que feriez vous sans permis ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par 750W »

Si aujourd'hui je perdais mes 3 permis (A , B , C) , ben c'est simple soit je me suicide .... soit je trouve un taff à domicile .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par jd »

bonjour actuellement je suis chauffeur en sous traitançe pour un loueur de matériel tp et je fais de l inter ( communale )
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par oulala »

750W a écrit : 17 août 2018, 21:31 Salut , perso j'ai tenu 3 ans sans aucune infraction avec 5 points (et à la base je sortais d'une suspension de permis pour gros excès de vitesse en bécanne) et j'ai tout récupéré en dépenssant 0€ dans des stages à la con ...
j'ai tenu deux ans avec 1 point et une 328i E36... [eek] [alien] 11 points que j'avais perdus au volant d'une... 206 1.9D [alien] [alien] [alien]

tous les points que j'ai perdus avec la 206, c'était principalement pour de petits excès (moins de 20 kms/h au dessus), mais je les cumulais à cause da la présence récurrente de contrôles radars embarqués ou postés dans la région où je vivais à l'époque (sud Biarritz) :Forum62:

quand j'ai eu la BM j'étais déjà rentré en normandie, à la campagne, et elle me servait quasi essentiellement au trajet boulot/dodo. du coup même en roulant parfois comme un véritable assassin, j'ai réussi à ne pas perdre de points.

tout n'est qu'une question de situation.

sinon pour revenir à la question, je roulerais sans, sans hésiter. par contre je pense que je roulerais comme un petit vieux, 10 kms/h en DESSOUS des limitations, et que j'activerais le mode parano en permanence: détours pour éviter les "zones à contrôle" genre routes et gros carrefours fréquentés.

aujourd'hui, sans moyen de locomotion personnel rapide, la vie est rude… déjà qu'elle l'est quand on n'a pas de problèmes particuliers…


ou alors je ressortirais mon GL10 en mode kit 75 :Demon12: :Demon12: :Demon12: :smiley_moto1:
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par <mat> »

Sinon une "1000K5 noir mat sans plaque" en mode Ghostrider [biggrin] [biggrin] [biggrin]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par jd »

oui mais avec un kit nos
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par 750W »

C'est pas bête ça de ressortir des vieux 50 kittés .
Remarque là t'es en pure illégalité vis à vis des modifs , mais y a pas besoin de permis et ça ne fait perdre aucun point quand on fait le con .

C'est pour ça en fait que les jeunes gardent leur 50 au lieu de passer le permis ....

une 50 avec un kit 100 ou 175 pour 125 ça doit être fun . Mais bon après ça tête plus qu'un 13000 ^^
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par Alf »

750W a écrit : 19 août 2018, 08:31 C'est pas bête ça de ressortir des vieux 50 kittés .
Remarque là t'es en pure illégalité vis à vis des modifs , mais y a pas besoin de permis et ça ne fait perdre aucun point quand on fait le con .

C'est pour ça en fait que les jeunes gardent leur 50 au lieu de passer le permis ....

une 50 avec un kit 100 ou 175 pour 125 ça doit être fun . Mais bon après ça tête plus qu'un 13000 ^^
Bonjour,
Et la 50 c'est tellement pratique pour allez chercher 20 plaques de placo au bricoprout qui est à 20 bornes [biggrin]
Je me voit bien faire mes clients en mobylette, perso à défaut d'un autre job sans utilité de mon permis, je roulerais.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par oulala »

Ça tète peut être, mais en assurance et en entretien tu t'y retrouves grave! Franchement des fois j'y pense... Le maximum autorisé sur la route du taf c'est 80 kms/h... alors un GL10 avec un petit kit fiabilisé... Même plus besoin de moto en fait [O_o]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par jd »

Pas besoin de kit . Un gonflage dans les règles est bien plus fiable
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par fred59 »

attention, il me semble avoir lu quelque part une future (probable) interdiction de circulation... des 2 temps... et ouais les nouveaux cyclo sont en 4 temps et bientot electrique... pour faire ca, autant prendre un bon VTT electrique, pas de plaque, pas de permis, pas d'assurance... (enfin pour l'instant... rien est éternel)

sinon pour répondre a la question du topic, sans aucune hésitation je roulerais quand même (en faisant 2 fois plus gaffe)...

pour le mode pépére, je viens de faire 3000 km sur 15 jours (en bagnole)... le régulateur a chauffé... mais je suis rentrer avec mes 12 points, frustrant parfois (souvent même), limite dangereux (encore un truc en moins a faire en "conduisant" (en dormant), et pour la première fois depuis 8 ans que je traverse la France je suis descendu par autoroute... heureusement sur place, quelques belles routes de montagne, et autre loisirs de vacances... quand je pense que les premières années je descendait en voiture ancienne (70's) par les nationales, et que la route elle même faisait partie des vacances (je le faisait même sur 2 jours pour mieux apprecier)...
aujourd'hui il ne me reste qu'une vielle bagnole, que je vais surement vendre sous peu, fini le loisir auto pour moi... et comme deja dit ici surement un jour idem pour la bécane...

j'ai même remplacer mon auto de piste par... une bagnole de modelisme electrique, ca me permet je jouer avec mes gosses et d'apprendre le fonctionnement de la nouvelle génération de moteur electrique (qui équipe deja vos visseuses, l'aspirateur de madame ect)

je sait pas pour vous, mais perso, depuis tout petit, la mécanique et la conduite sont mes seul loisir, ma seule passion, et jusqu'a l'arrivée de mes gosses, ma seule "raison de vivre"... si ont me retire ca, le moral en prend un sacré coup!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
dorsoduro01
Membre averti
Membre averti
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2016, 14:07
Localisation : AIN (01)

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par dorsoduro01 »

IMG_20180831_150910569.jpg
IMG_20180831_150848505.jpg
IMG_20180831_150842212.jpg
voila quand on abuse du "sans permis" !!
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par Alf »

Bonjour,
Exactement la même voiture que moi, sauf la couleur et les peluches, et pis les sièges baquets,pis aussi la housse en plastique, pour le reste je ne sais pas, je n'en vois pas assez.
Mais c'est la même, je reconnais le logo.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
vince59
Modérateur
Modérateur
Messages : 5365
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 59 Quesnoy sur Deûle
Contact :

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par vince59 »

J ai pas lu les msg presedent mais moi je rachete une 103 ou un solex
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
Avatar du membre
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur
Messages : 5800
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 62 outreau
Contact :

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par Gérominowww!!! »

hello perso je me suis fait prendre avec le 1100 a 141 retenue au lieux de 90 en février 2017 j' ai étais mis au courant début juin 2018 convoqué a la police je pensais même être passé a cotes ils m' ont donné aucune info... pire ils pensent que je vais avoir 2 points et 90€ ... bref on verra je suis chauffeur routier donc ce sera chômage pour le reste si j ai besoin d' aller chercher des planches je prendrais mon fourgon si j' ai personne . a Alba la romaine un gars roulait depuis 46 ans il a jamais eu le permis la municipalité lui a offert un vélo Electrique http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 258519.php
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !


coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par jd »

Bizarre germain.ta protection juridique peut te conseiller
Répondre