Mais quelle moto choisir!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:00

Mais quelle moto choisir!

Message par tito77170 »

Bonjour,
Je possède un 1000 gsxr k1, elle me plait beaucoup, elle est belle et son moteur me mets des grandes tartes dans la gueule de 0 à 200 accompagné d'un son rageur (je vais très rarement plus), j'aime bien me faire des petites pointes quand je suis seul, après en circulation avec d'autres je me calme et je roule normal, mais bref... j'ai aussi mon 1100 gsxr qui lui n'est pas du tout dans le même domaine, plus rustique mais carrément moins puissant (il est en café racer) et j'aime le prendre pour son bruit et ses vibrations, mais honnêtement le pousser dans les tours ne m'apporte rien en sensation (au dessus de 8-9000) mais il est tellement beau que je ne le vendrais de toute manière pour rien au monde [inlove]

Par contre je me pose sincèrement la question pour la k1, parce que c'est la lutte pour respecter les limitations, et surtout rouler pépère est une torture en terme de position, mais je pense sincèrement regretter sa grande claque dans la gueule qu'elle me mets, je ne sais pas si je suis le seul, mais franchement ça me calme, je suis serein. Je ne pense pas être un pilote et quand je la prends et que je sent cette quantité de puissance et toutes ses sensations je me sent vraiment tout petit, par contre à titre d'exemple j'ai fait un essai de la 1000 cbr fireblade 2017, une bombe de puissance, mais qui ne m'a franchement pas charmé, car vraiment trop trop efficace et je n'ai pas retrouver ces petites sensations ni ce bruit que j'ai avec la k1...

Je n'ai jamais essayer de ducati, mais j'ai quand même essayer quelques modèles (j'ai même essayer des buell et harley pour chercher les sensations sans la vitesse, mais honnêtement je comprends mal comment on puisse mettre autant d'argent un truc si nul... le bruit est sympa par contre) , et aucun ne m'a donné ce que la k1 me donne... Donc ma question est, auriez vous des idées de modèles qui peuvent m'apporter cela? Ou sinon je pensais me faire une k1 en street, comme ça pas de prise de tête pour les carrenages, meilleur position de conduite...

Quelqu'un à t'il déjà réussi à trouver sa moto ultime, ou bien on est condamné à les vouloir toutes? [biggrin]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Mais quelle moto choisir!

Message par cieb »

Je suis un peu étonné du manque de sensations du 11 au dessus de 8000trs. Encore bridé aux carbus? a l'échappement ?

Pour avoir "mieux"que le k1 il y a le 1000 k5 k6 mais tu dois le savoir.
Moteur de caractère et moto légère.

Ensuite plus c'est moderne plus c'est aseptisé je pense.
Peut être quelques kawa type zx10r 2005 ou tres ressente vers 2015.

C'est une idée d'enlever les carenages du k1.
Ce que j'aime pas trop, c'est le manque de geule de la moto après.
Faut éventuellement la retravailler mais c'est une autre histoire.
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: Mais quelle moto choisir!

Message par lolo35 »

On est un peu condamné à les aimer toutes [tongue] . Mais si tu veux des sensations sans rouler vite...essaye le supermot...ce sont des machines légères et complueuses [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Faut oublier les sportives modernes de 200cv pour la route... elles ne procurent que des sensations que quand tu as déjà atteint des vitesses stratosphérique. C'est fait pour la piste "only". Où alors tu brûle ton permis avant de partir en balade... [cry]
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: Mais quelle moto choisir!

Message par superlaurent »

complètement d'accord. 200cv sur route, c'est débile et inutile. moi sur route 11G, avec ses 100cv c'est largement suffisant. c'est un énorme parpaing mais j'adore le moteur coupleux et rageur (merci les carbus) et son confort sur longue distance. Et je m'amuse sur piste avec une bécane dédiée à ça, qui fait 150 poneys. Pi là je remonte un Z1000R de 83, vu la tenue de route, le freinage d'origine et les 108cv, côté sensations, ça devrait le faire, pi j'irai aux courses de motos anciennes avec [smile] . Donc vitesse: circuit ZX9R, confort/balade/plaisir 1100GSXG et sensation d'un autre age Z1000R. Obligé, il en faut plein des motos.... [tongue] [tongue] [tongue]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Mais quelle moto choisir!

Message par jhub »

En aimer plusieurs, mais pas forcément toutes [wink]

Perso, je vends mon 750k0 qui est pourtant la moto la plus polyvalente de ma bande. (140ch, 166kg, prend 14 000 trs et confort acceptable)

Je garde le 11r pour les sensations moteur et les longs trajtets (relatif confort)
Je garde la Ducat' 748 pour son châssis et sa belle gueule (avec 97ch en full, tu as déjà de quoi te faire plaiz)
Je vends la Pacific Coast car vraiment trop mou malgré un confort de ouf
Je garde le 7r90 street pour faire mumuse et son coté rageur même si c'est un peu creux en ville
Le 200wr pour les chemins et l'Africa Twin va partir en mega roadtrip

En ce moment, ça fait trop de monde à la maison [cool]

Image
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:00

Re: Mais quelle moto choisir!

Message par tito77170 »

Bonjour,
merci de vos réponses.

Alors pour le supermot j'avais une 660 xtx pendant un temps, bon ok c'est 15cv de moins qu'une katoche, mais le style ne m'a pas trop marqué, le bruit est sympa mais la moto n'est pas polyvalente du tout, impossible de faire de la route (ou alors à 90-100 sinon le moteur...), et pour s'amuser il faut des virages sinon on se fait terriblement chier...

Pour ma 1100 je ne sais pas [giggle] peut être elle est bridé ou en full, je n'ai jamais mis les mains dedans (c'est prévu pour cet hiver, car j'ai deux ou trois truc qui ne me plaise pas dessus et que j'aimerais changer) mais je ne dépasse pas le 210-220 avec...

Pour la k1, je me disais peut être la remplacer par un 1300 xjr ou une bking (elle est moche) comme ça j'ai un truc qui avionne mais pas trop non plus car pas de carénage, avez vous déjà essayer? Je n'utiliserais pas tout, mais au moins grosse claque dès les bas régimes.

Sinon j'aimerais quelque chose de vraiment brut, le genre machine sortie de mad max (rigolez pas, c'est un exemple), mais je sais que performance ne va pas avec comportement brut, non?

Donc je suis condamné à avoir un garage remplis de moto [cry] et que les gens me disent des trucs con du genre "mais tu ne peux pas toutes les utiliser en même temps..."

j'ai déjà dans le garage la
-une 600 cbr pc25 que je prépare pour la piste (bientôt fini [thumbsup] )
-une royal enfiel classic
-600 transalp pour tout les jours et les voyages
-1100 gsxr de 89
-une 1000 k1

et je viens de vendre
-une 125 msx
-350 cagiva
-128 a8



cdlt
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:00

Re: Mais quelle moto choisir!

Message par tito77170 »

oh putin on croirait mon garage pendant un temps! [biggrin]

La 748 m'a toujours plu, elle est belle, mais la fiabilité n'est jamais ressortie de ce genre de moto...
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Mais quelle moto choisir!

Message par ENVOIDUBOIS »

Ça vaudrait peut-être le coup d'essayer la BMW S1000R....
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Mais quelle moto choisir!

Message par jhub »

tito77170 a écrit : 16 mai 2018, 11:22 (...)
Sinon j'aimerais quelque chose de vraiment brut, le genre machine sortie de mad max (rigolez pas, c'est un exemple), mais je sais que performance ne va pas avec comportement brut, non?
(...)
Dans ce cas, j'ai essayé la Vmax 1700 et malgré le poids qui fait engager la moto à faible vitesse et c'est une grosse brutasse [inlove]

Pour tout dire, c'était portes ouvertes chez le concess et j'ai ensuite enfourché le 1000 gex de 202ch que j'ai trouvé fadasse en moteur [eek]




Image

Image



Le châssis de la Vmax n'a rien à voir avec celui des 1200... c'est toujours lourd et encombrant mais ça se dandine pas et ça freine... et ce moulin ! [laugh] [laugh] [laugh]
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: Mais quelle moto choisir!

Message par formi83 »

Ma moto rêvée pour reprendre la route est dans les cartons pour un petit moment encore malheureusement, faute de temps. Mais, j'ai ce projet de me faire un 240 TDR (avec un moteur de 350 rdlc en bielles longues et peu être gros cylindres , gros carbus, 2 détentes avec allumage programmable à plusieurs courbes allumage et valves échappement etc...) et de grosses modification sur la partie cycle ( cadre renforcé (fait) et bras oscillant japonais en alu avec renfort inférieur ,fourche inversée + jantes + freins 25O TZR 3XV (model non importé)). Toutes les pièces sont dans le garage et dés que je pourrai FEUUUU.
Je vous mets des photos d'un TDR un peu dans l'idée. Mais le miens sera assez different.
20161007_151542.jpg
20161007_151712.jpg
20161007_151657.jpg
Bref, l'avantage du moteur 2 temps mais coupleux et qui allonge les bras + la légèreté + des gros freins = belle outil pouvant passer de la gentille en ballade coulée à l'engin vraiment méchant sur petites routes de l'arrière pays ( sliders obligatoires).
Voici UN de mes futurs projets.
Ayant divers amis regroupant les savoirs nécessaires à l'assemblage du tout ( les mêmes que pour mon 500 RG).
Je peux dire: " l'outil est fait pour te servir. Si tu n'en trouves pas à tes souhaits. Fais le !!! "
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: Mais quelle moto choisir!

Message par dan70 »

dommage de passer ton K1 en street en plus avec les commandes plus reculer que sur un roadster la position ne doit pas être génial, perso prend un gros road direct
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Mais quelle moto choisir!

Message par jeanclanch73 »

J'ai vendu mon 1000 Fazer pour un 1050 Speed ......
Ca tracte bien en bas le 3 cylindres ! [inlove]

[wink]
sergio 29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 410
Enregistré le : 18 sept. 2009, 18:31

Re: Mais quelle moto choisir!

Message par sergio 29 »

Moi perso je vais bientot prendre un 690 duke , 140 kg 75 cv un mono de fou ça marche super bien des sensations de fous des que tu depasses les 2000 tours c'est hyper fiable pour un mono et on rn trouve à partir de 5000 roros et fini les 11 ils vont rester dans le garage et les pieces bientot en vente (rs 40, moteur 1216 etc) [smile]
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:00

Re: Mais quelle moto choisir!

Message par tito77170 »

le speed n'est pas une mauvaise idée, mais je ne suis pas fan de son look, et surtout on en voit partout....

La duke mouais, peut être la 1290 qui à l'air d'envoyé sévère!

et le 1300 xjr vous en pensez quoi?
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: Mais quelle moto choisir!

Message par caly78 »

et ça, la gueule est plutôt pas mal, monobras, pots sous la selle, et grande GT, et surtout pas chère car mal aimée
https://www.motoplanete.com/triumph/396 ... ntact.html
caly78
Répondre