Fred retourne aux sources (gs1100g)
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
ca avance un peu cette bestiole...
pour le jeu aux soupapes, les pastilles ne se trouvent plus qu'en origine chez suz directement... c'est du 29.5 de diamètre... cout 12.10 euros pièce... heureusement il ne m'en faut que 2, je les aurait demain normalement.
carter d'huile et cache culbuteur repeints prets a monter.
j'ai récupérer mon arbre de sortie de boite plus tot que prévu, remontage serrage au couple... impecc, ca tourne sans jeu et sans aucun point dur, donc ca doit le faire
au passage je me suis rendu compte que le cable de starter était bien bouffé côté commande... pas grave c'est le même que sur les dérailleurs de vélo, 1.3 euros pour un en inox... encore une d'évité... par contre j'ai vérifier celui d'accélérateur, lui aussi a besoin d'être remplacé, mais il est serti des 2 côté, je vais voir dans mes brols si j'en ai un, sinon un neuf coute 15 euros...cable compteur et compte tour impecc
sinon je continue mes recherche de visserie propre, j'ai fait un gros tri de celles que j'ai... j'ai retrouvé quelques belles pièces, mais pas tout ce qu'il me faut... un pote doit pouvoir m'en dépanner un peu (sinon pour les amateurs, chez lidl, une petite boite de visserie inox pour 3 euros... ca peu aider).
je continue le dégraissage... motivé par l'envie de remettre ce bloc dans le cadre et d'avancé vraiment
pour le jeu aux soupapes, les pastilles ne se trouvent plus qu'en origine chez suz directement... c'est du 29.5 de diamètre... cout 12.10 euros pièce... heureusement il ne m'en faut que 2, je les aurait demain normalement.
carter d'huile et cache culbuteur repeints prets a monter.
j'ai récupérer mon arbre de sortie de boite plus tot que prévu, remontage serrage au couple... impecc, ca tourne sans jeu et sans aucun point dur, donc ca doit le faire
au passage je me suis rendu compte que le cable de starter était bien bouffé côté commande... pas grave c'est le même que sur les dérailleurs de vélo, 1.3 euros pour un en inox... encore une d'évité... par contre j'ai vérifier celui d'accélérateur, lui aussi a besoin d'être remplacé, mais il est serti des 2 côté, je vais voir dans mes brols si j'en ai un, sinon un neuf coute 15 euros...cable compteur et compte tour impecc
sinon je continue mes recherche de visserie propre, j'ai fait un gros tri de celles que j'ai... j'ai retrouvé quelques belles pièces, mais pas tout ce qu'il me faut... un pote doit pouvoir m'en dépanner un peu (sinon pour les amateurs, chez lidl, une petite boite de visserie inox pour 3 euros... ca peu aider).
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si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
C'est quoi comme visserie que tu cherches ?
J'en ai un peu d'origine Suz si besoin
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
bah , surtout du m6 m8 en tete hexa chromée... le tout en différente longueur évidement... en gros pas simple, j'essaie de remplacer un max de visserie rouillée par les même en chromée, ca fait tout de suite mieux... j'ai pas encore dit mon dernier mot, je vais voir un gars qui fait du chromage par chez moi... voir si il ferait de la visserie, et si oui a quel prix...
sinon aujourd'hui encore une grosse scéance de décroutage du bloc... c'est bien le refroidissement par air, mais les ailettes sont partout profondes, et aime bien stocké la crasse... et j'ai découvert que l'air doit circuler partout y compris entre les cylindres... la c'était complètement bouché!
j'avais jamais vu un moteur aussi crade! j'ai du retirer plus d'un kg de huile/poussière/gravillon en tout genre sur ce moteur, l'avantage c'est que maintenant tout les passage d'air sont "propre" par contre c'est encore gras/terne un peu partout sur les ailettes notament
au début j'y suis allé au gros tournevis (certains endroit il y avait plus d'un cm de crasse, voir plus dans les passage d'air), quand tout a été débouché, tournevis plus fin souflette, puis dégraissant industriel, et même nettoyant frein... mais dur dur de retrouver la peinture d'origine bien propre, pourtant elle est quasi neuve en dessous de toute cette
demain je tente la brosse a dent, je voit plus que ca... j'y ai deja passé plus de 6h sur le nettoyage de ce foutu moteur
sinon aujourd'hui encore une grosse scéance de décroutage du bloc... c'est bien le refroidissement par air, mais les ailettes sont partout profondes, et aime bien stocké la crasse... et j'ai découvert que l'air doit circuler partout y compris entre les cylindres... la c'était complètement bouché!
j'avais jamais vu un moteur aussi crade! j'ai du retirer plus d'un kg de huile/poussière/gravillon en tout genre sur ce moteur, l'avantage c'est que maintenant tout les passage d'air sont "propre" par contre c'est encore gras/terne un peu partout sur les ailettes notament
au début j'y suis allé au gros tournevis (certains endroit il y avait plus d'un cm de crasse, voir plus dans les passage d'air), quand tout a été débouché, tournevis plus fin souflette, puis dégraissant industriel, et même nettoyant frein... mais dur dur de retrouver la peinture d'origine bien propre, pourtant elle est quasi neuve en dessous de toute cette
demain je tente la brosse a dent, je voit plus que ca... j'y ai deja passé plus de 6h sur le nettoyage de ce foutu moteur
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Pour la visserie, hormis les restes des bécanes que j'ai démontées dans mes différentes vies, j'achète les kits dédiés complets ( y'a de tout comme prix ) et ça le fait. Puis t'as toujours du rabe...
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
tu les prend ou tes kit visserie ?
une petite photo des pièces prête a être remonté sur le moteur
une petite photo des pièces prête a être remonté sur le moteur
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Tiens, j'ai retrouvé ça : https://carb-motor-screw-kit.com/contents/fr/d274.html
Ça devrait te plaire
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
C'est ça. Là c'est parfait et pas hors de prix. Les mêmes? avec frais evilbay en plus...
https://www.ebay.fr/itm/SUZUKI-GS-1100- ... Sw8LBaokDn
https://www.ebay.fr/itm/SUZUKI-GS-1100- ... Sw8LBaokDn
- willy201170
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Pierre m'a devancé pour ce site après tu as celui ci si ca peut aiderplfmoto a écrit : ↑20 juil. 2018, 08:59 Tiens, j'ai retrouvé ça : https://carb-motor-screw-kit.com/contents/fr/d274.html
Ça devrait te plaire
http://www.speedyfasteners.com/
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
merci les gars, pour les motos que je retapes habituellement, oui ca aurait été parfait, je garde ces adresses sous le coude, ca me servira surement pour une autre machine... mais pour celle ci je voudrait garder son look "70's" avec ses grosses vis a tête hexa, avec les écrous a crénaux, ses goupilles ect
mais les avoir chromées pour faire bien propre. j'ai deja acheté des goupilles neuves, pour les écrou a crénaux la c'est plus difficile... je sais même pas si ca se fabrique encore... d'ou l'idée de faire chromé de la visserie d'origine
j'en ai retrouvé quelques une, de vis comme je cherche, je ferais quelques photos demain.
sinon gros progrès du jour, jeu aux soupape ok, il me reste encore un peu de crasse dans le fond des ailettes, mais je mettrai un coup de karcher quand elle roulera... du coup le moteur est retourné dans le cadre
au palan tout doucement et surtout sans carter d'huile , la ca rentre sans difficulté et surtout sans tout griffer... demain, remontage du carter d'huile, j'avais remit le cache culbu provisoirement pour pas avoir de cochonnerie qui tombe dans le bloc en utilisant le palan, donc joint a faire , repose des pipes d'admission (avec joints neuf) ensuite BO cardan, garde boue et roue arrière amortisseur, et béquille latérale (que j'ai pas encore peinte)...pour pouvoir la déplacé
mais les avoir chromées pour faire bien propre. j'ai deja acheté des goupilles neuves, pour les écrou a crénaux la c'est plus difficile... je sais même pas si ca se fabrique encore... d'ou l'idée de faire chromé de la visserie d'origine
j'en ai retrouvé quelques une, de vis comme je cherche, je ferais quelques photos demain.
sinon gros progrès du jour, jeu aux soupape ok, il me reste encore un peu de crasse dans le fond des ailettes, mais je mettrai un coup de karcher quand elle roulera... du coup le moteur est retourné dans le cadre
au palan tout doucement et surtout sans carter d'huile , la ca rentre sans difficulté et surtout sans tout griffer... demain, remontage du carter d'huile, j'avais remit le cache culbu provisoirement pour pas avoir de cochonnerie qui tombe dans le bloc en utilisant le palan, donc joint a faire , repose des pipes d'admission (avec joints neuf) ensuite BO cardan, garde boue et roue arrière amortisseur, et béquille latérale (que j'ai pas encore peinte)...pour pouvoir la déplacé
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Tu n a cas polir les vis?
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
polir de l'acier? jamais essayer, mais faut vernir alors... a tenter
sinon avancé pas mal, vérification de l'embrayage, disques neuf... cloche centrale desserée... pourtant rondelle freinée en place? surement un mauvais montage antérieur...
carter d'huile remonté cache culbu remonté, filtre huile neuf, avec écrous neuf, plein d'huile de transmission avant et moteur... demain je dois avoir le joint pour l'entraineur du cable de compte tour
je passe a la boite a air histoire de ne pas mettre de cochonneries dans les carbus... quelques heures y sont passées la aussi, morceaux de mousse, plein d'huile crasse, vis rouillées... après avoir tout nettoyé, peinture et visserie neuve, puis remontage...
ensuite je passe au faisceau electrique, lui aussi très gras, isolant bien abimé, vert de gris dans les prises...
après avoir réparer l'isolant, j'ai passé toutes les prises a l'ultrason... miracle elles sont ressorties toute neuve! du coup mise en place... encore heureux d'avoir pris pas mal de photos au démontage, car rien sur la RTA sur le cheminement des câbles...
cable de starter neuf remonté également...
brossage et peinture des supports arrière (pour le garde boue, le feux, plaque ect) nettoyage du garde boue, brossage et peinture du bac a batterie... remontage de tout ca demain, il me reste la platine avec le cdi, regulateur, relais, boite a fusible, et le phare avant a faire et je pourrais tout rebrancher et faire les essais elec
sinon avancé pas mal, vérification de l'embrayage, disques neuf... cloche centrale desserée... pourtant rondelle freinée en place? surement un mauvais montage antérieur...
carter d'huile remonté cache culbu remonté, filtre huile neuf, avec écrous neuf, plein d'huile de transmission avant et moteur... demain je dois avoir le joint pour l'entraineur du cable de compte tour
je passe a la boite a air histoire de ne pas mettre de cochonneries dans les carbus... quelques heures y sont passées la aussi, morceaux de mousse, plein d'huile crasse, vis rouillées... après avoir tout nettoyé, peinture et visserie neuve, puis remontage...
ensuite je passe au faisceau electrique, lui aussi très gras, isolant bien abimé, vert de gris dans les prises...
après avoir réparer l'isolant, j'ai passé toutes les prises a l'ultrason... miracle elles sont ressorties toute neuve! du coup mise en place... encore heureux d'avoir pris pas mal de photos au démontage, car rien sur la RTA sur le cheminement des câbles...
cable de starter neuf remonté également...
brossage et peinture des supports arrière (pour le garde boue, le feux, plaque ect) nettoyage du garde boue, brossage et peinture du bac a batterie... remontage de tout ca demain, il me reste la platine avec le cdi, regulateur, relais, boite a fusible, et le phare avant a faire et je pourrais tout rebrancher et faire les essais elec
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Biensur tu peux polir l acier
Soit un voile de vernis avant montage , soit met un coup de chiffons avec belgom 1 fois part mois
Soit un voile de vernis avant montage , soit met un coup de chiffons avec belgom 1 fois part mois
Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Fred le cheminement des câbles existe dans les docs officielles Suzuki ; je viens de vérifier sur une doc pdf que j’ai récupérée
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
oups, je sait pas ou tu as trouvé cela, mais pas grave, c'est remonté, surtout que j'ai prit pas mal de photos avant démaontage, ca aide
reste a tout remonté cequi va autour de la batterie (cdi regulateur ect) tout est pret a ce niveau
a l'arrière, clignotant,feux, branchement elec, plaque, coque, serrure, tout est en place, aujourd'hui remontage du BO, cardan roue arrière... et photos
reste a tout remonté cequi va autour de la batterie (cdi regulateur ect) tout est pret a ce niveau
a l'arrière, clignotant,feux, branchement elec, plaque, coque, serrure, tout est en place, aujourd'hui remontage du BO, cardan roue arrière... et photos
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Tu pourrais prendre une tof de ton arbre modifié avant de le remonter