GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Beau boulot et superbe machine !
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
merci tout le monde :)
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
hop hop
depuis mes derniers tours rien de bien neuf, j'ai réussi à trouver le temps de passer une commande pour une jolie bulle toute neuve, transparente, sur slipscreens.
Délai impec, commandé dimanche, reçu ce jour, monté dans la foulée :)
Ca se monte comme prévu sans souci
Je suis en train de réfléchir à un raidisseur à monter à l'intérieur de la bulle, pour raidir surtout la fin de la tête de fourche car elle a tendance à se fendre à l'arrière du rétroviseur avec les vibrations.
Enfin, et vu que je n'arrive pas à mettre la main sur ces caoutchoucs de rétros, j'en ai redessiné, et imprimé en 3D (fil TPU flexible noir), ca rend pas trop mal et surtout ca fait bien plus propre..
photos bientôt
Boris
depuis mes derniers tours rien de bien neuf, j'ai réussi à trouver le temps de passer une commande pour une jolie bulle toute neuve, transparente, sur slipscreens.
Délai impec, commandé dimanche, reçu ce jour, monté dans la foulée :)
Ca se monte comme prévu sans souci
Je suis en train de réfléchir à un raidisseur à monter à l'intérieur de la bulle, pour raidir surtout la fin de la tête de fourche car elle a tendance à se fendre à l'arrière du rétroviseur avec les vibrations.
Enfin, et vu que je n'arrive pas à mettre la main sur ces caoutchoucs de rétros, j'en ai redessiné, et imprimé en 3D (fil TPU flexible noir), ca rend pas trop mal et surtout ca fait bien plus propre..
photos bientôt
Boris
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Hâte de voir ça
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12073
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
C'est beau....
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Superbe
Pour ta casse de tête de fourche, c'est pas a cause du manque de caoutchouc des rétros justement ?
Pour ta casse de tête de fourche, c'est pas a cause du manque de caoutchouc des rétros justement ?
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
alors, non, car les caoutchoucs que j'ai fait sont juste là pour masquer la vis de réglage des rétros. Par contre j'avais depuis le début un patin caoutchouc sous la fixation du rétro. En fait, et on le voit en roulant, la tête de fourche va assez loin derrière le rétro, la partie en porte à faux est assez longue et est rigidifiée "juste" par la bulle. Du coup cette partie vibre beaucoup, et finit par se fendre / casser
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2265
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Il existe des sortes de "fers plats" qui viennent renforcer la partie fragile dont tu parles.
Je pense même qu'il s'agit de pièces Suz
Je pense même qu'il s'agit de pièces Suz
Plus de prévention permettrait moins de répression
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Impresssssionnat!!!
On dirait une moto neuve!!
Tout est propre, super bien fini et bien fait.
Bravo!
On dirait une moto neuve!!
Tout est propre, super bien fini et bien fait.
Bravo!
-
- Membre expert
- Messages : 1560
- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
très beau boulot, superbe!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
bjr boris,
SVP pourrais tu me donner la cote entre le haut du joint spy et le dessous de ton té inférieur avec le montage origine tube de fourche en respectant les 42,5 mm entre le bouchon du haut de fourche et le dessus du té superieur.
merci
samuel
SVP pourrais tu me donner la cote entre le haut du joint spy et le dessous de ton té inférieur avec le montage origine tube de fourche en respectant les 42,5 mm entre le bouchon du haut de fourche et le dessus du té superieur.
merci
samuel