GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par Minidaxman »

Très belle bravo
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

merci c'est sympa
Je suis en pleine finition de la bulle, 2 / 3 coulures à quelques endroits, je ponce pour re-polir après...
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

Petit tour ce soir, c'est vraiment cool!!!

Image
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par Minidaxman »

Petit bémol pour la selle :/
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

je suis d'accord, complètement. la selle était comme ca a l'achat, du coup je la.prends pour rouler le temps de trouver autre chose...
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par plfmoto »

[thumbsup]
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par Minidaxman »

Les selles de 88 sont les memes ?
Je rentre une 88 pour pièce bientot , sait on jamais que la selle soit belle
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1714
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par jhub »

Elle claque ! ... Bravo [thumbsup]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

merci! oui je pense que les selles 88 et 89 sont identiques. comme dans les prochaines semaines comme je suis chaud niveau peinture je vais finir mes peintures qu'il me reste sur les carénages que j'ai en stock, il faudra que je trouve l'intégralité de la version passager (selle, carénage, etc)...
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

up de la.semaine... tout juste rentré de déplacement, et suite à la.grosse sortie de samedi dernier, cumulant les gorges de la nesque.et le ventoux, je continue la restauration par ce temps pourri...
au programme:
- selle trouvée et en cours de livraison, origine, noire.
- protection.mise autour de la bulle
- démontage de l'amortisseur de direction, plus.d huile dedans.... je vais voir ce que ca donne avec de la 5w40, si ca fuit... j'hésite.entre de la 10w ou de la 5w n'ayant pas encore de feedback perso, des suggestions? usage principal plaisir durant.les we sur.route.
merci!!
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par R one »

Salut [wink]
sans hésiter de la 5W monograde ( évite l'huile moteur qui est multigrade et a 2 viscosité ex 5W et 40), les amortisseurs arrières et de direction sont remplis d'huile spécifique assez fluide , différentes que celle des fourches, en tout cas sur le matos compétition style Ohlins à 1400/1500 roros l'armoto ar.
Perso j'y colle de la 3W spécifique amorto dans les 11R , mais si j'avais pas ,de la 5W fourche ferait bien l'affaire.

Bonne continuation [smile]
Mécanicien Moto(riste)
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

ok super, merci beaucoup pour les conseils!!
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par plfmoto »

Perso, j'utilise de la Bel-Ray "Very Light" [thumbsup]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

ok merci. ca a l air de fuir souvent ces amortos....

ce midi remontage du coup, c est au top ca durcit la direction sans point dur, mais pas trop. a valider sur du trajet en ville... déjà qu'après la sortie de ce we je trouve que c'est une moto.... «virile» à emmener, alors avec l'amortisseur de direction fonctionnel...

j'en ai profité pour une.petite vidange moteur

du coup pour terminer la restauration, les prochains sujets sont:
- aiguille compteur origine
- caoutchoucs des rétroviseurs
- peinture sur.les flancs intermediaires et inférieurs

et la.moto sera comme neuve!!
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

Image
Image
Répondre