Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.

Forum exclusivement dédié aux optimisations/préparations moteurs de type 1186,1216,1246 et autres ...

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, gexman84, bayou12b

Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.

Message par ENVOIDUBOIS »

La gnôle de Loudia est nettement plus forte que celle de la côte.... [eek] [confused] [biggrin] :smiley_birra:
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.

Message par R one »

L'aprem est terminé, maintenant le gouter et avec de la goutte Cola zéro pas trouvée à Loudia ( Loudéac) , c'est la capitale c'est loin ,à plus de 20 bornes. [roflmao]

On fait le petit montage habituel , démarreur OK, + 12V sur le + des bobines et START.
ca craque pas , malgré un chouia de start pilot pour remplacer la tirette de starter HS sur ma rampe d'éssai de 36
test de bougie , rien , une petit inspection et découverte d'un fil baladeur qui a pas aimé le stockage depuis la mise en route du 11R décomprimé ( version turbo) en atmo.
IMAG0001.JPG
le petit tournevis magique pour sortir proprement la cosse, je récupère dans mon bordel électrique (merci au roi de la pince coupante [eek] ) une belle cosse identique,soudure
IMAG0002.JPG
ma batterie annexe est bien molle, direction le camion et je récupère la 90 Ah et je la colle en parallèle, je m'emmerde pas avec les irridiums pas prévus pour, 4 JR10 neuves, j'ouvre les papillons avec le fil de fer , 4 pschitt de start et Broum.
T°ech OK sauf sur 1 cylindre un poil froid qui fuit un peu, je monterais 4 joints d’échappement qui me servent à mes 'essais" moteurs car ceux en place sont bien fins pour une ligne d'origine, pression d'huile OK,bruit de fonctionnement OK, alternateur OK.
le garage commence à etre bien enfumé et la première mise en température est "propre", pas trop haut en °C, 2 ou 3 minutes après ouverture du clapet d'huile pour le radiateur, un petit 11R water juste pour assurer la continuité du circuit de refroidissement (pas le même que celui monté sur le 11R turbo, il est au chaud en attendant le faisceau électrique)


Bref , premier petit démarrage OK, à valider plus sérieusement demain en remontant la boite à air pour voir les montées en régime et tout le reste en chauffant bien le moteur ainsi que la boite de vitesse ( très propre) et l'embrayage "bricolé".

un aprem tranquillo [biggrin]
kenavo et la suite plus tard , pas de délai [whistling] ,d'abord dodo [smile]
erwan
IMAG0003.JPG
IMAG0004.JPG
IMAG0005.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.

Message par bangours »

Exellent tout ça :)
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.

Message par R one »

Salut [wink]
C'est donc la fin du chantier.
j'ai bien fait chauffer après avoir stopper la légère fuite d'échappement sur 1 cylindre en resserant la bride puis ensuite monter en régime le 1246 cc qui va bien dans les tours jusqu'à la rupture, avec la boite à air et la rampe d'éssai BST 36.
IMAG0001.JPG
un des carbus déconnait un peu ,du coup j'ai collé la BST40 modifié turbal, le moteur respire bien et les 4 températures échappement sont cohérentes
juste par curiosité , un controle avec la sonde lambda sur chaque cylindre et le constat est sans appel;
le 1127 décomprimé à 7,9 en rapport volumétrique tournait plus riche que le 1246 autour de 13 à 1 en RV avec la même rampe sans toucher au réglage.
il a soif le Big Bore [biggrin]

IMAG0002.JPG
la petite lampe d'atelier qui est allumé me sert de témoin de pression d'huile, on peut pas la louper. bonne pression d'huile suite au changement de pompe à huile.
les vitesses de boite passent , le plateau de pression de l'embrayage se décolle bien de 5mm, à valider une fois monté dans une partie cycle.

Comme il y a tout ce qu'il faut dans la culasse, un changement avec des arbres plus méchants ( ceux ci sont plutot orientés couple) rendrait le 1246 plus rageur et violent, surtout qu'il sera alimenté avec une rampe de carbu de guerre,plus exotique qu'une RS ou FCR. [whistling]

C'est OK antoine , le moteur t'attends au chaud sous sa couverture.
IMAG0003.JPG
j'ai commencé un autre moteur, un 750 water d'endurance avec le "gros" kit client avec bielle longue mais c'est de la bouilloire.on va voir si on peut en tirer quelque chose de sympa

ce sera la seule photo de la cafetière, on est sur air/huile nondediou [roflmao]
IMAG0004.JPG
la prochaine fois,dans quelques mois, on fera plus gros en cylindrée (les grosses pièces sont déjà la) mais ce coup ci le moteur sera étudié et monté comme un ensemble cohérent et pas un simple empilage de pièces disparates.

kenavo ,j'ai une bouilloire sur le feu et un atelier à ranger [tongue]

erwan
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.

Message par bangours »

Ça y ai chui emoustiller non de diousse :)
Je suis par la semaine pro r one [biggrin]
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.

Message par R one »

Salut [wink]
Hier, Séance choix d'arbres à cames et formation calage avec antoine.
Du coup, on a collé un arbre à came admission rectifié estampillé POPY qui lève à 9,75mm accompagné d'un arbre d'échappement assez standard.(Lobe Centers à 104°/106°)
ca va bien mieux remplir les cylindres qu'avec les Yosh stage 1 B12 retaillés qui étaient montés dessus
2 coups de brouette et plus de 300 bourrins chargés dans la caisse (1246 air/huile et le 771 water SP racing) , ca fait de la place dans l'atelier [biggrin]

kenavo :ico_yeah4:

P.S: Pour antoine, le décalage de l'encoche vient peut être du calage de l'AAC lors de la rectification plus "libre" si comme on le suppose il a été fait à partir d'un arbre brut de fonderie pas encore usiné en provenance direct du japon. :icon_question:
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.

Message par bangours »

Super journée en compagnie d r one.
J ai pris des photos mais je dois les rendre moins grosse pour les upload et sur le fofo
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.

Message par bangours »

Ha oui les yosh sont dans mon 12 de route.demain j essaie Huhuhu [eek]
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.

Message par bangours »

Bon bon un poil déçu des yosh stage 1 retailler
Ça ma pas transcender
J avais également mis un doigt d allumage 19co de r à la place de celui de bandit.12
Après mon embrayage patine un poil à l arrivée des chevaux en 3 et 4 mais bon je reste sur ma faim
J avais limite moins de couple à la réouverture des gazs.
Bref decu
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.

Message par R one »

Salut antoine [wink] , je suis pas vraiment étonné ,le diagramme cassait 3 pattes à un canard , mets des 11R ou un Mix avec le 7R retaillé. ils sont tous proches de l'origine.
tes AAC stage 2 sont déjà montés sur le 1137 formula ou le 1246 Arias

:ico_yeah4:
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.

Message par <mat> »

J'ai pas trop pu comparer sur mon 1216 JE car je les ai montés direct. En tout cas, c'est la conso qui est vachement plus élevé avec les AAC retaillés stage 1.
2l/100 de plus que le 1216 wiseco AAC stock pour à peu près la même conduite cool (réglages identiques sur les 2 motos et même ligne!)
Bon par contre ça marche, particulièrement après 8000tr ou là ça devient très puissant.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.

Message par bangours »

Bon bon.....déjà voir pour l embrayage. Et si ça change peu monter les 7r
Je vais re test avec le doigt d allumage de 12 origine.
Mat la cobso c est pas trop grave.je roule peu mais intense
[laugh]
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.

Message par bangours »

oula une decouverte moyenne je pense sutr le 12 de route
j'ai un cdi 3290 48b10 qui est en fait un gsxF 1100(de memoire le mix doigt allumage bandi-cdi gsxf etait pas mal)
je m'en vais de ce pas tester un de gsxr 40 c00 soit 11r 89 avec un doigt de gsxr

a tteeeeeeeeeeeee
Répondre