Mais quelle moto choisir!
Mais quelle moto choisir!
Bonjour,
Je possède un 1000 gsxr k1, elle me plait beaucoup, elle est belle et son moteur me mets des grandes tartes dans la gueule de 0 à 200 accompagné d'un son rageur (je vais très rarement plus), j'aime bien me faire des petites pointes quand je suis seul, après en circulation avec d'autres je me calme et je roule normal, mais bref... j'ai aussi mon 1100 gsxr qui lui n'est pas du tout dans le même domaine, plus rustique mais carrément moins puissant (il est en café racer) et j'aime le prendre pour son bruit et ses vibrations, mais honnêtement le pousser dans les tours ne m'apporte rien en sensation (au dessus de 8-9000) mais il est tellement beau que je ne le vendrais de toute manière pour rien au monde
Par contre je me pose sincèrement la question pour la k1, parce que c'est la lutte pour respecter les limitations, et surtout rouler pépère est une torture en terme de position, mais je pense sincèrement regretter sa grande claque dans la gueule qu'elle me mets, je ne sais pas si je suis le seul, mais franchement ça me calme, je suis serein. Je ne pense pas être un pilote et quand je la prends et que je sent cette quantité de puissance et toutes ses sensations je me sent vraiment tout petit, par contre à titre d'exemple j'ai fait un essai de la 1000 cbr fireblade 2017, une bombe de puissance, mais qui ne m'a franchement pas charmé, car vraiment trop trop efficace et je n'ai pas retrouver ces petites sensations ni ce bruit que j'ai avec la k1...
Je n'ai jamais essayer de ducati, mais j'ai quand même essayer quelques modèles (j'ai même essayer des buell et harley pour chercher les sensations sans la vitesse, mais honnêtement je comprends mal comment on puisse mettre autant d'argent un truc si nul... le bruit est sympa par contre) , et aucun ne m'a donné ce que la k1 me donne... Donc ma question est, auriez vous des idées de modèles qui peuvent m'apporter cela? Ou sinon je pensais me faire une k1 en street, comme ça pas de prise de tête pour les carrenages, meilleur position de conduite...
Quelqu'un à t'il déjà réussi à trouver sa moto ultime, ou bien on est condamné à les vouloir toutes?
Je possède un 1000 gsxr k1, elle me plait beaucoup, elle est belle et son moteur me mets des grandes tartes dans la gueule de 0 à 200 accompagné d'un son rageur (je vais très rarement plus), j'aime bien me faire des petites pointes quand je suis seul, après en circulation avec d'autres je me calme et je roule normal, mais bref... j'ai aussi mon 1100 gsxr qui lui n'est pas du tout dans le même domaine, plus rustique mais carrément moins puissant (il est en café racer) et j'aime le prendre pour son bruit et ses vibrations, mais honnêtement le pousser dans les tours ne m'apporte rien en sensation (au dessus de 8-9000) mais il est tellement beau que je ne le vendrais de toute manière pour rien au monde
Par contre je me pose sincèrement la question pour la k1, parce que c'est la lutte pour respecter les limitations, et surtout rouler pépère est une torture en terme de position, mais je pense sincèrement regretter sa grande claque dans la gueule qu'elle me mets, je ne sais pas si je suis le seul, mais franchement ça me calme, je suis serein. Je ne pense pas être un pilote et quand je la prends et que je sent cette quantité de puissance et toutes ses sensations je me sent vraiment tout petit, par contre à titre d'exemple j'ai fait un essai de la 1000 cbr fireblade 2017, une bombe de puissance, mais qui ne m'a franchement pas charmé, car vraiment trop trop efficace et je n'ai pas retrouver ces petites sensations ni ce bruit que j'ai avec la k1...
Je n'ai jamais essayer de ducati, mais j'ai quand même essayer quelques modèles (j'ai même essayer des buell et harley pour chercher les sensations sans la vitesse, mais honnêtement je comprends mal comment on puisse mettre autant d'argent un truc si nul... le bruit est sympa par contre) , et aucun ne m'a donné ce que la k1 me donne... Donc ma question est, auriez vous des idées de modèles qui peuvent m'apporter cela? Ou sinon je pensais me faire une k1 en street, comme ça pas de prise de tête pour les carrenages, meilleur position de conduite...
Quelqu'un à t'il déjà réussi à trouver sa moto ultime, ou bien on est condamné à les vouloir toutes?
- cieb
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Re: Mais quelle moto choisir!
Je suis un peu étonné du manque de sensations du 11 au dessus de 8000trs. Encore bridé aux carbus? a l'échappement ?
Pour avoir "mieux"que le k1 il y a le 1000 k5 k6 mais tu dois le savoir.
Moteur de caractère et moto légère.
Ensuite plus c'est moderne plus c'est aseptisé je pense.
Peut être quelques kawa type zx10r 2005 ou tres ressente vers 2015.
C'est une idée d'enlever les carenages du k1.
Ce que j'aime pas trop, c'est le manque de geule de la moto après.
Faut éventuellement la retravailler mais c'est une autre histoire.
Pour avoir "mieux"que le k1 il y a le 1000 k5 k6 mais tu dois le savoir.
Moteur de caractère et moto légère.
Ensuite plus c'est moderne plus c'est aseptisé je pense.
Peut être quelques kawa type zx10r 2005 ou tres ressente vers 2015.
C'est une idée d'enlever les carenages du k1.
Ce que j'aime pas trop, c'est le manque de geule de la moto après.
Faut éventuellement la retravailler mais c'est une autre histoire.
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Re: Mais quelle moto choisir!
On est un peu condamné à les aimer toutes . Mais si tu veux des sensations sans rouler vite...essaye le supermot...ce sont des machines légères et complueuses
Faut oublier les sportives modernes de 200cv pour la route... elles ne procurent que des sensations que quand tu as déjà atteint des vitesses stratosphérique. C'est fait pour la piste "only". Où alors tu brûle ton permis avant de partir en balade...
Faut oublier les sportives modernes de 200cv pour la route... elles ne procurent que des sensations que quand tu as déjà atteint des vitesses stratosphérique. C'est fait pour la piste "only". Où alors tu brûle ton permis avant de partir en balade...
- superlaurent
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- Localisation : Yvetot (76)
Re: Mais quelle moto choisir!
complètement d'accord. 200cv sur route, c'est débile et inutile. moi sur route 11G, avec ses 100cv c'est largement suffisant. c'est un énorme parpaing mais j'adore le moteur coupleux et rageur (merci les carbus) et son confort sur longue distance. Et je m'amuse sur piste avec une bécane dédiée à ça, qui fait 150 poneys. Pi là je remonte un Z1000R de 83, vu la tenue de route, le freinage d'origine et les 108cv, côté sensations, ça devrait le faire, pi j'irai aux courses de motos anciennes avec . Donc vitesse: circuit ZX9R, confort/balade/plaisir 1100GSXG et sensation d'un autre age Z1000R. Obligé, il en faut plein des motos....
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Re: Mais quelle moto choisir!
En aimer plusieurs, mais pas forcément toutes
Perso, je vends mon 750k0 qui est pourtant la moto la plus polyvalente de ma bande. (140ch, 166kg, prend 14 000 trs et confort acceptable)
Je garde le 11r pour les sensations moteur et les longs trajtets (relatif confort)
Je garde la Ducat' 748 pour son châssis et sa belle gueule (avec 97ch en full, tu as déjà de quoi te faire plaiz)
Je vends la Pacific Coast car vraiment trop mou malgré un confort de ouf
Je garde le 7r90 street pour faire mumuse et son coté rageur même si c'est un peu creux en ville
Le 200wr pour les chemins et l'Africa Twin va partir en mega roadtrip
En ce moment, ça fait trop de monde à la maison
Perso, je vends mon 750k0 qui est pourtant la moto la plus polyvalente de ma bande. (140ch, 166kg, prend 14 000 trs et confort acceptable)
Je garde le 11r pour les sensations moteur et les longs trajtets (relatif confort)
Je garde la Ducat' 748 pour son châssis et sa belle gueule (avec 97ch en full, tu as déjà de quoi te faire plaiz)
Je vends la Pacific Coast car vraiment trop mou malgré un confort de ouf
Je garde le 7r90 street pour faire mumuse et son coté rageur même si c'est un peu creux en ville
Le 200wr pour les chemins et l'Africa Twin va partir en mega roadtrip
En ce moment, ça fait trop de monde à la maison
Re: Mais quelle moto choisir!
Bonjour,
merci de vos réponses.
Alors pour le supermot j'avais une 660 xtx pendant un temps, bon ok c'est 15cv de moins qu'une katoche, mais le style ne m'a pas trop marqué, le bruit est sympa mais la moto n'est pas polyvalente du tout, impossible de faire de la route (ou alors à 90-100 sinon le moteur...), et pour s'amuser il faut des virages sinon on se fait terriblement chier...
Pour ma 1100 je ne sais pas peut être elle est bridé ou en full, je n'ai jamais mis les mains dedans (c'est prévu pour cet hiver, car j'ai deux ou trois truc qui ne me plaise pas dessus et que j'aimerais changer) mais je ne dépasse pas le 210-220 avec...
Pour la k1, je me disais peut être la remplacer par un 1300 xjr ou une bking (elle est moche) comme ça j'ai un truc qui avionne mais pas trop non plus car pas de carénage, avez vous déjà essayer? Je n'utiliserais pas tout, mais au moins grosse claque dès les bas régimes.
Sinon j'aimerais quelque chose de vraiment brut, le genre machine sortie de mad max (rigolez pas, c'est un exemple), mais je sais que performance ne va pas avec comportement brut, non?
Donc je suis condamné à avoir un garage remplis de moto et que les gens me disent des trucs con du genre "mais tu ne peux pas toutes les utiliser en même temps..."
j'ai déjà dans le garage la
-une 600 cbr pc25 que je prépare pour la piste (bientôt fini )
-une royal enfiel classic
-600 transalp pour tout les jours et les voyages
-1100 gsxr de 89
-une 1000 k1
et je viens de vendre
-une 125 msx
-350 cagiva
-128 a8
cdlt
merci de vos réponses.
Alors pour le supermot j'avais une 660 xtx pendant un temps, bon ok c'est 15cv de moins qu'une katoche, mais le style ne m'a pas trop marqué, le bruit est sympa mais la moto n'est pas polyvalente du tout, impossible de faire de la route (ou alors à 90-100 sinon le moteur...), et pour s'amuser il faut des virages sinon on se fait terriblement chier...
Pour ma 1100 je ne sais pas peut être elle est bridé ou en full, je n'ai jamais mis les mains dedans (c'est prévu pour cet hiver, car j'ai deux ou trois truc qui ne me plaise pas dessus et que j'aimerais changer) mais je ne dépasse pas le 210-220 avec...
Pour la k1, je me disais peut être la remplacer par un 1300 xjr ou une bking (elle est moche) comme ça j'ai un truc qui avionne mais pas trop non plus car pas de carénage, avez vous déjà essayer? Je n'utiliserais pas tout, mais au moins grosse claque dès les bas régimes.
Sinon j'aimerais quelque chose de vraiment brut, le genre machine sortie de mad max (rigolez pas, c'est un exemple), mais je sais que performance ne va pas avec comportement brut, non?
Donc je suis condamné à avoir un garage remplis de moto et que les gens me disent des trucs con du genre "mais tu ne peux pas toutes les utiliser en même temps..."
j'ai déjà dans le garage la
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Re: Mais quelle moto choisir!
oh putin on croirait mon garage pendant un temps!
La 748 m'a toujours plu, elle est belle, mais la fiabilité n'est jamais ressortie de ce genre de moto...
La 748 m'a toujours plu, elle est belle, mais la fiabilité n'est jamais ressortie de ce genre de moto...
- ENVOIDUBOIS
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- Messages : 2078
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- Contact :
Re: Mais quelle moto choisir!
Ça vaudrait peut-être le coup d'essayer la BMW S1000R....
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Re: Mais quelle moto choisir!
Dans ce cas, j'ai essayé la Vmax 1700 et malgré le poids qui fait engager la moto à faible vitesse et c'est une grosse brutasse
Pour tout dire, c'était portes ouvertes chez le concess et j'ai ensuite enfourché le 1000 gex de 202ch que j'ai trouvé fadasse en moteur
Le châssis de la Vmax n'a rien à voir avec celui des 1200... c'est toujours lourd et encombrant mais ça se dandine pas et ça freine... et ce moulin !
Re: Mais quelle moto choisir!
Ma moto rêvée pour reprendre la route est dans les cartons pour un petit moment encore malheureusement, faute de temps. Mais, j'ai ce projet de me faire un 240 TDR (avec un moteur de 350 rdlc en bielles longues et peu être gros cylindres , gros carbus, 2 détentes avec allumage programmable à plusieurs courbes allumage et valves échappement etc...) et de grosses modification sur la partie cycle ( cadre renforcé (fait) et bras oscillant japonais en alu avec renfort inférieur ,fourche inversée + jantes + freins 25O TZR 3XV (model non importé)). Toutes les pièces sont dans le garage et dés que je pourrai FEUUUU.
Je vous mets des photos d'un TDR un peu dans l'idée. Mais le miens sera assez different. Bref, l'avantage du moteur 2 temps mais coupleux et qui allonge les bras + la légèreté + des gros freins = belle outil pouvant passer de la gentille en ballade coulée à l'engin vraiment méchant sur petites routes de l'arrière pays ( sliders obligatoires).
Voici UN de mes futurs projets.
Ayant divers amis regroupant les savoirs nécessaires à l'assemblage du tout ( les mêmes que pour mon 500 RG).
Je peux dire: " l'outil est fait pour te servir. Si tu n'en trouves pas à tes souhaits. Fais le !!! "
Je vous mets des photos d'un TDR un peu dans l'idée. Mais le miens sera assez different. Bref, l'avantage du moteur 2 temps mais coupleux et qui allonge les bras + la légèreté + des gros freins = belle outil pouvant passer de la gentille en ballade coulée à l'engin vraiment méchant sur petites routes de l'arrière pays ( sliders obligatoires).
Voici UN de mes futurs projets.
Ayant divers amis regroupant les savoirs nécessaires à l'assemblage du tout ( les mêmes que pour mon 500 RG).
Je peux dire: " l'outil est fait pour te servir. Si tu n'en trouves pas à tes souhaits. Fais le !!! "
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Re: Mais quelle moto choisir!
dommage de passer ton K1 en street en plus avec les commandes plus reculer que sur un roadster la position ne doit pas être génial, perso prend un gros road direct
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11505
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Mais quelle moto choisir!
J'ai vendu mon 1000 Fazer pour un 1050 Speed ......
Ca tracte bien en bas le 3 cylindres !
Ca tracte bien en bas le 3 cylindres !
Re: Mais quelle moto choisir!
Moi perso je vais bientot prendre un 690 duke , 140 kg 75 cv un mono de fou ça marche super bien des sensations de fous des que tu depasses les 2000 tours c'est hyper fiable pour un mono et on rn trouve à partir de 5000 roros et fini les 11 ils vont rester dans le garage et les pieces bientot en vente (rs 40, moteur 1216 etc)
Re: Mais quelle moto choisir!
le speed n'est pas une mauvaise idée, mais je ne suis pas fan de son look, et surtout on en voit partout....
La duke mouais, peut être la 1290 qui à l'air d'envoyé sévère!
et le 1300 xjr vous en pensez quoi?
La duke mouais, peut être la 1290 qui à l'air d'envoyé sévère!
et le 1300 xjr vous en pensez quoi?
- caly78
- Expert confirmé
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- Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
- Localisation : haute normandie
Re: Mais quelle moto choisir!
et ça, la gueule est plutôt pas mal, monobras, pots sous la selle, et grande GT, et surtout pas chère car mal aimée
https://www.motoplanete.com/triumph/396 ... ntact.html
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caly78