faire du business. Ne recommençons pas la même erreur...
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: DECISIONNAIRES DU FORUM

Message par Diaboloz »

Slt,
memberlist.php?mode=team

FlyingDutchman passe très rarement pas sûr qui réponde
valium ne passe plus sur le forum(pas vu depuis l'année dernière)
Reste Bruno et Warner à voir avec eux [wink]

Où sinon on peut décider tous ensemble (en répondant à ce sujet) , du moins (modos, admins, et utilisateurs réguliers intéressés), car les décideurs/décisionnaires du forum c'est avant tout nous tous ensemble [wink]

Moi perso la publicité ça me gène pas si en contrepartie y a du retour (tant que c'est donnant/donnant), ça me gène seulement quand c'est trop intrusif ou comme il a été dit "de faire du business sur le dos de la communauté ". [unsure]
Et il faudrait aussi avoir des règles claires pour pas que le forum devienne le SAV de la boutique...
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: DECISIONNAIRES DU FORUM

Message par cieb »

:Demon12: ooozz je trouve que "tu gère ".

L'expérience peut-être ?

Tout ce que tu ecris et propose me semble carré.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: DECISIONNAIRES DU FORUM

Message par willy201170 »

si c'est bien monté d'entrée tout le monde y a à gagné sinon c'est retour du bâton comme dit MAT
Sur une décision à main levée je lève le bras [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: DECISIONNAIRES DU FORUM

Message par Bruno »

Pour ma part j’ai un avis mitigé voir négatif
Le site semble intéressant mais allons-nous vraiment acheter régulièrement chez eux ou alors très occasionnellement ?
N’est-il pas utilisé aussi uniquement pour les micros fiches et pour avoir accès aux références ?
J’ai remarqué sur ce site que dans certains cas le prix des pièces n’est pas affichés, la disponibilité non plus .
Concernant les frais de port rien n’est indiqué sauf si inscrit et cela s’ajoute au moment de la commande.
Il n’y a aussi pas d’autres moyens que de passer par mail pour les contacter.
Vu l’ensemble des points qui ne me conviennent pas je vais dire non.
Cela dit c'e n'est que mon avis [smile]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: DECISIONNAIRES DU FORUM

Message par mike750 »

Vu comme ça Bruno, tu as entièrement raison... [whistling] [whistling]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: DECISIONNAIRES DU FORUM

Message par jeanclanch73 »

+1
Il faut des conditions réellement avantageuses pour le forum et pas que ça élargisse leur fichier clients dans le but da ratisser des brebis égarées et les essorer un peu plus !
[wink]
Avatar du membre
gsxr02
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 13 mai 2018, 10:01
Localisation : 02300

Re: DECISIONNAIRES DU FORUM

Message par gsxr02 »

Bjr,
Même si on avait avec un code reduc de 10%, je trouve les tarifs élevés. Par exemple, un robinet d'essence (pour un 7R91) coûte 123€ chez piecesuz.be et 93€ chez piecesuz.com.
Répondre