que feriez vous sans permis ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

que feriez vous sans permis ?

Message par jd »

bonjour . perso , je perds mon métier actuel et je pense que je ne repasserais pas tous mes permis . je changerais d activité et reprendrais un commerçe ou je n aurais plus besoin de prendre la route pour m y rendre .
bandit1228
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 23 juil. 2017, 18:57

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par bandit1228 »

Perso je roule quand même :Forum61:
Crickey
Membre averti
Membre averti
Messages : 69
Enregistré le : 19 janv. 2015, 08:00
Localisation : 94 ARCUEIL
Contact :

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par Crickey »

bandit1228 a écrit : 13 août 2018, 10:02 Perso je roule quand même :Forum61:
La fois ou on me la retiré (c'était il y a presque 30 ans) c'est ce que j'ai fait. la je roulerais, mais moins et je le repasserai j'imagine.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par jd »

rouler sans permis au risque de perdre tout ce nous avons acquis me serait impossible . de toute façon , apres avoir regardé une émission sur la 5 ( Cdans l air) , il va falloir trouver une autre passion et se dire que les véhicules ne sont que des utilitaires qui ne seront possédés que par des personnes aisées . le temps du progres soçial pour la classe ouvriere est bien mort . perso je demande juste que çes pourris me foute la paix
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par bangours »

je prend une voiture sans permis et ji met un 1127 [barefoot] [biggrin]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par ENVOIDUBOIS »

J'en rachéte un autre [biggrin]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par jeanclanch73 »

bangours a écrit : 13 août 2018, 12:08 je prend une voiture sans permis et ji met un 1127 [barefoot] [biggrin]
+11 voir un 1216 tant qu'à faire ! :smiley_moto1:
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par cieb »

jd a écrit : 13 août 2018, 09:45 bonjour . perso , je perds mon métier actuel et je pense que je ne repasserais pas tous mes permis . je changerais d activité et reprendrais un commerçe ou je n aurais plus besoin de prendre la route pour m y rendre .
T'as perdu ton boulot en perdant ton permis???
Avatar du membre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5877
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
Localisation : Lognes 77

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par philvk75 »

A la RATP , c'est l'effet double peine.
Tu perds ton permis t es mort .
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par jd »

cieb a écrit : 14 août 2018, 00:56
jd a écrit : 13 août 2018, 09:45 bonjour . perso , je perds mon métier actuel et je pense que je ne repasserais pas tous mes permis . je changerais d activité et reprendrais un commerçe ou je n aurais plus besoin de prendre la route pour m y rendre .
T'as perdu ton boulot en perdant ton permis???
bonjour . je suis chauffeur pl . il va me rester 6 points et en étant sur la route tous les jours , il va devenir compliqué de conserver le préçieux çézam . j ai d autres métiers en poche mais je devrais travailler 5 ans de plus .
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par mike750 »

Stage de récupération pas possible ?
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par jd »

si biensur moyennant 150 eet une journée de congé car le dif ne finançe plus depuis 2015les stages aux professionnels de la route [poop]
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par lolo35 »

Salut JD,
peut être que ton assureur perso prend çà en charge...certaines compagnies d'assurances te remboursent ces stages de récupération de points
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par jd »

Bonjour . Apparemment non et en ce moment je me demande bien à quoi elles servent
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: que feriez vous sans permis ?

Message par 750W »

Salut , perso j'ai tenu 3 ans sans aucune infraction avec 5 points (et à la base je sortais d'une suspension de permis pour gros excès de vitesse en bécanne) et j'ai tout récupéré en dépenssant 0€ dans des stages à la con ...

Aujourd'hui je suis chauffeur dans le transport depuis 2018 (je vidangeais les fosses avant ou l'on prenait sans arrêt les interdictions poids lourd (obligé) on respectait pas les temps de conduite et compagnie ... j'avais des vieux camtards pourris pas bridé et aujourd'hui je conduis des bennes à ordures qui ont un an pour les plus récentes mais rien dans le moteur bridé à 80 !! ) , je vois pas comment tu pourrais perdre ton permis (sauf si tu es livreur et que tu roules comme un cinglé) , on est limité à 80 aujourd'hui et perso j'ai jamais vu un seul flic arrêter un poids lourd dans la région ....... après quand je vois tout ces abrutis routiers qui roulent à 90 voire 100 sur 4 voies avec leur SPL (souvent des étrangers qui tappe le 100 et +) ..... on se demande où ils passent la FCO ...... moi je suis à 80 pied au plancher avec ma bom tout le monde me double .... avec l'inertie en descente on choppe le 93 pas plus mais faut vraiment le vouloir .

Après dans les métiers que j'ai fais dans le milieux pour le moment, on a la chance de jamais être contrôlé (à part qu'on peut nous faire souffler dans le ballon à la boîte ; ça ça m'a fait rire) .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Répondre