Présentation de Love2mini

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
Love2mini
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2018, 21:01

Présentation de Love2mini

Message par Love2mini »

Bonjour à toutes et à tous.
Moi c'est Julien, alias Love2mini. Pourquoi ?, tout simplement car avant d'être motard je suis un fanna d'Austin Mini
Je suis de la région Parisienne (Savigny sur Orge dans le 91)

En 10ans de permis A j'ai eu que deux moto (SV 650 inj et bandit 650 inj)
Je viens d'acquérir dernièrement une Inazuma 750 un peu modifié façon scrambler par l'ancien proprio.
Année 98 env 50Mkms, boucle coupé, selle et ar modifié, réservoir décapé à l'arrache, durites av avia, plaquette neuves, kit chaine propre, pignon 14, petit rétro "lavacheonnevoitriendedans", pneus comme neuf, saut vent, tapis et sacoche, et divers pièces d'origine (selle, coque ar..)
Ce modèle me plaisait vraiment par son allure old school et aussi parce que j'aime rouler "différent", hormis mes minis, j'ai toujours roulé avec des voitures peu communes de nos jours (dernièrement Mercedes 190e 2l bva, car je suis aussi un amoureux des anciennes MB)

Quelques mots sur ma nouvelle monture.
Vue sur le site du gentilcanard, l'annonce était bien fournit, plutôt bien écrite et au téléphone le type semblait sérieux.
Du coup on y va avec mon père, première impression..elle suinte de l'essence par le carbu n2, cela commence mal, elle ratatouille dans les bas régimes. En chauffant plus aucune goûte d'essence et elle tourne un peu plus rond. Je décide quand même de faire un tour.
Le vendeur m'avait annoncé qu'un super bonhomme avait fait les réglages, bon je suis pas mécano mais je touche un minimum.. et là c'est pas top.
Jusqu'à 3500/4000trs ça ratatouille, ralenti pas top.
Bon sinon après elle marchait très bien, freinage avant plutôt pas mal (merci durites avia), l'arrière est quasi inexistant
Je fais un tour rapide et je rentre.
Après un petit récapitulatif avec le proprio je lui explique que c'est pas vraiment tip top pour un soit disant réglage nickel.. d'ailleurs ou est la facture de ce garage ?? ah bon vous ne la trouvez plus... étrange.

Bon ok, la base est intéressante pour ce que je souhaite. du coup je négocie et je la prend

La voilà sur notre retour
Image

Je la dépose chez mes parents histoire de faire de la place dans mon garage pour attaquer une petite remise en route
Et je termine la découverte plus approfondie de la moto
Image
Image

Aller j'attaque, une vidange huile + filtre, purge LDF, vérif éclairage (pas de position ar), bougies irridium, petite peinture des caches, changement joint de cuve du n2, et un petite synchro histoire de voir
Là c'est juste pour rouler un peu car je vais attaquer plus tard un jeu au soupapes (car soit disant fait..mais j'en doute)

Image
Image
Image
Image

Et voilà le verdict du super réglage du garage...
Image

Après un réglage elle tourne mieux mais toujours des soucis au ralenti et dans les bas régimes. Et lors de la synchro le moteur semblait s'étouffer et a calé. Impossible de le faire repartir, obligé de reboucher les depressions et mettre celle du reservoir pour qu'il démarre normalement..

Bon donc c'est bon. Je vais attaquer le démontage et nettoyage complet de la rampe de carbus, changer les joints, faire le jeu aux soupapes.
Mais comme la ligne d'échappement (que je n'aime pas du tout..) n'est pas d'origine, je pense que je vais devoir modifier les réglages d'usine.

Je sent que mon manuel d'entretien va être mon nouveau livre de chevet [smile]

Merci de m'avoir lu jusq'ici
Julien
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: Présentation de Love2mini

Message par Patrick11 »

:Panneau01: et bon courage pour la resto de la bécane [thumbsup]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Présentation de Love2mini

Message par willy201170 »

:Panneau01:
Ça c'est de là présentation [thumbsup]
Bon resto julien [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation de Love2mini

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01: Julien !
:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Love2mini
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2018, 21:01

Re: Présentation de Love2mini

Message par Love2mini »

Merci pour l'accueil.
Ce week-end, je prévois un démontage des carbus pour un nettoyage.

Les symptômes:
A froid, elle démarre avec un ralenti irrégulier, si je met un coup de gaz, beuuuuuh elle cale. Il faut attendre et jouer avec le starter (lui aussi merdique car tout ou rien).
Ensuite en chauffant elle tient le ralenti (mais toujours irrégulier), jusqu'à env 4000trs c'est ratatouille et pétarade, ensuite elle envoie normalement (même bien je dirais)
Du coup je pense que les gicleurs ralenti ou les vis d'air de ralenti ont un soucis.
Je check tout ça et je fait un réglage usine (2tours 1/2 ou 2 tours 3/4 sur la vis ralenti...j'ai un doute)

La suite bientôt. [wink]
Julien
Répondre