1100 gsxr Après 2 ans d'arrêt

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Renogsxr
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 09 juin 2018, 21:05
Contact :

1100 gsxr Après 2 ans d'arrêt

Message par Renogsxr »

Bonjour à vous ! Je suis nouveau sur le forum et J'ai acheté un 1100 gsxr de 1991 à un frère d'un pote mais vu qu'il a eu un problème de santé il a perdu la mémoire donc le suivi de cette moto je ne sais pas trop. Enfin bref!! Il y a des choses à refaire comme 2 pneus,les plaquette de frein Av et Ar, radiateur d'huile, collecteur cassé au niveau des 2 sortie pour les échappement (ou on les serres). Mais surtout revoir les 2 soudure de la boucle arrière car la personne qui la fait bah il n'aurait jamais dû le faire [mad]mais j'ai trouvé un mec qui sait soudé correctement et qui me fait sa samedi prochain. Mais après j'ai acheté la moto à 500e. Donc je pense que pour le prix je m'en sort bien! Dites moi ce que vous en pensez !
20180429_110916.jpg
20180429_110908.jpg
20180429_110828.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: 1100 gsxr Après 2 ans d'arrêt

Message par Gsx31 »

Salut,

J'ai remis la mienne en route après 17 ans d'arrêt et elle tourne comme une horloge, bien que je n'ai pas encore fait la synchro des carbu (J'ai RDV le 22 juin)
J'ai même fait 600km avec des pneus qui dataient de 2001, mais je te rassure je viens de les remplacer.

Sur la mienne, au bout de tant de temps, les joints de carbu avaient séché, conséquence, l'essence pissait de partout.
Dans un premier temps, j'ai voulu me changer tous les joints, mais on m'a conseillé de faire nettoyer la rampe aux ultrasons. Je l'ai fait faire chez le concessionnaire Suzuki, qui m'a également remplacé tous les joints. Bilan de l'opération, je m'en suis mis pour plus de 200€ (230 ou 250€...)alors que je ne suis même certain qu'un nettoyage aux ultrasons étaient nécessaire...
Je me mort les doigts de ne pas avoir changé les joints moi même, puis de commencer par voir si tout fonctionnait, avant de faire un nettoyage aux ultrasons...

500€ c'est un bon prix, je ne sais combien peux coûter un radiateur d'huile et la réparation ou le changement de piece cassé sur le pot, mais déjà ne fait pas la "connerie" que j'ai faite de faire passer la rampe aux ultrasons avant d'avoir contrôler que tout fonctionne correctement. Ce sera toujours ça de gagné.

Ah oui, tu peux remplacer le liquide de frein et d'embrayage, et si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de remplacer les durites de frein avant par de la durite de frein aviation.
EDIT: Je n'avais pas vu les photos, tu as déjà des durites aviation
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: 1100 gsxr Après 2 ans d'arrêt

Message par superlaurent »

j'ai jamais amené ma rampe montée pour le nettoyage aux iltrasons. je démonte tout et n'amène que "le corps" vide. Normal qu'il t'ai pris ce prix s'il a fallu qu'il fasse tout le boulot de démontage remontage.

Sinon à 500 balles, tu seras jamais perdant rien qu'en pièces détachée, même si elle démarre pas
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: 1100 gsxr Après 2 ans d'arrêt

Message par cieb »

C'est une très bonne base [smile]

Essai de faire un max de choses toi même.

Sinon c'est très vite la ruine. [confused]
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: 1100 gsxr Après 2 ans d'arrêt

Message par Minidaxman »

Le radia moi j ai vendu le mien 20euro + frais de ports avec les durites.
Y a du boulot mais c est largement fesable😉
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100 gsxr Après 2 ans d'arrêt

Message par didier11r »

Elle a bien souffert la pauvre [cry]
Mais j'ai l'impression qu'elle a trouvé qqun qui va lui refaire une santé [smile]

Je comprends pas que la boucle arrière ait cassé à cet endroit [confused]

Y'a du taff c'est clair, mais rien de bien compliqué.
Attends toi a qqs dépenses tout de même, y'a des pièces tu n'y couperas pas à les prendre chez SUZ.
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: 1100 gsxr Après 2 ans d'arrêt

Message par formi83 »

Vas voir chez PERREUX MOTO. Ils sont sympas , efficaces et sur les pieces des vielles suz. Ils sont trés bien placés. Je me sers chez eux pour mon 500 RG et mes 11 R. [wink]
Renogsxr
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 09 juin 2018, 21:05
Contact :

Re: 1100 gsxr Après 2 ans d'arrêt

Message par Renogsxr »

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses.
Et oui je fais les max par moi même comme tout taleur j'ai fais un petit nettoyage des carbu. Batterie rechargé, et demain je vidange tout huile, liquide de frein, et l'essence qui reste dans le réservoir pour après bien le rincé pour enlever les petit dépôt. Et je ne fais pas de bain ultrason pour les carbu car je ne sais pas comment la moto tourne même si je lai entendu et quel tournait bien mais après vos voir en roulant.
Oui j'ai toute les durites avia.
Dites moi j'ai vu un radiateur d'huile pour 100e sa fait chère ou pas?
Et ce week-end je vous met les photos pour voir les soudure en meilleur état [wink] j'espère!

Vous me conseiller quoi comment vérification !

Cordialement ✌
Renogsxr
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 09 juin 2018, 21:05
Contact :

Re: 1100 gsxr Après 2 ans d'arrêt

Message par Renogsxr »

Et pour la boucle arrière avec la coque arrière c'est dune R6 de 2002 à ce que j'ai remarqué par rapport aux 2 feux. Je pensais le changé mais pour cette été je laisse comme ça et cette hiver je verrais soit un arrière de gsxr 2009 ou 1000 Cbrr
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: 1100 gsxr Après 2 ans d'arrêt

Message par Minidaxman »

100€ moi je trouve ca chers..comme je l ai dit j ai vendu le miens 20 € avec durites
Renogsxr
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 09 juin 2018, 21:05
Contact :

Re: 1100 gsxr Après 2 ans d'arrêt

Message par Renogsxr »

J'en trouve pas du tout à part 90e plus 20e frais de port lol
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: 1100 gsxr Après 2 ans d'arrêt

Message par Minidaxman »

Patience😉
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: 1100 gsxr Après 2 ans d'arrêt

Message par Minidaxman »

Sinon refait faire ton radiateur
Renogsxr
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 09 juin 2018, 21:05
Contact :

Re: 1100 gsxr Après 2 ans d'arrêt

Message par Renogsxr »

Impossible de réparer mon radiateur d'huile car il est limite découper au niveau des ailettes
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: 1100 gsxr Après 2 ans d'arrêt

Message par formi83 »

Le plus dur va être de le trouver en bon état.
Donc 100 € pour un radiateur de 1100 gsxr 90/91 , c'est le prix.
Aprés tu peux toujours attendre. Mais tu risques d'attendre longtemps. Surtout que ce type de pièces prennent de la valeur avec le temps. Aprés tu n'est jamais à l'abri d'un bon coup. Mais ils se font de plus en plus rares ! [wink]
Répondre