Fred retourne aux sources (gs1100g)

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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par Minidaxman » 07 juil. 2018, 11:30

Tu poli avec quoi ?

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

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fred59
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 » 08 juil. 2018, 04:17

pour polir, ca dépend de l'état de départ... pour les carter qui ont été repeint a l'arrache (comme sur le moteur) je commence au papier de verre 80 (léger pour pas trop griffé) pour virer la peinture, puis 180 puis 240 puis 600 a l'eau puis 1000 puis pate a polir et laine d'acier 000, pour des pièces d'origine qui n'ont pas été repeinte j'attaque directement au 240 puis 600...
pour les chromes, si ils sont en bon état directement a la pate a polir (après dégraissage); si un peu attaqué par la rouille, léger papier de verre 240 juste sur les taches,puis pate a polir (pour certains comme les amortos, je met un coup de vernis transparent après pour pas que la rouille revienne... système D)
pour les petites pièce je me suis bricolé une machine pour polir sur base d'un vieux touret a meuler et d'un disque a polir avec des "pains a polir", ca marche très bien, mais ca fait des traces noires... qu'il faut enlever avec la laine d'acier000, mais le résultat est plus beau et plus rapide (je ferais une photo a l'occas)

petite avancée, guidon et commodo gauche nettoyé remonté levier d'embrayage repeint remonté et rétros nettoyé... je passe au côté droit la aussi 2 bonnes heures de passé, et la aussi un beau coup de propre... (et j'ai recu mes tubes de fourche phare etc, mais pas encore tout controlé)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland

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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par Minidaxman » 08 juil. 2018, 10:53

Les traces noires enleves les au nettoyant freins 😉 mon pere est polisseur et on utilise ca. Car le problème de nettoyer au belgom apres ca laisse une fine couche blanchâtre
Par contre tu n'a pas besoins de descendre au 1000 😉 le plus important c est ton 1er ponçage, pour enlever toute l oxydation et les griffes.
Normalement ci tu ponce bien des le début du peux t arreter au 600 a l eau et tu aura un resultats parfait . Exemple avec mes jantes 😉
Tu utilise quelle pates ? La verte ou la grise ?
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fred59
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 » 08 juil. 2018, 22:54

bon asavoir le nettoyant frein pour les traces, merci
je n'utilise pas du belgom, mais avec un produit je pense un peu similaire mais moins cher (hp24)
sinon j'ai 2 types de pate bleu et marron, en général j'utilise plus la marron.
le papier 1000 en fait je met juste un coup a la fin, mais c'est vrai que la différence est très minime, en général je sait si le résultat sera bien ou pas quand je suis au 240, suivant létat de départ ca peu être relativement long pour avoir quelque chose de propre
si tu as plus d'info a filer sur le polissage, (papier utiliser/machine???) je suis preneur (peu être même un topic la dessus qui interessera peu être pas mal de monde?)

si j'ai le temps demain je fait mes tubes de fourche, j'essaierai de faire quelques photos a chaques étapes... tu me diras ce que tu en pense

sinon pour aujourd'hui, j'ai fini le guidon, j'ai remonté le bloc compteur... mais il faut que j'en retrouve un (il a été recollé de partout, tout est casser a l'intérieur, mais tout fonctionne a part le compte tour qui déconne, et encore je pense l'avoir réparer, a voir quand ca tournera)
la nouvelle fourche a été vidangé, et comme elle vient d'une 850, j'ai remonté les ressort du 1100
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par Minidaxman » 09 juil. 2018, 10:18

À mon atelier j utilise un grand touret 😉 mais à la maison une simple disqueuse avec un bon disque coton fait très bien l affaire !
Pour les pâtes moi j utilise la grise et la verte , la jante en photo je me suis arreter a la grise ( plus douce que la verte ) mais ci tu veux un resultat encore plus mirroir la verte est top !
Oui c est ca le plus important c est les premiers ponçages:)
Pour le papier mon préféré c est celui en toile mais il coute super cher.. du coup du papier classique va bien . 80 et 120 a sec puis après 240 a l eau , 400 a l eau , 500 a l eau et 600 a l eau . Surtout tout à la main , juste le polissage a la machine .
Je fais une jante en 4h voir 5h ci je fais des pauses :)
Avant après, jantes fort attaquées ( 1984..)
Bon courage à tes doigts!😂
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 » 09 juil. 2018, 22:33

j'ai deja fait des jantes un peu comme les tiennes sur une vielle opel (ATS cup)... je faisait une jante (le bord rien au milieu) en 1h... (attention ca n'engage que moi, jai pas de se couper les doigts)... roue monté sur la voiture, 2eme au ralenti, et poncage et polissage a la main... beau résultat, mais faut pas mettre ses mains n'importe ou et rester concentré.. [whistling]
sinon je suis preneur d'une photo de ton disque sur disqueuse, ca je ne connais pas... et ou trouve tu tes pates verte et grise et a quel prix environ? (moi c'est du leroy crétin...)

sinon avancée du jour, fourche polie et remontée, garde boue avant et roue remontés 1 étrier démonté/nettoyé/repeint/remonté... pas du luxe vu la [poop] a l'intérieur du piston et la couche de crasse sur l'étrier (fourche qui fuyait+ poussière de frein= [poop] [poop]... encore un étrier a faire, puis repassé le faisceau et reposé le phare... et la fourche sera enfin finie!

j'ai complètement zappé de faire des photos, j'en ferais demain mais ca prend forme [wink]
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par Minidaxman » 10 juil. 2018, 16:42

Ouais vielle astuce de faire tourner la roue sur la caisse mais moi je fais a l ancienne tout à l huile de coude sauf la fin avec le disque..
Le disque tu prend n importe quel disque en coton pour disqueuse .
Pour les pâtes on achète en gros avec des disques pour les tourets aussi .. donc pas avantageux pour toi
Avec mon pere on a bien poli une 30enes de jantes pour des clients donc on a la mains 🤣 meme des jantes de gt turbo , de 205 gti..

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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 » 11 juil. 2018, 08:09

ok merci pour tes infos [wink]
pour hier grosse journée (de galère)...
je commence par le second étrier, la plus d'une heure pour arrivé a sortir le piston! au final compresseur a 10 bars et dégrippant ont fini par avoir raison (plein d'oxydation de l'alu du a un cache poussière percé, heureusement aucune séquelle sur le piston, au final étrier repeint et remonté
montage des durites renforcées, purge... long, très long... la aussi plus d'une heure pour arrivé a purgé mais bon c'est fait...
au passage, montage du cable de compteur, cache guidon... finalement je vais mettre le moteur dans le cadre avant de repasser le faisceau, ca sera plus simple

j'attaque donc le moteur, polissage du carter d'alternateur (3h de plus) avec les conseils de Minidaxman, j'ai un meilleur résultat, pas encore parfait mais , deja vraiment pas mal (photo arrive)... puis remontage avec joint neuf et un peu de pate pour prévenir tout risque de fuite

marre de poncer, je démonte le carter d'huile histoire de nettoyer la crépine et de mettre un joint neuf la aussi... quelle bonne idée! une couche d'un gros cm de bouillasse dans le fond! au tournevis pour virer cette [poop] [poop]
le pire, j'ai retrouvé un écrou M8 dans ce carter!
très très peu de limaille, (79000km) l'écrou n'est pas abimé (tapé nulle part) en plus bloqué sous le joint coté boite,( bien dans la crasse, donc il ne doit pas être la d'hier) je voit vraiment pas comment il est arrivé la, ni d'ou il vient [thumbsdown]
j'ai regardé sur la rta, sur les éclaté, je ne voit pas ce genre d'écrou a l'intérieur du moteur (surtout j'ai roulé avec la moto, rien a redire sur le moteur, aucun bruit, boite nikel)?
j'ai regardé dans le moteur, (par le carter d'huile), je ne voit rien d'anormal ras côté alternateur non plus j'ai controlé avant de remettre le carter... la je ne sait plus quoi en penser, il vient bien de quelque par cet écrou!
je doit encore démonté le carter d'allumage et celui de l'embrayage, plus le cache culbu... je verrai bien si il y a un problème...
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par Minidaxman » 11 juil. 2018, 13:54

Content d avoir pu aidé [thumbsup]
Je suis aussi sur un piston bloquer dans le récepteur d embrayage c est une crasse
Bon courage à tes doigts 😂

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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 » 11 juil. 2018, 19:11

un vieu tuyau de frein, une souflette et un compresseur... il va finir par sortir (attention ca peu être assez violent)... sinon une pompe a graisse... bon courage
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par Minidaxman » 11 juil. 2018, 20:35

Déjà essayé :/ pas bougé mdr
Vais trouver une astuce , sûrement le chauffer a fond

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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 » 12 juil. 2018, 08:25

tu peux alors prévoir un kit de joints... bon courage

l'état actuel de la bête
DSCN0167.JPG
DSCN0169.JPG
DSCN0168.JPG
hier j'ai juste démonté le carter d'embrayage et celui d'allumage, rien trouvé d'anormal, je ne sait toujours pas d'ou vient l'écrou trouvé dans le carter d'huile...

edit je vient de voir qu'il me manque des photos... mais j'arrive pas a les ajoutées??? bug
Pièces jointes
DSCN0159.JPG
DSCN0165.JPG
Dernière édition par fred59 le 12 juil. 2018, 08:44, édité 2 fois.
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 » 12 juil. 2018, 08:43

concernant le sujet du polissage...
au départ
DSCN0159.JPG
après le 180
DSCN0161.JPG
après le 240
DSCN0162.JPG
après le 600 a l'eau
DSCN0163.JPG
après le polissage
DSCN0166.JPG
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par Minidaxman » 12 juil. 2018, 10:45

Pas mal 😉😉

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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 » 13 juil. 2018, 02:45

merci , avec mon "bug photo" j'ai oublié, tu as une photo de mon "touret bricolé" pour le polissage... j'aurai voulu trouvé un disque plus grand car la c'est assez restreint avec le moteur elec... pour certaine pièces c'est même quasi impossible, du coup j'ai un autre disque identique que je monte sur une perceuse pour ces pièces la, mais c'est pas pratique (tenir la perceuse et la pièce, deja essayé aussi en bloquant la perceuse dans un étau).

pas beaucoup de temps libre ces dernirs jours... juste poli le carter d'allumage... plus que celui d'embrayage et ca sera terminé pour les "polissage moteur"

sinon pour ton recepteur, j'ai deja fait pour les cas les plus chiant... le remonté sur un emmeteur et purgé... et le sortir avec l'emmeteur, mais quand ca sort tu met du liquide de frein partout [poop].
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