Restauration Gsxr 91 750->1100

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman »

Et voilà le starter marche bien et elle demarre au quart [laugh] j ai enfin 4 cylindres [tongue]
Je vais quand même lui faire une synchro a l occaz
Donc prochaine étape synchro , remontage du bac a batterie , du compteur, et va falloir que j arrange le récepteur d embrayage .
Et monter un frein avant [geek] ça sera avec un maître cylindre de inazuma en attendant , juste histoire d avoir un frein avant quand meme..
Ensuite ci pas de soucis méca entre temps je passerai a l esthétique [inlove] etant sortie de l usine en 1991 bleue et blanche elle redeviendra bleue et blanche comme d origine .
Au final quelqu un a trouvé le bon code couleur du moteur?
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman »

Mon bac a batterie , tout neuf
Il est passé au convertisseur de rouille + anti gravillon noir , ca ne devrait plus bouger:) photo tout beau demain .
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman »

Voilà maintenant qu elle demarre bien j attaque le cablage et l esthétique..
Est ce que quelqu un saurait ou acheter la partie du cablage avec la fiche compte tour et les petites ampoules pour les indicateurs ? ( huile , neutre ect)
J ai un léger doute sur l année de l araignée mais bon elle se monte bien mieux que l ancienne donc je laisse ainsi
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman »

Cadeau de l ancien proprio de la gex !faisceau compte tour et voyant + le bloc voyant et une chemise d époque neuve suzuki !
Ça fait plaisir les passionnés qui specules pas.
Tout en super etat en plus
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman »

Compte tour ok ,plutôt comptent de mon taff sur le resto du compteur..
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman »

Monologue [eek]
Ou achetez vous vos joint spy de fourche ? Il y en a plein sur internet mais j ai deja eu de mauvaise expérience.. genre le spy qui est mort apres 100 bornes
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman »

Quelqu un aurai une astuce pour sortir le récepteur sur le cache pignon ? J ose pas forcé....
Avatar du membre
feiong
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 987
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:12
Localisation : 28

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par feiong »

J avais légèrement forcé....J ai dit légèrement. [whistling]
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman »

Yep j ai "légèrement "😂 forcé se matin aussi🤣🤣🤣
Le piston est bien gripper dedans , va falloir jouer de la souflette
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman »

Aujourd hui j ai voulu vidanger et faire le filtre à huile
Après plein d essais rien à faire le filtre ne bouge pas
Du coup j ai vu que ma ligne est monter sur ressorts! Du coup je l ai enlevé, va lui falloir une bonne réfection
Des astuces pour raviver le carbone ?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
feiong
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 987
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:12
Localisation : 28

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par feiong »

Tout est grippé chez toi.. [unsure]
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman »

Oh oui chaque vis à enlever c est galere..
Même les vis de bavettes arrieres impossible
En même temps elle a dormit pas loin de 10ans dehors , et le climats en Belgique n arrange rien
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par plfmoto »

Pour raviver le carbone, surtout, aucun abrasif !!! Sinon, tu désagrèges la fibre...
A part un beau vernis epoxy, il n'y a rien a faire [rolleyes]
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman »

Je sais avoir l epoxy en bombe et je suis plutôt bon peintre donc pourquoi pas ,mais j ai lu comme quoi sur le carbone il.y avait souvent des réactions? Quelqu un en a déjà entendu parler?
Sinon wd40 toutes les 2 semaines 😂
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par plfmoto »

Le problème du carbone (sur les vrais silencieux carbone), c'est que dans le temps, ils finissent par brûlent par l'intérieur [unsure]
Répondre