Fred retourne aux sources (gs1100g)
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
petite avancée... reservoir démonté, pas de mauvaise surprise, apparement bien propre a l'intérieur, rien de "bidouillé en dessous, enfin du bon!
peu être trouvé des tubes de fourche ... a vérifier quand ce sera démonté
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- superlaurent
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
y ressemble vachement au cardan du GSX1100G, y a du avoir du refourgage de pièces chez suzuk
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
bon a savoir... faudrait que j'en trouve un a preter pour voir les rapports/compatibilité...
sinon, un peu bosser sur la bête cet aprem... ca va bien a démonté, juste pour sortir le bloc, c'est un peu galère... va falloir faire vraiment très très attentention a la peinture au remontage...
sinon, sur la rta ils disent de retirer le couvercle du reniflard pour sortir le bloc... surprise
complètement colmaté! m'étonne pas que le joint de cache culbu commencé a pisser vu la tronche des carbu... il y a bien longtemps que ca n'a pas été vérifié tout ca... au passage, un vrai plaisir de sortir la boite a air, et donc la rampe de carbu... (ca change du 11R 86, ceux qui ont essayer comprendront!)
sinon, un peu bosser sur la bête cet aprem... ca va bien a démonté, juste pour sortir le bloc, c'est un peu galère... va falloir faire vraiment très très attentention a la peinture au remontage...
sinon, sur la rta ils disent de retirer le couvercle du reniflard pour sortir le bloc... surprise
complètement colmaté! m'étonne pas que le joint de cache culbu commencé a pisser vu la tronche des carbu... il y a bien longtemps que ca n'a pas été vérifié tout ca... au passage, un vrai plaisir de sortir la boite a air, et donc la rampe de carbu... (ca change du 11R 86, ceux qui ont essayer comprendront!)
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- cieb
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Ca avance...
Big merci pour les photos
N'hesite pas a faire thermolaquer le cadre.
Pas trop cher pour ce que c'est et très résistant aux chocs pour le remontage du moteur...
Big merci pour les photos
N'hesite pas a faire thermolaquer le cadre.
Pas trop cher pour ce que c'est et très résistant aux chocs pour le remontage du moteur...
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
j'ai un pote qui connait eventuellement quelqu'un pour ca... a voir, car j'ai encore de la pièce a trouver ... et le budget n'est pas a rallonge... c'est pas une machine qui cote 5000 euros non plus
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- jeanclanch73
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
On suit Fred, même si on reste dans l'ombre !
Le budget est le nerf de la guerre mais prends la peine de le faire "propre" !
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
démontage total terminé... dégraissage du cadre... surprise!
en dessous de la grosse couche de crasse, toute la partie avant est vraiment propre, il y a bien quelques éclat de peinture, mais rien a voir avec la partie arrière!
et même a l'arrière, le "maniac du pinceau" avait fait des "retouches" avec le même pinceau qui lui a servit a mettre du gris sur les chromes... mais en mettant du noir, résultat, très crade, ca tient pas, couleur gris/noir/crasse... mais quand je vire sa je retrouve la peinture d'origine... bref, loin d'être attaqué ce cadre, a mon avis, juste un bon poncage en insistant sur les taches de rouille a l'arrière, un appret antirouille et une belle peinture feront largement l'affaire... et au passage remplacement des roulement du BO et de la direction... j'y réfléchi encore... faut vraiment que je trouve un super tarif pour craquer sur le thermolaquage.
en dessous de la grosse couche de crasse, toute la partie avant est vraiment propre, il y a bien quelques éclat de peinture, mais rien a voir avec la partie arrière!
et même a l'arrière, le "maniac du pinceau" avait fait des "retouches" avec le même pinceau qui lui a servit a mettre du gris sur les chromes... mais en mettant du noir, résultat, très crade, ca tient pas, couleur gris/noir/crasse... mais quand je vire sa je retrouve la peinture d'origine... bref, loin d'être attaqué ce cadre, a mon avis, juste un bon poncage en insistant sur les taches de rouille a l'arrière, un appret antirouille et une belle peinture feront largement l'affaire... et au passage remplacement des roulement du BO et de la direction... j'y réfléchi encore... faut vraiment que je trouve un super tarif pour craquer sur le thermolaquage.
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- superlaurent
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
j'ai filer mon z1000r a mon peintre la semaine dernière, mais l'époxy il le sous traite. Il m'a dit qu'il demanderai un petit prix mais je dois m'attendre à environ 300€ pour le cadre, le BO, les pare-carter, et un dizaine de petites pièces à la con genre support repose pied, pattes de supports diverses, support de tête de fourche, etc... je pourrais t'en dire plus quand je récupère l'ensemble. Ca te couteras à coup sur moins cher de bien poncé toi même, un traitement corrosion, un apprêt et un coupe de bombe ou de pétard, surtout que t'as déjà fait
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
j'ai tout de stock, si je le fait moi même ca me coutera environ 3-4 euros... de papier a poncer (que je doit de toute facon en acheter car il me sert aussi pour polir mes pièces)...
sinon j'ai chercher toute l'après midi par chez moi, car j'en connaissait quelques uns qui faisait cela... ben, plus rien! le plus proche est a plus de 60 km est pas sur qu'il traite avec les particuliers, sinon il y en a un autre a 80km qui lui le fait... (soit mini 2 aller retours donc 320km juste pour ca et a quel prix???) je pense que je vais faire moi même.
sinon petite avancée quand même, roulement de BO et de direction commandés... ca me laisse quelques jours pour préparer le cadre et les T de fourche...
faut aussi que je commande les joints moteurs...
pour les durites aviation, mon fournisseur a pas cher est fermé jusqu'a lundi prochain...
et toujours rien pour le collecteur d'échappement 4en2... la chasse continue
sinon j'ai chercher toute l'après midi par chez moi, car j'en connaissait quelques uns qui faisait cela... ben, plus rien! le plus proche est a plus de 60 km est pas sur qu'il traite avec les particuliers, sinon il y en a un autre a 80km qui lui le fait... (soit mini 2 aller retours donc 320km juste pour ca et a quel prix???) je pense que je vais faire moi même.
sinon petite avancée quand même, roulement de BO et de direction commandés... ca me laisse quelques jours pour préparer le cadre et les T de fourche...
faut aussi que je commande les joints moteurs...
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et toujours rien pour le collecteur d'échappement 4en2... la chasse continue
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- willy201170
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Comme dit Jean.phi on suit et au passage bravo pour le boulot que tu realises
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
willy201170 a écrit : ↑26 juin 2018, 22:40 Comme dit Jean.phi on suit et au passage bravo pour le boulot que tu realises
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
merci les gars.
avancée du jour, j'ai commandé les joints moteur (encore 100 euros de parti ), deja recu les roulements (123 roulement) du coup montage des bagues dans le BO (roulements conique), une pour extraire les vieux, mais bon, c'est fait, dans la foulée décapage du BO, avec brosse sur disqueuse, puis dégraissage, antirouille et zou 4 couches de peinture... presque 4h de passé rien que pour le BO... je sent que je vais "m'amuser" pour le cadre
place aux photos
le BO peint (j'ai oublié de faire les photos avant peinture) le cadre qui attend son tour en passant, la roue arrière avec sa nouvelle gomme, et sa peinture, reste a finir le polissage... et a faire la même chose a l'avant
avancée du jour, j'ai commandé les joints moteur (encore 100 euros de parti ), deja recu les roulements (123 roulement) du coup montage des bagues dans le BO (roulements conique), une pour extraire les vieux, mais bon, c'est fait, dans la foulée décapage du BO, avec brosse sur disqueuse, puis dégraissage, antirouille et zou 4 couches de peinture... presque 4h de passé rien que pour le BO... je sent que je vais "m'amuser" pour le cadre
place aux photos
le BO peint (j'ai oublié de faire les photos avant peinture) le cadre qui attend son tour en passant, la roue arrière avec sa nouvelle gomme, et sa peinture, reste a finir le polissage... et a faire la même chose a l'avant
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
C'est beau ! !!
C'est neuf?
C'est neuf?
- willy201170
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Du travail de pro ....MAT confirmera
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......