Fred retourne aux sources (gs1100g)

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par willy201170 »

Sur un autre post une astuce de samu si ça peut aider
je vous donne une astuce pour sortir les pistons, le problème souvent l'e compresseur c'est pas tjrs souple.
une valve de pneu coudé avec filetage et écrou derrière la jante, c'est le mème filetage que les étriers, je gonfle à la pompe haute pression pour amortisseur de vtt, ca prends 16 bars et le corps est petit du coup pression mais peu d'air.
je les sors au maximum et après je les fini en serrant les pistons dans l'étau avec du scotch brite entre piston et mort de l'étau, gauche/droite en tournant et tiran ça viens bien et marque pas le piston.
moi je fait comme cela, de toutes les façons c'est du système D avec les étriers à chaque fois.
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par Minidaxman »

Bon a savoir !
Pour le touret ne te casse pas trop la tête c est bien comme ca
A l atelier j en ai 3 différents pour bien faire
Par contre ca pète vite , 1 tout les 5ans presque
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

tout les 5 ans dans un atelier pro... 1 a vie pour moi [wink]
sinon le 4eme et heureusement dernier carter moteur est fini... ca fait beau, mais qu'est ce que c'est long!
carter d'huile complètement dégraisser intérieur/extérieur
maintenant, c'est plus mécanique, controle jeu soupapes, controle embrayage, nettoyage crépine, et essayer de voir d'ou peu venir l'écrou m8 trouver dans le carter... pour info c'est un ecrou avec une fente dans la largeur pour le freiner... si quelqu'un a une idée d'ou ca peu bien venir... voir même si ce type d'écrou est (était) utilisé chez suz a l'époque... (j'ai un doute qu'il soit pas d'origine du moteur est tombé dedans lors d'un entretien peu scrupuleux...) mais ca me travaille de refermer le moteur sans être sur qu'il n'y ai pas un problème a venir du a cet écrou... surtout qu'au final pour le peu qu'il y a a faire sur ce moteur, au plus tard mardi il est dans le cadre

avant ca a part les divers controles, quelques pièces a changé/peindre (vis, colliers ect purement de l'esthétique) sur ce moteur
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par cieb »

Tu peux pas nous mettez une photo de ton écrou ? ?? :Inclassable12: :Inclassable12: :Inclassable12: :smiley_dubio: :smiley_dubio:
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

bien sur, le voila:
DSCN0171.JPG
un truc bizarre aussi, sur tout les vis/écrou de ce moteur (en tout cas a l'extérieur), et même sur le reste de la moto, les vis de 8mm utilise une clé de 12mm... pour cet écrou il faut une clé de 13mm...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par plfmoto »

Il n'est pas d'origine ce truc... [thumbsdown]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par willy201170 »

Même le pas paraît gros ou c'est un effet d'optique
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par jeanclanch73 »

On dirait un écrou frein fendu, le trait ne fait pas le tour ?
C'est une fente ?
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par jeanclanch73 »

Sinon c'est du M8 ?
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par cieb »

On dirait que ca vient d'une mob ou t'un truc dans le genre.
Un ecrou qui s'est perdu dans le moteur a l'occasion d'une révision ancienne ?
Un sale gamin qui a mis un ecrou de mbk 88 dans le moteur via le bouchon d'huile pour calmer un peu les cheveaux??


Je sais pas...
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

alors oui c'est du M8... pas standard... la fente ne fait pas le tour... oui c'est bien une fente pour freiner l'ecrou... je commence a penser moi aussi que ccet écrou ne vient pas de ce moteur... et vu la couche de crasse retrouver dans le fond du carter au moins 1cm sur tout le fond du carter... je me demande même si une poignée de terre n'a pas été volontairement mise dans ce moteur... j'ai aussi eu une facture du bouchon de remplissage d'huile neuf avec la moto... rare de changé ca??? plus ca vient, plus ca sent le sabotage cette affaire [mad]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

les [poop] continuent!!!
ce matin nettoyage de la crépine... les 3 vis encore bloquer a mort... mais bon j'ai reussi a les avoir sans rien casser, nettoyage, remontage ok...
nettoyage du plan de joint du carter d'huile, aucun problème... j'attaque le dégraissage de la partie arière du bloc, et la a y regarder de près, l'arbre de sortie me parait "bizarre"
je regarde la rta, et je me rend compte qu'un filetage devrait retenir la tulipe qui se fixe sur le cardan... ors au demontage , l'arbre est venu complet sans aucune resistance..., je ressort l'arbre que j'avais planqué au propre et bingo la partie qui me manque est dans le croisillon [eek] [eek]
en gros l'arbre du pignon de sortie de boite est cassé net! et la moto roulait comme ca, ca ne joue pas sur l'assemblage de l'arbre directement, mais sur la précontrainte des roulements du boitier de sortie... bizarrement, aucune trace sur ces roulement,aucune fuite au joint spy,aucune trace sur les pignons! je pense que cette casse est récente (du moins pas roulé beaucoup comme ca)...

je regarde sur le site suz'... l'ensemble (les 2pignons) coute la bagatelle de 580 euros [mad]... et comme ca fait partie du bloc moteur, et que c'est spécifique au 1100, trouvé ca en occas, ca risque d'être une vrai galère...
j'ai peu être une solution, un pote me l'a embarqué pour son boulot, il pense avec un tour faire 2 chanfrain, une belle soudure, puis re au tour pour remettre ca a neuf... réponse surement demain soir [thumbsdown]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par plfmoto »

Bonne idée, mais il peut aussi le manchonner (intérieur par une broche) pour gagner en rigidité [wink]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par cieb »

Ouai une soudure de qualité ca tient tres très bien...
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

c'est fait... mais je ne le récupère pas avant debut de semaine prochaine [whistling] je ferais une photo a ce moment la...
sinon pour avancé j'ai sorti le cache culbuteur, heureusement pas de mauvaise surprise a ce niveau la, j'ai fait le jeu aux soupapes, et il y a 2 pastilles a changé... je vais voir demain si je peu en trouver... sinon pas grave... je peu les faire surfacé la semaine prochaine (il me faut 0.05mm en moins sur les 2 pastilles).
sinon j'ai continué un peu le dégraissage du bloc, et vu la couche de crasse et le nombre d'ailettes... j'ai encore pas mal de taf pour l'avoir nikel (j'ai fait tout l'arrière du bloc)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre