Restauration Gsxr 91 750->1100

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Inscription : 27 déc. 2016, 11:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman » 02 juil. 2018, 13:36

Et voilà le starter marche bien et elle demarre au quart [laugh] j ai enfin 4 cylindres [tongue]
Je vais quand même lui faire une synchro a l occaz
Donc prochaine étape synchro , remontage du bac a batterie , du compteur, et va falloir que j arrange le récepteur d embrayage .
Et monter un frein avant [geek] ça sera avec un maître cylindre de inazuma en attendant , juste histoire d avoir un frein avant quand meme..
Ensuite ci pas de soucis méca entre temps je passerai a l esthétique [inlove] etant sortie de l usine en 1991 bleue et blanche elle redeviendra bleue et blanche comme d origine .
Au final quelqu un a trouvé le bon code couleur du moteur?

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Publicité

Publicité
 

Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Inscription : 27 déc. 2016, 11:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman » 03 juil. 2018, 00:19

Mon bac a batterie , tout neuf
Il est passé au convertisseur de rouille + anti gravillon noir , ca ne devrait plus bouger:) photo tout beau demain .
Pièces jointes
Screenshot_20180703-002105.png

Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Inscription : 27 déc. 2016, 11:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman » 03 juil. 2018, 23:28

Voilà maintenant qu elle demarre bien j attaque le cablage et l esthétique..
Est ce que quelqu un saurait ou acheter la partie du cablage avec la fiche compte tour et les petites ampoules pour les indicateurs ? ( huile , neutre ect)
J ai un léger doute sur l année de l araignée mais bon elle se monte bien mieux que l ancienne donc je laisse ainsi
Pièces jointes
Screenshot_20180703-233024.png
Screenshot_20180703-232940.png

Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Inscription : 27 déc. 2016, 11:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman » 05 juil. 2018, 19:06

Cadeau de l ancien proprio de la gex !faisceau compte tour et voyant + le bloc voyant et une chemise d époque neuve suzuki !
Ça fait plaisir les passionnés qui specules pas.
Tout en super etat en plus
Pièces jointes
Screenshot_20180705-190933.png
Screenshot_20180705-190931.png

Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Inscription : 27 déc. 2016, 11:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman » 07 juil. 2018, 10:56

Compte tour ok ,plutôt comptent de mon taff sur le resto du compteur..
Pièces jointes
Screenshot_20180707-105933.png
Screenshot_20180707-105922.png
Screenshot_20180707-105920.png
Screenshot_20180707-105917.png

Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Inscription : 27 déc. 2016, 11:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman » 07 juil. 2018, 19:12

Monologue [eek]
Ou achetez vous vos joint spy de fourche ? Il y en a plein sur internet mais j ai deja eu de mauvaise expérience.. genre le spy qui est mort apres 100 bornes

Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Inscription : 27 déc. 2016, 11:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman » 09 juil. 2018, 11:57

Quelqu un aurai une astuce pour sortir le récepteur sur le cache pignon ? J ose pas forcé....

Avatar de l’utilisateur
feiong
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 895
Inscription : 18 mai 2008, 18:12
Localisation : 28

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par feiong » 09 juil. 2018, 21:32

J avais légèrement forcé....J ai dit légèrement. [whistling]

Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Inscription : 27 déc. 2016, 11:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman » 10 juil. 2018, 01:06

Yep j ai "légèrement "😂 forcé se matin aussi🤣🤣🤣
Le piston est bien gripper dedans , va falloir jouer de la souflette

Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Inscription : 27 déc. 2016, 11:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman » 11 juil. 2018, 20:43

Aujourd hui j ai voulu vidanger et faire le filtre à huile
Après plein d essais rien à faire le filtre ne bouge pas
Du coup j ai vu que ma ligne est monter sur ressorts! Du coup je l ai enlevé, va lui falloir une bonne réfection
Des astuces pour raviver le carbone ?
Pièces jointes
Screenshot_20180711-204701.png
received_1900153686738680.jpeg

Avatar de l’utilisateur
feiong
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 895
Inscription : 18 mai 2008, 18:12
Localisation : 28

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par feiong » 11 juil. 2018, 21:20

Tout est grippé chez toi.. [unsure]

Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Inscription : 27 déc. 2016, 11:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman » 11 juil. 2018, 21:55

Oh oui chaque vis à enlever c est galere..
Même les vis de bavettes arrieres impossible
En même temps elle a dormit pas loin de 10ans dehors , et le climats en Belgique n arrange rien

Avatar de l’utilisateur
plfmoto
Membre expert
Membre expert
Messages : 1755
Inscription : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Vosges

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par plfmoto » 14 juil. 2018, 12:42

Pour raviver le carbone, surtout, aucun abrasif !!! Sinon, tu désagrèges la fibre...
A part un beau vernis epoxy, il n'y a rien a faire [rolleyes]

Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Inscription : 27 déc. 2016, 11:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman » 15 juil. 2018, 00:50

Je sais avoir l epoxy en bombe et je suis plutôt bon peintre donc pourquoi pas ,mais j ai lu comme quoi sur le carbone il.y avait souvent des réactions? Quelqu un en a déjà entendu parler?
Sinon wd40 toutes les 2 semaines 😂

Avatar de l’utilisateur
plfmoto
Membre expert
Membre expert
Messages : 1755
Inscription : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Vosges

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par plfmoto » 15 juil. 2018, 09:13

Le problème du carbone (sur les vrais silencieux carbone), c'est que dans le temps, ils finissent par brûlent par l'intérieur [unsure]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité