Culasse 748 sur 1127/1157
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
joli travail
Généralement je microbille les conduits admission et les chambres de combustion après les avoir poli, ca rend les parois granuleuses pour favoriser le mélange air essence.... mais c'est un peu de la pignole :)
Généralement je microbille les conduits admission et les chambres de combustion après les avoir poli, ca rend les parois granuleuses pour favoriser le mélange air essence.... mais c'est un peu de la pignole :)
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Salut à tous.
Le moment de monter la culasse sur le moteur est arrivé. A blanc dans un premier temps, pour voir si tout passe bien dans le cadre, carburateurs, filtres à air, les entrée d'admission de la culasse 748 étant 15 mm plus haut que la 1157.
Donc j'ai attaqué la dépose de culasse du 1157. J'ai suivi la RMT à la lettre, jusqu'aux p'tits coups de maillet pour décoller la culasse. Je n'arrive pour tant pas à la sortir. Elle se soulève de quelques millimètres, mais c'est tout. J'ai l'impression que quelque chose bloque ou colle vers le centre du moteur, côté échappement.
Joint de culasse qui colle, goulottes de descente d'huile? Je n'ai pas tenté de forcer, pour ne rien abîmer. Je suis preneur de vos avis et méthodes à ce sujet.
D'autre part, lors du démontage des paliers d'AAC, un gougeon de centrage m'a échappé et est a priori tombé dans une goulotte de descente d'huile (comme un con, j'avais obturé le puits de chaîne avec des chiffons, mais pas les orifices des goulottes ). Est-ce que j'ai une chance de le retrouver dans le carter d'huile, ou est-ce que je suis vraiment dans la mouise?
A vous lire et merci d'avance.
Sboub, qui n'en a pas dormi de la nuit.
Le moment de monter la culasse sur le moteur est arrivé. A blanc dans un premier temps, pour voir si tout passe bien dans le cadre, carburateurs, filtres à air, les entrée d'admission de la culasse 748 étant 15 mm plus haut que la 1157.
Donc j'ai attaqué la dépose de culasse du 1157. J'ai suivi la RMT à la lettre, jusqu'aux p'tits coups de maillet pour décoller la culasse. Je n'arrive pour tant pas à la sortir. Elle se soulève de quelques millimètres, mais c'est tout. J'ai l'impression que quelque chose bloque ou colle vers le centre du moteur, côté échappement.
Joint de culasse qui colle, goulottes de descente d'huile? Je n'ai pas tenté de forcer, pour ne rien abîmer. Je suis preneur de vos avis et méthodes à ce sujet.
D'autre part, lors du démontage des paliers d'AAC, un gougeon de centrage m'a échappé et est a priori tombé dans une goulotte de descente d'huile (comme un con, j'avais obturé le puits de chaîne avec des chiffons, mais pas les orifices des goulottes ). Est-ce que j'ai une chance de le retrouver dans le carter d'huile, ou est-ce que je suis vraiment dans la mouise?
A vous lire et merci d'avance.
Sboub, qui n'en a pas dormi de la nuit.
Inaz 750&1200
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
salut sboub.
pas de panique, tous les apprentis mécano ont fait tomber un circlip de piston ou un pion de centrage.
pour la culasse , que ca coince un peu est habituel, n’hésite pas à utiliser une cale de bois et un maillet pour passer "le point dur" . pas sur les ailettes de refroidissement.
les goulottes mènent directement au bas moteur, tu peux essayer avec un aimant flexible ou au bout d'une ficelle.
perso, je me ferais pas chier, dépose du carter d'huile après vidange, tu devrais trouver ton fugueur , cela te permettra de regarder l'état de la boite, de nettoyer la crépine...., un joint neuf et ca repart.
les autres huileux ont peut etre des astuces
c'est juste un contretemps, rien de définitif.
kenavo
pas de panique, tous les apprentis mécano ont fait tomber un circlip de piston ou un pion de centrage.
pour la culasse , que ca coince un peu est habituel, n’hésite pas à utiliser une cale de bois et un maillet pour passer "le point dur" . pas sur les ailettes de refroidissement.
les goulottes mènent directement au bas moteur, tu peux essayer avec un aimant flexible ou au bout d'une ficelle.
perso, je me ferais pas chier, dépose du carter d'huile après vidange, tu devrais trouver ton fugueur , cela te permettra de regarder l'état de la boite, de nettoyer la crépine...., un joint neuf et ca repart.
les autres huileux ont peut etre des astuces
c'est juste un contretemps, rien de définitif.
kenavo
Mécanicien Moto(riste)
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
yes il doit se trouver dans le carter d'huile!
et comme le dit Erwan, c'est pas in luxe de nettoyer la crépine des fois qu'elle serait pleine de pâte.
et comme le dit Erwan, c'est pas in luxe de nettoyer la crépine des fois qu'elle serait pleine de pâte.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Ok, merci les gars.
Pour soulever la culasse, avec des coins en bois, ça le ferait sans risque?
Pour soulever la culasse, avec des coins en bois, ça le ferait sans risque?
Inaz 750&1200
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
ouais pourquoi pas mais du solide et propre pour éviter du bois tombe dans le bas moteur, sinon de bas en haut ca le fait bien en essayant que la culasse remonte pas trop de "travers".
Mécanicien Moto(riste)
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
LA culasse retirée, j'ai pu faire connaissance des pistons. Un peu crados non?
Y a quelque chose à faire pour les nettoyer un peu? Ou ce n'est pas utile?
Y a quelque chose à faire pour les nettoyer un peu? Ou ce n'est pas utile?
Inaz 750&1200
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Je me rends compte également que je n'ai jamais présenté mon projet sur le forum. Quelques photos de l'avancement avant déculassage:
La base est une Inaz 1200, avec notamment une fourche, des freins avant, des bracos et des roues de Gex 1000 K8, et un BO de GSX 1400.
Je suis encore loin de la fin, mais ça avance tout doucement.
La base est une Inaz 1200, avec notamment une fourche, des freins avant, des bracos et des roues de Gex 1000 K8, et un BO de GSX 1400.
Je suis encore loin de la fin, mais ça avance tout doucement.
Inaz 750&1200
Re: Culasse 748 sur 1127/1157
l'inaz a les mêmes pistons que le 1200 bandit?
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- willy201170
- Modérateur
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Re: Culasse 748 sur 1127/1157
Petit cachotier....très sympa ce projet
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......