achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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- marcdusoleil
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Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990
C est normal tu as un commun et un fil de contact il te faut les mettrent ensemble, est ce que tu as identifier les fils du contact de bequille ?
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990
salut
toutes ses sécurités peuvent foutre la merde.
le premier truc à vérifier caly, tu met le contact , le coupe circuit sur on et avec ton voltmètre tu viens sur un + d'un des 2 bobines d'allumage ( le fil orange avec un liseret blanc) et l'autre fil de voltmètre sur la masse de la batterie.
tu dois avoir de la tension, si ce n'est pas le cas , on en recause![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
toutes ses sécurités peuvent foutre la merde.
le premier truc à vérifier caly, tu met le contact , le coupe circuit sur on et avec ton voltmètre tu viens sur un + d'un des 2 bobines d'allumage ( le fil orange avec un liseret blanc) et l'autre fil de voltmètre sur la masse de la batterie.
tu dois avoir de la tension, si ce n'est pas le cas , on en recause
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Mécanicien Moto(riste)
- caly78
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Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990
Salut R oneR one a écrit : ↑20 mai 2018, 15:05salut![]()
toutes ses sécurités peuvent foutre la merde.
le premier truc à vérifier caly, tu met le contact , le coupe circuit sur on et avec ton voltmètre tu viens sur un + d'un des 2 bobines d'allumage ( le fil orange avec un liseret blanc) et l'autre fil de voltmètre sur la masse de la batterie.
tu dois avoir de la tension, si ce n'est pas le cas , on en recause![]()
merci pour ton retour, je regarde ça cette semaine et je te tiens aux news, merci
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caly78
- caly78
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Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990
Salut marcdusoleil,marcdusoleil a écrit : ↑20 mai 2018, 13:22C est normal tu as un commun et un fil de contact il te faut les mettrent ensemble, est ce que tu as identifier les fils du contact de bequille ?
je vais voir ça cette semaine, merci de ta réponse
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caly78
- marcdusoleil
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Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990
Alors du nouveau ?
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
- caly78
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Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990
salut, malheureusement, je n'ai absolument pas eu le temps de m'occuper de ce problème pour l'instant, j'ai des travaux actuellement dans ma maison, qui me prennent tout le temps que j'ai de disponible
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caly78
- marcdusoleil
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Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990
Faut un temps pour tout
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MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
- caly78
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Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990
et oui, il faut un temps pour tout comme tu dis marcdusoleil
![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
dès que le temps me le permettra, je m'y met, je veux la faire tourner
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caly78
- jeanclanch73
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- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990
Mets là en chronopost, je jetterai un oeil dessus !
On se motive Caly !

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![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
On se motive Caly !


- caly78
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- Localisation : haute normandie
Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990
je veux bien Jean-phijeanclanch73 a écrit : ↑30 mai 2018, 07:00Mets là en chronopost, je jetterai un oeil dessus !![]()
![]()
On se motive Caly !![]()
![]()
![tongue [tongue]](./images/smilies/tongue.png)
ah, si on pourrait être proche, ce serai cool
![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
t'inquiète, je m'y remet dès que possible
caly78
Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990
bsr,
tu n'as pas inversé les connecteurs du cdi? seul les noirs vont au cdi.
salut sam
tu n'as pas inversé les connecteurs du cdi? seul les noirs vont au cdi.
salut sam
- caly78
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- Localisation : haute normandie
Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990
Salut les gars,
ça fait un bail
j'ai eu une année bien occupée, donc du coup, j'avais laissé de côte mon bon vieux 1100 GSXR (mais j'ai toujours espoir de le remettre en route).
En plus, il est venu se greffer une restauration non prévu sur un vieux 1100 XS que j'ai transformé en café racer, qui m'a pris un peu de temps libre.
Voilà la bête, un petit délire pour petite ballade tranquille l'été
Du coup, en même temps que je m'occupais du XS, j'ai regardé un peu le GXSR ce matin, la batterie totalement à plat, je remet un peu d'ordre dans les fils, je regarde le fameux capteur de béquille dont on avait parlé, il n'est pas totalement en appui et je le rebranche différemment (car je pense que j'ai inversé avec un autre), puis je le branche en série avec le XS, pas de bruit au niveau du relais de démarreur, je décide d'essayer de le by passer pour voir !! et là elle a tourné(espoir)
ma question est la suivante, comment contrôle t'on un relais de ce type?
Je vais voir aussi du côté des bobines d'allumage comme m'avais dit R one, pour voir si c'est mon commodo qui est à incriminer.
Les petites nouvelles sont plutôt, cette fois-ci, positives, elle doit tourner pour le printemps quand même![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
ça fait un bail
![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
j'ai eu une année bien occupée, donc du coup, j'avais laissé de côte mon bon vieux 1100 GSXR (mais j'ai toujours espoir de le remettre en route).
En plus, il est venu se greffer une restauration non prévu sur un vieux 1100 XS que j'ai transformé en café racer, qui m'a pris un peu de temps libre.
Voilà la bête, un petit délire pour petite ballade tranquille l'été
![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
Du coup, en même temps que je m'occupais du XS, j'ai regardé un peu le GXSR ce matin, la batterie totalement à plat, je remet un peu d'ordre dans les fils, je regarde le fameux capteur de béquille dont on avait parlé, il n'est pas totalement en appui et je le rebranche différemment (car je pense que j'ai inversé avec un autre), puis je le branche en série avec le XS, pas de bruit au niveau du relais de démarreur, je décide d'essayer de le by passer pour voir !! et là elle a tourné(espoir)
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Je vais voir aussi du côté des bobines d'allumage comme m'avais dit R one, pour voir si c'est mon commodo qui est à incriminer.
Les petites nouvelles sont plutôt, cette fois-ci, positives, elle doit tourner pour le printemps quand même
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Modifié en dernier par caly78 le 21 déc. 2018, 15:00, modifié 1 fois.
caly78
- cieb
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- Localisation : Digne les bains 04
Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990
Belle machine cette xs
C'est le capteur de béquille que tu veux controler?
Un multimètre aux extrémités électriques en position ohmmetre; le courant passe ou ne passe pas.
Il peut avoir été embrassé par l'huile de chaine, oxydé par l'humidité...
Un dégraissage peut se tenter ou ke changer sinon.
![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
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C'est le capteur de béquille que tu veux controler?
Un multimètre aux extrémités électriques en position ohmmetre; le courant passe ou ne passe pas.
Il peut avoir été embrassé par l'huile de chaine, oxydé par l'humidité...
Un dégraissage peut se tenter ou ke changer sinon.
- plfmoto
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- Localisation : Vosges quelque part dans l'EST mais pas en Alsace
Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990
Salut Caly, justement, l'autre jour, je me disais, tiens, on a plus de news depuis un moment...
Ça fait plaisir de te revoir ici
Sacré tréteau le 1100XS, mais tellement attachant![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
Ça fait plaisir de te revoir ici
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Sacré tréteau le 1100XS, mais tellement attachant
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- caly78
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- Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
- Localisation : haute normandie
Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990
merci les gars,
C'est vrai un vrai tréteau ce bon vieux XS (vitesse proscrite), mais quel plaisir à son guidon .
Pour répondre, je pense m'orienter vers le capteur de béquille et changer encore une fois le relais, j'ai essayé de le mettre en direct sur la batterie, et rien, pas de bruit (normalement, il devrait se déclencher), je l'avais acheté sur ebay (chinois), donc j'en ai pour mon argent. j'en ai commandé un nouveau sur la bécanerie (je n'ai pas été déçu les dernières fois que j'ai fait affaire avec eux), c'est le lien suivant:
https://www.la-becanerie.com/moto/elect ... gsx-f.html
![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
C'est vrai un vrai tréteau ce bon vieux XS (vitesse proscrite), mais quel plaisir à son guidon .
![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
Pour répondre, je pense m'orienter vers le capteur de béquille et changer encore une fois le relais, j'ai essayé de le mettre en direct sur la batterie, et rien, pas de bruit (normalement, il devrait se déclencher), je l'avais acheté sur ebay (chinois), donc j'en ai pour mon argent. j'en ai commandé un nouveau sur la bécanerie (je n'ai pas été déçu les dernières fois que j'ai fait affaire avec eux), c'est le lien suivant:
https://www.la-becanerie.com/moto/elect ... gsx-f.html
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